Hey !

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Hey !

Messagede Maximum The Ryo » 09 Juil 2015, 13:06

Salut a tous ! Moi c'est Valentin, bientot 18 ans fin juillet, passionner de musique, je pratique la guitare depuis 5ans dont je suis accros :p, et je suis un novice de l'anarchie, domaine que je cherchais a comprendre depuis un moment mais que je ne comprenait pas, de par le fait que les textes expliquant ce mode de penser, sur lequel je suis tomber, était trop compliqué a lire a mes yeux a cause du vocabulaire employé ! J'ai donc compris il y a peu grâce a cette video ( https://www.youtube.com/watch?v=0ndEcu9Wego ) qui ma enfin éclaircit sur les questions que je me posais depuis un moment et qui ma fait ouvrir les yeux sur encore plus de chose qu'avant !


j'ai aussi une questions, j'aimerais savoir comment l'état détruit petit a petit l'entraide entre les gens pour appliquer une mentalité de chacun pour ça gueule, j'ai un peu compris grace au Youtubeur citer au dessus, ou il fait référence ( dans cette video ou dans la seconde qui fait suite a celle-ci, je sais plus ) au Guilde qui existait auparavant, ou les gens s'entraidait et réfléchissait ensemble dans un domaine, qui ont été detruite par l'état qui a par la suite a mis en place des Ministres décidant a leur place. ( de ce que j'ai compris ) J'aimerais savoir quel sont les autres façons de l'Etat ( car j'imagine qu'il y en a d'autre ) de détruire cette mentalité d'entraide, propre a l'humain.

les valeurs de l'anarchie me tienne a cœur, je trouve ça magnifique, fascinant, un mode pensé baser sur les valeurs de l'être humain ! j'aimerais donc en savoir beaucoup plus la dessus, mieux cerner la société dans laquel on vis.... donc si vous avez de la documentation pas très compliquer a lire, cela serait avec grand plaisir !

Merci de votre attention, j'espère que ce forum m'apportera beaucoup dans ma quête de compréhension de ce monde :)
Maximum The Ryo
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Juil 2015, 23:51

Re: Hey !

Messagede Pïérô » 09 Juil 2015, 19:46

Salut à toi.
Je me suis tapé la vision de la vidéo et quelques autres du bonhomme, c'est un peu fumeux, mais on a vu pire. En tout cas c'est une version très philo avec un rapport assez individualiste à l'anarchisme malgré un éventail présenté assez correct, mais qui estompe toute la dimension des luttes et de l'engagement dans les luttes et mouvements sociaux. Il y a pas mal de sujets en parties théorie et histoire, de rubriques dans luttes qui pourront t'intéresser, et surtout beaucoup de liens viewtopic.php?f=100&t=987 ressources.
:)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Hey !

Messagede Denis » 09 Juil 2015, 22:23

en tous les cas :bienvenue: Maximum The Ryo
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1176
Enregistré le: 16 Sep 2011, 22:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: Hey !

Messagede dom » 10 Juil 2015, 18:22

Salut à toi Maximum The Ryo, sois le bienvenu :slt:
________________________________________________________________________
"Celui qui accepte de sacrifier un peu de liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux."
Avatar de l’utilisateur-trice
dom
 
Messages: 90
Enregistré le: 27 Déc 2014, 19:44
Localisation: Tours (37)

Re: Hey !

Messagede fabou » 10 Juil 2015, 20:27

Bienvenue Valentin ! Si tu as des questions par rapport à l'anarchisme, n'hésites pas à me demander par MP.
Entre jeunes, faut s'entraider ;)
Avatar de l’utilisateur-trice
fabou
 
Messages: 582
Enregistré le: 12 Oct 2008, 18:12
Localisation: Millau

Re: Hey !

Messagede Nico37 » 12 Juil 2015, 17:29

Welcome :!:
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Hey !

Messagede Maximum The Ryo » 13 Juil 2015, 12:26

Merci a tous ^^
Maximum The Ryo
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Juil 2015, 23:51

Re: Hey !

Messagede Michel » 14 Juil 2015, 11:14

Bienvenue à toi ! :-)

:bienvenue:


Salutations libertaires !
Avatar de l’utilisateur-trice
Michel
 
Messages: 12
Enregistré le: 28 Juin 2015, 10:41


Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 4 invités