Hey !

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Hey !

Messagede Maximum The Ryo » 09 Juil 2015, 13:06

Salut a tous ! Moi c'est Valentin, bientot 18 ans fin juillet, passionner de musique, je pratique la guitare depuis 5ans dont je suis accros :p, et je suis un novice de l'anarchie, domaine que je cherchais a comprendre depuis un moment mais que je ne comprenait pas, de par le fait que les textes expliquant ce mode de penser, sur lequel je suis tomber, était trop compliqué a lire a mes yeux a cause du vocabulaire employé ! J'ai donc compris il y a peu grâce a cette video ( https://www.youtube.com/watch?v=0ndEcu9Wego ) qui ma enfin éclaircit sur les questions que je me posais depuis un moment et qui ma fait ouvrir les yeux sur encore plus de chose qu'avant !


j'ai aussi une questions, j'aimerais savoir comment l'état détruit petit a petit l'entraide entre les gens pour appliquer une mentalité de chacun pour ça gueule, j'ai un peu compris grace au Youtubeur citer au dessus, ou il fait référence ( dans cette video ou dans la seconde qui fait suite a celle-ci, je sais plus ) au Guilde qui existait auparavant, ou les gens s'entraidait et réfléchissait ensemble dans un domaine, qui ont été detruite par l'état qui a par la suite a mis en place des Ministres décidant a leur place. ( de ce que j'ai compris ) J'aimerais savoir quel sont les autres façons de l'Etat ( car j'imagine qu'il y en a d'autre ) de détruire cette mentalité d'entraide, propre a l'humain.

les valeurs de l'anarchie me tienne a cœur, je trouve ça magnifique, fascinant, un mode pensé baser sur les valeurs de l'être humain ! j'aimerais donc en savoir beaucoup plus la dessus, mieux cerner la société dans laquel on vis.... donc si vous avez de la documentation pas très compliquer a lire, cela serait avec grand plaisir !

Merci de votre attention, j'espère que ce forum m'apportera beaucoup dans ma quête de compréhension de ce monde :)
Maximum The Ryo
 
Messages: 2