Bonjour

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Bonjour

Messagede Cramazouk » 22 Juil 2010, 19:27

Hello,

Zak, 23 ans, vivant sur Tours, passionné de plein trucs en cinéma, musique, jeux-vidéos. Je me suis inscris sur ce forum essentiellement pour parler d'un projet que j'ai, obtenir des avis dessus, et des conseils. Ce projet est d'ouvrir un restaurant inspiré par les actions de Hajime Matsumoto et de son collectif.

Le but serait de proposer des repas au prix minimum pour les étudiants, SDF, et les marginaux de la société (comme nous les vilains libertaires :v: ). Merci d'en discuter avec moi sur le sujet que je m’apprête à créer !

J'espère que j'ai pris la bonne initiative en venant en parler ici. Il s'agit d'un projet alternatif après tout !
Avatar de l’utilisateur-trice
Cramazouk
 
Messages: 95
Enregistré le: 22 Juil 2010, 18:56

Re: Bonjour

Messagede Pïérô » 22 Juil 2010, 23:18

salut et bienvenue Zak Blayde
Je suis allé regarder mais malheureusement je n'ai pas les compétences linguistiques pour comprendre quoi que ce soit. :oops:
Ton projet repose sur une idée sympa, et j'irai échanger sur le topic concerné, viewtopic.php?f=72&t=4143, que je ne vais pas laisser dans "monde du travail" et partie luttes par contre et envoyer en "partage" qui sous titre d'ailleurs "alternatives concrètes". :wink: . En plus il y aura moyen de se rencontrer, celà peut être plus pratique.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Bonjour

Messagede Cramazouk » 23 Juil 2010, 09:45

Merci, je ne savais pas où le poster justement.

Pour Hajime Matsumoto, voilà un petit descriptif rédigé par Arte pour son émission Tracks, dont l'un des reportages lui était consacré.

Membre d'un collectif de Neeters activistes (de l'acronyme NEET: Neither Employment Education or Training), le tokyoïte Hajime Matsumoto, 33 ans, a pris le maquis avec sa fronde des "Révolutionnaires Amateurs" et lutte contre le consumérisme en organisant à Noël des soupes populaires en plein quartier des grands magasins. Arrestations, et pour certains placements en hôpital psychiatrique : ils paient le prix fort pour leurs actes de résistance. À une demi-heure du centre ville, Matsumoto gère 2 magasins qui vendent uniquement des produits d'occasion ou recyclés. Une pratique révolutionnaire dans un pays où règne la dictature du neuf : dans ces endroits, le Neet peut manger pour moins de 2 euros.

http://www.arte.tv/fr/art-musique/track ... 51174.html
Avatar de l’utilisateur-trice
Cramazouk
 
Messages: 95
Enregistré le: 22 Juil 2010, 18:56

Re: Bonjour

Messagede Meinhof » 24 Juil 2010, 13:16

Bienvenue à ZAK BLAYDE


:trinque:


DOM
Meinhof
 
Messages: 38
Enregistré le: 26 Mai 2010, 11:33

Re: Bonjour

Messagede RickRoll » 25 Juil 2010, 16:45

Salut, un projet sympa !

Tu nous informeras quand tu ouvres, j'irai manger dans ton restau !
RickRoll
 

Re: Bonjour

Messagede Nico37 » 08 Aoû 2010, 15:14

Welcome neighbor :!:
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Bonjour

Messagede AncestraL » 08 Aoû 2010, 15:32

Rien que l'idée vaut la peine d'être poursuivie !
AncestraL
 
Messages: 19
Enregistré le: 07 Aoû 2010, 16:57

Hajime Matsumoto / Tournée française / Novembre 2010

Messagede CUTI REACTION » 07 Nov 2010, 13:09

Bonjour,

Pour information, Hajime Matsumoto sera de passage en France en novembre 2010.
Il sera accompagné de plusieurs groupes de punk-rock japonais (Deracine, Fuji Rock, Punk Rocker Labor Union & Dotsuitarunen).
Il sera notamment de passage à Rennes du 25 au 27 novembre 2010.
A cette occasion, le documentaire "La Révolte des Amateurs" de Yuki Nakamura sera projeté.
Cette projection sera suivie d'une rencontre avec Hajime Matsumoto.
CUTI REACTION
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Nov 2010, 12:41


Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 4 invités