Salut à tous !

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Salut à tous !

Messagede Wladislav » 24 Jan 2015, 21:00

Salut tout le monde !

Après pas mal de recherches pour trouver un forum sur le sujet, me voilà ici. Jeune travailleur du sud, je viens à peine de commencer ma vie professionnelle que je me dis que mon quotidien, je me vois pas du tout le conserver en l'état pendant très longtemps encore...
Il y a pas si longtemps j'étais étudiant, histoire de thune oblige, j'ai été un moment en squat, un peu par intermittence, un peu parfois des potes qui m'hébergeaient. Je pensais que si j'avais un boulot, tout ça serait vachement plus stable et donc ça irait mieux.
Et en fait...non. Ça me tue de me lever tous les matins pour aller passer ma journée rivé à un écran, pour être payé pas grand chose, et tout ça simplement pour payer mon loyer, ma bouffe et plein de trucs dont j'ai finalement pas besoin. J'ai de moins en moins envie de participer à ça, toute cette effervescence pour avoir plus de fric, plus de choses que son voisin...bof. D'où ma venue ici,parce que je ne crois pas que le modèle de société actuel soit quelque chose de bien pour les gens.

Et aussi parce que depuis 2 ans l'idée me poursuit d'ouvrir un nouveau squat. Quelque chose de collectif bien sûr, et à portée artistique. Jusque là je cherchais pas trop, pour éviter que l'idée prenne trop de place dans ma tête, mais il y a pas longtemps je suis tombé par hasard sur un lieu qui remplirait a priori les conditions. Bref, voilà un peu toutes les raisons pour lesquelles je suis parmi vous.

Et je vais m'arrêter là parce que personne n'aura envie de lire un pavé trop long !

Au plaisir de discuter avec tout le monde ;)
Wladislav
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Jan 2015, 00:02

Re: Salut à tous !

Messagede Denis » 24 Jan 2015, 21:18

:bienvenue: Wladislav

pas de soucis pour le pavé trop long

;tchin:
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1175
Enregistré le: 16 Sep 2011, 21:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: Salut à tous !

Messagede dom » 24 Jan 2015, 22:18

Bienvenue Wladislav :slt:
________________________________________________________________________
"Celui qui accepte de sacrifier un peu de liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux."
Avatar de l’utilisateur-trice
dom
 
Messages: 90
Enregistré le: 27 Déc 2014, 18:44
Localisation: Tours (37)

Re: Salut à tous !

Messagede Pïérô » 25 Jan 2015, 01:21

L'anarchisme, ce n'est pas forcément fuir et construire un monde à part, et où d'ailleurs ?, mais les alternatives en actes peuvent constituer des pistes pour participer à construire des expériences utiles à la construction de l'alternative globale à partager. Il y a là une articulation à rechercher avec le domaine de la confrontation et des luttes, car la révolution ne tombera pas du ciel.
Bienvenue Wladislav :trinque:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Salut à tous !

Messagede SchwàrzLucks » 25 Jan 2015, 01:38

Crève Hippie ! :-D :lol: :rambo:
SchwàrzLucks
 
Messages: 406
Enregistré le: 18 Oct 2010, 21:39

Re: Salut à tous !

Messagede Wladislav » 25 Jan 2015, 16:50

Pour l'instant je suis simplement en phase de réflexion. Je me considère pas comme anarchiste, parce que finalement je n'y connais rien. Je regarde quelles sont les alternatives qu'on peut mettre en place, et ce forum me semblait un lieu sympa pour découvrir des solutions, voir les idées des autres, discuter, tout ça quoi.

En tous cas merci pour votre accueil ! sm 26
Wladislav
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Jan 2015, 00:02

Re: Salut à tous !

Messagede Béatrice » 25 Jan 2015, 18:29

Salut et bienvenu Wladislav
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: Salut à tous !

Messagede postface » 26 Jan 2015, 16:45

Bienvenu ! sm 22
« La liberté de chaque individu majeur, homme et femme doit être absolue et complète, liberté d’aller et de venir, de professer hautement toutes les opinions possibles, d’être fainéant ou actif, immoral ou moral, de disposer en un mot de sa personne. »
postface
 
Messages: 13
Enregistré le: 23 Déc 2014, 19:33
Localisation: Quatrain

Re: Salut à tous !

Messagede Nico37 » 07 Fév 2015, 01:02

Welcome :!:
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49


Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités