Page 1 sur 1

Le "Bonjour camarades" de Jawhar

MessagePosté: 05 Nov 2014, 12:34
de Jawhar
Bonjour à tous

Content de découvrir ce forum libertaire et actif.
Nous sommes bien peu ici bas mais nous nous accrochons.

la quarantaine, et ayant milité 5 ans à la CNT, me voici orphelin. En effet nos effectives ne nous permettant plus de pouvoir militer activement j'ai quitté le syndicat où j'ai passé de formidables moments de luttes, de fraternité et d'actions.
Actuellement je suis à la recherche de camarades militants vendéens, afin de monter un collectif d'entre-aide et militant pour l'auto-gestion.
Après toutes ces années je m’aperçois que nous ne pouvons plus communiquer nos idées et idéaux libertaires. Nos chers concitoyens sont soient trop absorbés à savoir comment avoir le dernier Iphone avant leur voisin, et ne voient pas le problème d'être fiché et formaté. Ou tourné vers l'extrême-droite ou les discours de nos "élites" fustigeant les "étrangers", les "djihadistes écolos" ou les "terroristes anarchistes". Ayant une certaine culture économique je sais que nous sommes prêts d'un grand crack monétaire où nous allons perdre une partie de nos économies et où les fondements de l'économie mondiales vont être remises en cause. Pas pour le meilleurs, bien au contraire. Nous sommes dans un entre-deux politique et économique. Notre voix ne porte plus dans le grand public car les médias et la "Machine" jouent contre nous.
C'est pour cela que je pense qu'il nous faut nous organiser en groupes locaux pour nous entre-aider par des échanges de services, d'achats groupés, de réunions pour monter des manifs et autres activités militants, prêts de matériels, enseignements de savoirs,… Faute de pouvoir changer le monde il nous faut nos monter en cellules amicales et militantes. Je reste un convaincu de l'éducation des Masses par l'exemple : c'est en montrant à madame ou monsieur Michmuche que l'on peut vivre (en petits groupes dans un premier temps) d'après nos idéaux qu'on peut les amener à nous.

Je lance l'idée sur la Vendée.
Si l'aventure vous tente…

Re: Le "Bonjour camarades" de Jawhar

MessagePosté: 05 Nov 2014, 12:42
de Pïérô
Bienvenue Jawhar
Il y a beaucoup à construire en vendée, et la CNT y existait il y a quelques temps encore, et il faut que le courage accompagne la volonté. :wink:
Tiens au courant des contacts et du développement autogestionnaire et libertaire dans ce coin. :)

Re: Le "Bonjour camarades" de Jawhar

MessagePosté: 05 Nov 2014, 12:45
de Jawhar
Je suis déjà en train de prendre des contacts auprès de mon réseau mais de nouvelles têtes éviteraient de retourner dans "l'entre soi" ;)

Re: Le "Bonjour camarades" de Jawhar

MessagePosté: 05 Nov 2014, 19:28
de Denis
:bienvenue: jawhar !

Re: Le "Bonjour camarades" de Jawhar

MessagePosté: 05 Nov 2014, 20:56
de Béatrice
Salut et bienvenue Jawhar

Jawhar a écrit:Je suis déjà en train de prendre des contacts auprès de mon réseau mais de nouvelles têtes éviteraient de retourner dans "l'entre soi" ;)


je partage ce point de vue !
L'isolationnisme militant ( par métaphore ) est la mort assurée d'une structure...
Et bon courage à toi car une telle démarche n'est pas aussi évidente que cela, dès lors qu'on sort de son petit cercle militant habituel, suite à une "délocalisation"
géographique et personnelle.

Re: Le "Bonjour camarades" de Jawhar

MessagePosté: 05 Nov 2014, 21:21
de Boehme
Jawhar, ça ne veut pas dire "joyau" en arabe ?

Re: Le "Bonjour camarades" de Jawhar

MessagePosté: 05 Nov 2014, 21:37
de Béatrice
Quel intérêt ? :mrgreen:

Re: Le "Bonjour camarades" de Jawhar

MessagePosté: 05 Nov 2014, 23:16
de Jawhar
Un truc du style
En fait c'est un speudo que j'ai pris sur les forums, suite à la vague islamophobe en France
Une sorte de soutien par l'identité ;)
Ma belle famille m'a préféré "Saïd" (l'homme souriant) à mon vrai prénom imprononçable pour des arabes
le "r" français est trop rugueux pour eux, qui est rouler de l'autre côté de la Méditerranée