présentation ping21

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

présentation ping21

Messagede ping21 » 13 Jan 2012, 10:15

Salut moi c'est ping21,
Je suis lycéen, j'ai 14 ans,et je suis dijonais .
Je me suis inscrit sur ce forum car je m'intrerresse au mouvement anarchiste ,
Au début, je confondait anar=skined=casseur de voitures, et j'ai discuté en début d'année avec gevarafan (que je connait depuis 3 ans)
et il m'a expliqué que ce n'était pas ça , au final je suis pour le mouvement anarchiste et je suis sur ce site pour en savoir plus sur ce mouvement .

p.s. : je ne peux pas envoyer de messages, ni éditer de sujets, ni ecrire de mp à cause du contrôle parental , sauf vendredi matin 9h/9h30 au lycée .
Dans ce monde rien n'est impossible car tout problème a une solution
ping21

Re: présentation ping21

Messagede anouchka » 13 Jan 2012, 10:29

salut ping, dis-donc ça a l'air un peu hard pour toi à la maison! :shock:
on dirait qu'il y a une avalanche de djeunes sur ce forum ces derniers temps, regarde par exemple le topic de présentation de dow dow juste en dessous du tien, on y discute lycée, bac, etc...
(ça me fait bizarre de discuter avec un mec de ton âge, j'ai un fils qui a quatorze ans, il a une bonne mentalité, antiraciste et tout, mais il ne pense qu'aux derniers chanteurs et dernières fringues à la mode...) :rastasad:
anouchka

Messagede Béatrice » 13 Jan 2012, 11:21

Salut et bienvenue à toi ping21 .
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice

Messagede Pïérô » 13 Jan 2012, 12:35

bienvenue ping21. :)
Pïérô

Messagede GuevaraFan » 13 Jan 2012, 14:06

Yo mon pote ! :)

Anouchka : plus yaura de "djeun's", mieux ça sera ! C'est l'avenir, et je suis bien placé pour le dire. :)

Ahhhh, la mode, et la zic de m****... Ca fait des ravages. Perso j'écoute beaucoup de rap anti-commercial, ainsi que du punk sous la forme Rage Against The Machine. 'Sont géniaux ! :) Et ping est d'accord avec moi, me semble-t-il...
Savoir, c'est vivre. Laisser dans l'ignorance, c'est presque un homicide.
GuevaraFan

Messagede ping21 » 13 Jan 2012, 14:26

ouai, acheter des fringes hors de prix rien que pour la marque, des vétement acheté 50ct aus chinois et vendue 25 euro (dans les poches des bourges) ;
et perdre du temps a faire tous les magasins, c'est pâs trop mon truc , c'est un quelque chose que je comprend pas :gratte:
ping21

Messagede GuevaraFan » 13 Jan 2012, 14:28

Lol je parlais de Rage Against The Machine... Tu sais ? WAAAAAAAKE UUUUUUP !!!!
GuevaraFan

Messagede anouchka » 13 Jan 2012, 14:47

ping21 a écrit:ouai, acheter des fringes hors de prix rien que pour la marque, des vétement acheté 50ct aus chinois et vendue 25 euro (dans les poches des bourges) ;
et perdre du temps a faire tous les magasins, c'est pâs trop mon truc , c'est un quelque chose que je comprend pas :gratte:

moi non plus, mais apparemment y a une grosse pression (moqueries à répétition, isolement, s'ils n'ont pas de fringues et pompes "de marque"). alors les parents (même peu friqués) se ruinent pour leur éviter des emmerdes...
plus hard, y a un camp de roms en face de leur collège, et ils n'osent plus y aller (avec moi) tellement là aussi y a la pression de quasiment tous les élèves (jusqu'à des menaces de coups). Pourtant y a aucun racisme dans ce collège (même pas, quoique racontent les médias sur les ZEP de banlieue, de "racisme antiblanc"), alors que beaucoup d'origines culturelles cohabitent... Décidément pas plus facile pour les ados que pour les adultes ce système de merde!
(restranscription (dans le Monde libertaire) d'une émission sur le sujet avec mes deux enfants, sébastien 14 ans et jérémie 12 ans).
http://fa-ivry.forlogaj.tk/article101/ils-volent-des-baignoires
Modifié en dernier par anouchka le 16 Aoû 2012, 18:18, modifié 1 fois.
anouchka

Messagede ping21 » 14 Jan 2012, 02:57

:shock: c'est stupide cet haine envers les roms : ils ne font rien de grave, ils campent dans un champ, ils voyagent(ce qui leur empêche un travail) !!!
Une question, quelles étaies les causes de l'incendie (qui a débuté a 4h30 du matin) ?

