Salut !

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Salut !

Messagede echo » 06 Fév 2012, 22:05

Salut, j'ai bientôt 20 ans et je suis étudiante à la fac. Je n'ai découvert les idées anarchistes que récemment, depuis cet été j'ai lu qq textes de Bakounine, Kropotkine, Malatesta et quelques autres que j'ai pu trouver sur internet, et tout ça me plaît de plus en plus.
Au niveau économique, j'ai une nette préférence pour le communisme.
Je trouverais donc sympa de pouvoir discuter avec d'autres personnes qui partagent ces idées car dans mon entourage je n'ai personne qui ait vraiment des idées radicales concernant la société, de façon générale que ce soit amis ou famille, c'est plutôt le genre qui se croient de gauche parce qu'ils votent pour le PS... ;) et puis j'ai (déjà) essayé de faire un peu de prosélytisme mais jusqu'à présent c'est pas très probant...

Merci :)
echo

Re: Salut !

Messagede digger » 06 Fév 2012, 22:11

Salut echo !...
Salut echo
Ouais ca marche ! :mrgreen:
Et qu'étudies-tu à la fac ?
digger

Messagede Denis » 06 Fév 2012, 22:44

Image echo !!

Image

tu vas trouver ton bonheur ici, y'a de quoi faire !

et oui, c'est quoi que tu étudies à la fac ?
Modifié en dernier par Denis le 06 Fév 2012, 22:46, modifié 1 fois.
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Denis

Messagede Pïérô » 06 Fév 2012, 22:45

bienvenue echo. :)
Pïérô

Messagede echo » 06 Fév 2012, 22:55

digger a écrit:Salut echo !...
Salut echo
Ouais ca marche ! :mrgreen:
Et qu'étudies-tu à la fac ?

:langue: LOL

J'étudie l'histoire de l'art ... maintenant du coup si c'était possible je changerais bien pour qq chose de plus sérieux, pas très utile ça pour le Grand Soir :oops: ^^
echo

Messagede echo » 06 Fév 2012, 22:56

Merci !
echo

Messagede Béatrice » 07 Fév 2012, 13:56

Salut et bienvenue !
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice

Messagede digger » 07 Fév 2012, 14:59

C'est très bien l'art . Et c'est rigolo
Image
C'est Denis qui m'a perverti. :confus:
digger

Messagede Kzimir » 07 Fév 2012, 16:21

echo a écrit:J'étudie l'histoire de l'art ... maintenant du coup si c'était possible je changerais bien pour qq chose de plus sérieux, pas très utile ça pour le Grand Soir :oops: ^^

C'est classe l'histoire de l'art. Ça vaut pas l'histoire, mais c'est classe. :-D
Un conseil : ne choisit pas tes études ou ton secteur professionnel sur des critères militants, je connais pas mal de monde qui a fait ça sur mon ex-fac, et c'est super malsain (et politiquement le nolife du militantisme, c'est assez merdique). Fais ce qui t'intéresse, ou ce qui peut te mener à un futur taff qui te plaît, quoi que ce soit il y a et il y aura toujours moyen de te rendre politiquement utile.
Kzimir

Messagede spleenlancien » 07 Fév 2012, 16:36

Salut et bienvenue à toi.
:trinque:
spleenlancien

Messagede Denis » 07 Fév 2012, 19:31

Kzimir a écrit:
echo a écrit:J'étudie l'histoire de l'art ... maintenant du coup si c'était possible je changerais bien pour qq chose de plus sérieux, pas très utile ça pour le Grand Soir :oops: ^^

C'est classe l'histoire de l'art. Ça vaut pas l'histoire, mais c'est classe. :-D
Un conseil : ne choisit pas tes études ou ton secteur professionnel sur des critères militants, je connais pas mal de monde qui a fait ça sur mon ex-fac, et c'est super malsain (et politiquement le nolife du militantisme, c'est assez merdique). Fais ce qui t'intéresse, ou ce qui peut te mener à un futur taff qui te plaît, quoi que ce soit il y a et il y aura toujours moyen de te rendre politiquement utile.

exactement !

Image

excellent ton gif de la joconde, digger ! Image
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Denis

Messagede kuhing » 07 Fév 2012, 19:57

echo a écrit:

J'étudie l'histoire de l'art ... maintenant du coup si c'était possible je changerais bien pour qq chose de plus sérieux, pas très utile ça pour le Grand Soir :oops: ^^

Tu plaisantes ?
C'est ce qu'il y a de plus essentiel pour le grand soir !

Bienvenue à toi.
kuhing

Messagede digger » 07 Fév 2012, 21:14

Kuhing a raison
Image
Woody Guthrie . Sur sa guitare : This machine kills fascists
L'art est essentiel et dans une société nouvelle et pour y parvenir. Les sociétés totalitaires l'ont toujours asservi.
digger

Messagede SchwàrzLucks » 07 Fév 2012, 23:16

Connaissant un peu les facs d'archéo et d'histoire de l'art parce qu'il y en a une dans ma ville je dois dire que c'est justement parfait pour militer ! Avec 15 heures de cours par semaine et pas tellement plus à bosser à côté y a le temps. 8-)
SchwàrzLucks

Messagede GuevaraFan » 08 Fév 2012, 16:14

En effet, excellente, ta Joconde, Digger ! :prier: :)

Bienvenue à toi, Echo. Je ne te referai pas les très spirituelles vannes de Digger au sujet de ton pseudo... :baille:

T'inquiète pas pour le Grand Soir. On aura besoin de tous le monde, des scientifiques (des physiciens pour les cocktails qui vont bien), des littéraires, des économistes, des artistes (surtout des artistes...), des sportifs (lancé de pavé, nouvelle discipline olympique post-révolution), etc... :)

Pour tes positionnements politiques, t'inquiète pas non plus. Chui sur que tu trouvera ce qu'il te faut. Je suis pas un des "anciens" du forum, et en arrivant j'étais pas anar'... Maintenant, si je le suis pas, ça s'en rapproche. :)
Savoir, c'est vivre. Laisser dans l'ignorance, c'est presque un homicide.
GuevaraFan

Suivante

Retourner vers Présentation membres, accueil