Bonjour à tous,
Je me présente je suis une jeune femme pas très instruite (J'ai arrêté l'école tôt) et j'ai toujours vécu de débrouilles, petits tafs précaire et n'ai jamais été trop dispo intellectuellement pour m' intéresser aux philosophes aux sociologue etc....
Donc j'ai toujours un peu honte de poster.(le fameux sentiment d'infériorité des gens qui n'ont pas fait d'études)
J'ose pour me sentir moins seule, j'explique, j'ai une grande sensibilité et je vois bien qu'il y a plein des trucs qui tourne pas rond.LOPPSI, bettencourt, Guillon et tout le reste.
D abord à l'élection de nicolas, j'ai été prise d'effroi, je suis rester cloitré pendant 15 jours sans sortir à m'emfumer la tête, en me disant que 50% de la populasse avait perdu la raison et j'avais peur de ne plus pouvoir avoir une vie social tellement j'étais en colère.Comment les gens ne pouvait il pas voir à quel point se mec était fou????
Je m'en suis remise tant bien que mal.
A ce jour je suis de nouveau reprise d'effroi parce que j'ai comme le pré sentiment que l'on va basculer vers l'extrême droite .
J'en arrive à cela parce qu' apparemment d'après les sondages, le pen n'aurait jamais fait autant d'intention de vote et que avec ce qui se passe au Maghreb et pour m'y interresser de près( c'est un peuple dont je me sens proche, j'ai toujours côtoyer les rebeu d'ici et de la bas et nous sommes nous même issu de l'exil et je sais tout les dégâts que cela peut causer)
Je vois venir le truc c'est juste énorme, il va y avoir un événement qui va mettre le feu aux poudres dans nos quartiers ( étincelle qui viendra de la haut ou tout simplement un fait divers qui va dégénérer)
Et nous voila de nouveau avec des émeutes qui pourrait s'étendre à la populasse ou pas. Mais qui en tout cas ferait remporter les élections à le pen.
Je me sens mal et démuni, l'histoire se répète encore et encore.
Nos parents ont eu la chance de passer à travers une guerre mais je ne pense pas qu'on y échappera. Lorsque l'on sait qu'à Paris il n'y a que trente jours d'autonomie alimentaire, ça fou les jetons.
Lâche et égoïste j'ai été , je m'étais mis en tête de me planquer à la campagne chez un paysan, maintenant que j'y suis, je vois bien que dépendre d'un mec tout ça pour sauver ma peau et construire une famille qui vivrai hors du système en quasi autarcie , c'est pas la bonne solution.C'est surtout pas le bon!! m'étais pas rendu compte de suite qu'il était autant conservateur.
Donc je viens poster ici pour montrer que je veux faire parti des résistants et que je veux plus me défiler. J'ai rien à perdre, je veux faire parti de la lutte et des penseurs.
Pour moi la gauche c'est tous des pourris, il ne sont capable d'aucun compromis ni aucune concessions pour que l'on est enfin un contre pouvoir.
J'aurais aimer pour ça avoir des conseils de votre part, comment l'on fait pour rencontrer des anar, comment sont ils organisé? je vis vers Avignon en ce moment.
Est ce que vous pensez que j'y ai ma place?
Et éventuellement si vous pouviez me conseiller des lectures pour m'éclairer.
Merci d'avance pour vos réponses.
Sorry pour les fautes