j'ai trouvé cette video prise par deux ados qui regardaient depuis les immeubles , la seule des deux phrases compréhensible est à la fin : "et ils ne s'en vont pas les touristes ?"
http://www.citizenside.com/fr/videos/faits-divers/2011-02-06/33560/les-flammes-ravagent-un-camp-de-roms-a-ivry-sur-seine-un-mort-dans-l-incendie.html
ping21

Messagede kuhing » 14 Jan 2012, 08:16

Salut et bienvenue Ping21.
Pour t'acceuillir et montrer à mon amie Armonia que je ne suis pas (que) sectaire, je rappelle ce que disait Karl Liebknecht :
" La jeunesse est la flamme de la révolution "

:)
kuhing

Messagede GuevaraFan » 14 Jan 2012, 16:37

Oh punaise... C'est pas un incendie, ça ! Ou alors ça brûle vachement bien les roms (ce n'est pas une blague raciste) !

Le racisme anti-blanc, de tout ce que j'ai vu dans ma courte vie, n'est qu'une invention des médias. Jamais été confronté à cette situation (alors que ma peau refuse obstinément de bronzer, quelque soit le temps), et jamais personne ne m'en a parlé. J'était pas dans un quartier "chaud" au collège, mais dans un quartir popu, où il y avait beaucoup plus de "beurs" et de "blacks" (j'aime pas ces mots) que de "blancs", et ya jamais eu de problème de ce type. Pourtant, sur Dijon, le collège où j'était n'a pas une excellente réputation...
Je sais juste que, paradoxalement, plus le quartier est défavorisé, plus la pression "fringues de marque" est forte. Allez savoir pourquoi même ceux qui sont visiblement victime d'un système l'adopte...

Kuhing : Ouais !!! La révolution viendra de nous ! Les adultes qui ont perdu ce rêve sont irrécupérables. Du moins, ils participeront peut-être, mais la plupart de ceux à qui on parle de révolution répondent "de toute façon ça n'arrivera jamais" (p'tit clin d'oeil à thomas, que ping et moi connaissont bien ;) ).
GuevaraFan

Messagede digger » 14 Jan 2012, 16:49

Je sais juste que, paradoxalement, plus le quartier est défavorisé, plus la pression "fringues de marque" est forte. Allez savoir pourquoi même ceux qui sont visiblement victime d'un système l'adopte...

Parce que l’avoir est devenu plus important que l’être. Et tu es d’abord jugé par rapport à ce que tu as. Tes possessions te donnent un statut.
Le pauvre va se priver pour ne pas avoir "l’air" pauvre.
Dans les années 60, avoir une table et des chaises en bois c’était faire partie des ploucs. Ainsi, les gens ont laissé pour deux sous leur mobilier ancien aux brocanteurs et antiquaires pour acheter du formica.
Tu vois, ca ne date pas d’aujourd’hui.
digger

Messagede kuhing » 14 Jan 2012, 17:34

GuevaraFan a écrit:

Kuhing : Ouais !!! La révolution viendra de nous ! Les adultes qui ont perdu ce rêve sont irrécupérables. Du moins, ils participeront peut-être, mais la plupart de ceux à qui on parle de révolution répondent "de toute façon ça n'arrivera jamais" .

hépépep mon p'tit gars.
Ne nous enterre pas si vite.
La vieille garde est solide et je te prends au babyfoot quand tu veux.

Image
kuhing

Messagede GuevaraFan » 14 Jan 2012, 18:10

Digger : c'est dommage... Les victimes devrait se rendre compte que c'est à cause de bêtises pareilles qu'elles sont dans la crotte.

Kuhing : si t'es sur Dijon, c'est quand tu veux mon pote ! Tu verra à quel point la jeunesse consciente surpasse les adultes ! ;) Nan sans rire, je parlais des adultes n'étant absolument pas prêt à "révolutionner". C'est surement pas ton cas, si j'en juge d'après le nom du forum sur lequel on parle, et également d'après la zic sympa dont tu fourni le lien dans ta signature. :)
GuevaraFan

Messagede ping21 » 14 Jan 2012, 19:21

GuevaraFan a écrit:Je sais juste que, paradoxalement, plus le quartier est défavorisé, plus la pression "fringues de marque" est forte. Allez savoir pourquoi même ceux qui sont visiblement victime d'un système l'adopte...

je pence que plus le quartier est défavorisé plus ses habitants veulent faire paraitre qu'il sont les plus riches ,genre "c'est moi le mieux fringué"
ping21

Suivante

Retourner vers Présentation membres, accueil