Post (your) face

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Post (your) face

Messagede postface » 20 Jan 2015, 21:12

Salut,

donc petite présentation, puisqu'on m'y invite sans me mettre le couteau sous la gorge :)

En bref (mensonge) : Postface, j'étais inscrit il y a quelques années sous le pseudo Carbone sur l'autre forum ... et peut-être aussi ici, mais peu importe. J'avais quitté ces espaces parce que les débats virtuels me fatiguent et que j’exècre l'idée d'une existence toute numérique. Je préfère les échanges dans la vie réelle, ou je suis parfois considéré comme un vilain prosélyte et un fieffé casse-burnes ... tant mieux, puisque ce qui sème la confusion dans les esprits oblige a priori à réfléchir et augure d'autres possibles : c'est ce qui me maintient en vie. :)

Faute d'être dans un département particulièrement réputé pour son fond libertaire, je traîne parfois mes guêtres chez les décroissants, tant qu'ils me supportent et inversement ... mais n'étant pas un fanatique de Pierre Rabhi, je me supporte souvent tout seul. :)

Je pêche plus volontiers mes idées dans mon vécu que dans le papier, mais j'aime cependant Kropotkine pour l'entraide, Thoreau pour la vie dans les bois, Kaczynski pour l'avenir de la société industrielle, Hitler pour me torcher le fion et la Nouvelle République pour allumer le feu ... plus d'autres encore pour mille raisons. De fait, je n'ai pas peur des contradictions : n'ayant ni dieux ni mentors, je me veux esprit libre, tout au moins : j'essaie de l'être et j'y mets toute mon énergie.

J’abhorre le capital et ceux qui le soutiennent, j'aime la lecture et l'écriture, je ne me sens bien que dans la nature, je vis sobrement par choix, pauvrement par nécessité et joyeusement parce que j'aime à me mentir sur ce point.

Pour finir, note positive, allégresse et joie ultime : ce post sera sans doute le plus long qu'il me sera donné de commettre sur ce forum car j'écris plus volontiers pour moi que pour les autres, parole ! je ne me contredis jamais, et je mens toujours ! ;)

:trinque:
« La liberté de chaque individu majeur, homme et femme doit être absolue et complète, liberté d’aller et de venir, de professer hautement toutes les opinions possibles, d’être fainéant ou actif, immoral ou moral, de disposer en un mot de sa personne. »
postface
 
Messages: 13
Enregistré le: 23 Déc 2014, 19:33
Localisation: Quatrain

Re: Post (your) face

Messagede Denis » 20 Jan 2015, 21:38

asta la vista baby !

et :bienvenue: ;tchin:
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1175
Enregistré le: 16 Sep 2011, 21:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: Post (your) face

Messagede Pïérô » 20 Jan 2015, 21:40

Bienvenue postface. :chinon:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Post (your) face

Messagede Béatrice » 21 Jan 2015, 18:55

Salut et bienvenu postface.

( cette fois-ci, je n'ai pas oublié comme ce fût le cas en un autre lieu ! ) :oops:
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: Post (your) face

Messagede postface » 21 Jan 2015, 20:47

Merci à tous pour l'accueil ... et y a pas de mal, Béatrice, avec trois forums on ne peut pas avoir les yeux partout :)
« La liberté de chaque individu majeur, homme et femme doit être absolue et complète, liberté d’aller et de venir, de professer hautement toutes les opinions possibles, d’être fainéant ou actif, immoral ou moral, de disposer en un mot de sa personne. »
postface
 
Messages: 13
Enregistré le: 23 Déc 2014, 19:33
Localisation: Quatrain

Re: Post (your) face

Messagede Nico37 » 22 Jan 2015, 00:22

Welcome :!:
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: Post (your) face

Messagede spleenlancien » 25 Jan 2015, 09:49

Salut et (re) bienvenue à toi.
spleenlancien
 
Messages: 272
Enregistré le: 07 Oct 2011, 21:17

Re: Post (your) face

Messagede dom » 25 Jan 2015, 10:57

Bienvenue Postface :slt:
________________________________________________________________________
"Celui qui accepte de sacrifier un peu de liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux."
Avatar de l’utilisateur-trice
dom
 
Messages: 90
Enregistré le: 27 Déc 2014, 18:44
Localisation: Tours (37)


Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités