petite presentation

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Re: petite presentation

Messagede krikiix » 14 Aoû 2010, 16:06

Salut!!

RickRoll a écrit:Pour les idoles, il me semble dangereux d'en avoir, car on n'a pas un regard juste sur nos idoles. On a tendance à toujours les considérer sous un jour positif, alors que comme tu l'as exprimé plus haut, personne n'est parfait. L'idôlatrie amène une image fausse des personnes... Pourquoi emploie-tu un terme si fort, et si connoté, quand tu peux te contenter d'avoir des personnes que tu admires ?


Bah, c'est mon idole a ma façon^^( c'est aussi que je sais pas comment exprimer mon sentiment en vers lui qui est plus que de l'admiration) mais ,je le regard positivement et négativement , je sais qu'il a fait des grosse connerie mais des choses bien, mais je l'admire pour ce qu'il a fait sur certain point et sur d'autres je le "déteste".De plus je suis tout a fait d accord avec toi sur le point qu'on na pas un regard juste sur nos idoles , je le sais très bien que je le positif trop c'est un peux comme ci ce qu'il avait fait de mal je voulais l'oublié en sachant très bien qu'il ne faut pas l'oublié

RickRoll a écrit:Et ensuite, bien-sûr, le fait que tu sois anti-illuminati. Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Comment en es-tu venu au complotisme ? Vu que tu as l'air de lire pas mal de livres, comment concilie-tu le fait que le fonctionnement de la société s'explique très bien sans complot, et ta vision complotiste du monde ?


Bah déjà s tu m'en parle c'est que tu dois en connaitre sur ce sujet^^, et bien a la base c'est un ami qui m'en a parlait en me faisant écouter rockin squat ( si tu connais pas c'est un très bon rappeur français qui a de très bon texte ), puis il ma donner des textes sur ce sujet, des extrait de livre.Sur ce sujet peut-être que je me plante et que les illuminatis n'existe pas mais pour mon point de vue c'est impossible c'est comme les franc maçon, De plus pourquoi si il n'existerais pas pourquoi retrouverions nous des signes illuminatis un peu partout : comme la pyramide avec le haut coupée ou il y a l'œil d'Horus je crois, ou le chiffre 13 qui est leurs chiffres , ou pourquoi sur les billet d e1 dollars il y a écrit en latin "nouvelle ordres mondiale" . Pour ma part , si il y aurait pas de complot comme celui-ci je ne pense pas qu'il y aurait tant de guerre, tant de génocide ect... et je pense que l'économie ne serait pas la même... , et comment pourrais ont expliquer que beaucoup e signe illuminati sont sur les paquets de Malboro , et que Marlboro a l'envers donne "horrobl jew " sois "horrible juif"

si ca t'intéresse, je peux te donner les liens des deux sites qui m'en ont appris l'existence.
"soyez réaliste demandez l'impossible"Che Guevara


"Tandis que l'État existe, pas de liberté; quand régnera la liberté, il n'y aura plus d'État"Lenin

"Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre" karl max
Avatar de l’utilisateur-trice
krikiix
 
Messages: 11
Enregistré le: 13 Aoû 2010, 21:05

Re: petite presentation

Messagede berneri » 14 Aoû 2010, 19:30

La théorie du complot arrange bien les tenants du capitalisme : ce n'est pas le capitalisme qui est mauvais mais les comploteurs... gare aux écrans de fumée...
Nous ne sommes pas obligés de combattre de tels epouvantails il faut au contraire se concentrer sur le veritable adversaire: le capitalisme et l'étatisme.
berneri
 
Messages: 380
Enregistré le: 20 Sep 2009, 19:58

Re: petite presentation

Messagede krikiix » 14 Aoû 2010, 19:43

J'ai pas compris, mais ce que je peux te dire c'est que les comploteurs sont plus que capitaliste...
"soyez réaliste demandez l'impossible"Che Guevara


"Tandis que l'État existe, pas de liberté; quand régnera la liberté, il n'y aura plus d'État"Lenin

"Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre" karl max
Avatar de l’utilisateur-trice
krikiix
 
Messages: 11
Enregistré le: 13 Aoû 2010, 21:05

Re: petite presentation

Messagede RickRoll » 15 Aoû 2010, 13:56

Bah déjà s tu m'en parle c'est que tu dois en connaitre sur ce sujet^^, et bien a la base c'est un ami qui m'en a parlait en me faisant écouter rockin squat ( si tu connais pas c'est un très bon rappeur français qui a de très bon texte )

Rockin Squat je connais, je connais Assassin aussi (son ancien groupe). Je suis désolé de dire ça, parce que j'aimais bien Assassin au début, mais Rockin Squat a complètement pété les plombs. Son rap est critiqué par énormément de monde (dont moi) pour l'exposition de ses théories farfelues et complotistes.

es illuminatis n'existe pas mais pour mon point de vue c'est impossible c'est comme les franc maçon

Les francs-maçons existent, ça c'est certain. Mais qu'ils aient l'importance que leur accordent les complotistes, je n'y crois pas (car il s'agit bien de croyance, vu qu'il n'y a pas vraiment de preuve de ce qu'avancent les complotistes). Les francs-mac sont un groupe qui attire les fantasmes par son apparence mystérieuse, mais franchement il ne s'y passe rien de bien excitant. C'est un club de bourgeois, au fonctionnement réactionnaire, où les bourgeois mangent entre eux et parlent de problèmes de bourgeois. Une organisation de classe, qui permet aux bourgeois de se retrouver, de s'entraider, comme le rotary. Mais franchement, il n'y a pas de pouvoir occulte des francs-macs.

Les illuminatis ont existé, c'était un genre de franc-maçonnerie allemande dans les années 1700. Mais elle a disparu depuis longtemps (elle n'a existé qu'une dizaine d'années). Par contre, son côté anti-religieux proche des lumières, lui a attiré les foudres des religieux de l'époque, qui ont écrit plein de bouquins pour démontrer qu'elle faisait partie d'un complot contre le catholicisme et la monarchie.

D'ailleurs, le complotisme a pour origine l'extrème droite réac (que ce soit l'extrème droite fasciste pour le complot communiste, l'extrème droite antisémite pour le complot judéo-maçonnique, l'extrème droite US...). Les idées complotistes la servent particulièrement.

De plus pourquoi si il n'existerais pas pourquoi retrouverions nous des signes illuminatis un peu partout : comme la pyramide avec le haut coupée ou il y a l'œil d'Horus je crois, ou le chiffre 13 qui est leurs chiffres , ou pourquoi sur les billet d e1 dollars il y a écrit en latin "nouvelle ordres mondiale" .

Ces symboles sont assez anciens, le 13 est un chiffre mythique dans beaucoup de cultures, que ce soit la mythologie babylonienne, grecque, égyptienne, celte... Tiens, rien que dans la religion chrétienne, il y a 12 apôtres pendant la cène, ils sont donc 13 à table, les 12 tribus d'Israël + leur berger = 13. En hébreu, la 13e lettre de l'alphabet est aussi le mot pour "la mort"... Ce n'est donc pas un hasard qu'un chiffre qui ait autant de portée symbolique soit retrouvé un peu partout. Quant à dire que c'est le chiffre des illuminatis, j'aimerais une preuve.

La pyramide avec le haut coupé est un symbole très ancien également. Il a été utilisé par les francs-maçons et symbolise Dieu (le Dieu des philosophes des lumières). Il est aussi présent sur la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen française,

Sur les billets de 1 dollar, Novus Ordus Seclorum est écrit depuis très longtemps. C'est écrit en latin car à l'époque c'était la langue noble, celle de la connaissance et des érudits. Et ça ne veut pas dire nouvel ordre mondial (qui s'écrirait Novus Ordo Mundi). Cela veut en fait dire "Un nouvel ordre dans l'Histoire", car les pères fondateurs des USA voulaient que la société américaine telle qu'ils l'avaient créée perdure pendant des siècles.

Il n'y a rien de secret ou d'occulte, dans ce symbolisme, qui n'est pas exclusif à une société secrète ou je ne sais quoi...

Pour ma part , si il y aurait pas de complot comme celui-ci je ne pense pas qu'il y aurait tant de guerre, tant de génocide ect... et je pense que l'économie ne serait pas la même...

Alors tu méconnais toute l'histoire de la société occidentale, qui explique très bien pourquoi nous sommes en économie capitaliste. La conservation et l'augementation de leur pouvoir par les dominant-es est une constante de l'histoire humaine. La révolte est toujours difficile et les gens ont tendance à se croire toujours au-dessus de la moyenne (cf des études récentes en psychologie), donc à penser qu'ils feront partie du haut du panier dans un système inégalitaire. Cela explique bein mieux et simplement l'avènement et la conservation du capitalisme que tes sociétés secrètes.

t comment pourrais ont expliquer que beaucoup e signe illuminati sont sur les paquets de Malboro , et que Marlboro a l'envers donne "horrobl jew " sois "horrible juif"

On peut l'expliquer très bien. De la même façon que les croyants en Dieu voient des traces de Dieu partout dans "la création", les complotistes voient des traces de leur complot partout. Ils font l'erreur de raisonner en croyants et non en scientifiques : ils ont une théorie préconçue et cherchent ensuite des preuves pour l'étayer, tandis qu'un-e scientifique regarde les faits et ensuite fait sa théorie (qu'il va tester). Les théories complotistes sont irréfutables, car si je les réfute les complotistes me diront que c'est une preuve que leurs théories sont vraies, car soit je fais partie du complot soit je suis forcément dupé par le complot.
Quant à Marlboro, la marque s'appelle comme ça parce que les premiers locaux de l'entreprise étaient rue Marlboro à Londres. Rien à voir avec oroboljew, d'ailleurs regarde vraiment un paquet à l'envers et tu verras que cette interprétation est très tirée par les cheveux : un coup le R à l'envers reste un R, l'autre il devient un J, le B à l'envers reste un B alors que ça donne logiquement un Q...
RickRoll
 

Re: petite presentation

Messagede Meinhof » 16 Aoû 2010, 12:14

Je te conseille:

- "Histoire de l'anarchisme" de D.GUERIN
- "HISTOIRE de l'anarchisme" de MAITRON
- "DIEU & l'ETAT" de BAKOUNINE
- "La morale anarchiste" de KROPOTKINE


Bonne entrée en matière ...si ce n'est pas déja fait.

Y a plein d'autres bouquins à lire mais je n'ai pas les titres en tète.
Notamment des anthologies de textes libertaires
par Daniel COLSON.


Bonne lecture!
Meinhof
 
Messages: 38
Enregistré le: 26 Mai 2010, 11:33

Re: petite presentation

Messagede Meinhof » 16 Aoû 2010, 16:54

...et aussi:

- "L'esprit de révolte" de KROPOTKINE
- "L'anarchie" d'Elisée RECLUS
- "Le culte de la charogne" de LIBERTAD

* sur la Revolution espagnole:
-"Hommage à la Catalogne" de G.ORWELL

* sur le totalitarisme
- "La Ferme des Animaux" de G.ORWELL
- "1984" de G.ORWELL



........des classiques.
Meinhof
 
Messages: 38
Enregistré le: 26 Mai 2010, 11:33

Re: petite presentation

Messagede RickRoll » 16 Aoû 2010, 17:17

Je trouve que le Guérin (Histoire de l'Anarchisme) est vraiment un bon ouvrage, accessible, simple et assez court. C'est ce que je te conseillerais pour débuter.
RickRoll
 

Re: petite presentation

Messagede krikiix » 21 Aoû 2010, 15:58

Apres Rickroll, je ne dit pas qu'il existe encore c'est juste que je le pense,mais d'apres ce que tu ma dit j'y crois de moins en moins ....,

Dominique, Dieu et L'état je l'ai lus (c'est mon prof d'histoire qui me l'a prêté^^) je l'ai beaucoup aimé...
"soyez réaliste demandez l'impossible"Che Guevara


"Tandis que l'État existe, pas de liberté; quand régnera la liberté, il n'y aura plus d'État"Lenin

"Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre" karl max
Avatar de l’utilisateur-trice
krikiix
 
Messages: 11
Enregistré le: 13 Aoû 2010, 21:05

Re: petite presentation

Messagede Parpalhon » 21 Aoû 2010, 22:49

Bon déjà Bob Marley était rastafari .. renseignes-toi un peu sur cette secte de cinglés et tu comprendras un peu le personnage :roll:

Ensuite l'histoire de Marlboro est ridicule simplement parce qu'il y a des juifs qui sont francs-maçons ... à moins qu'ils soient très cons, ils vont pas s'auto-insulter je pense :roll:

Et puis je sais pas si tu as remarqué comment la guerre en Palestine est traité dans les médias ... alors que l'armée israélienne massacre des civils et détruit des villages on nous parle des islamistes, et d'autres conneries du genre et on laisse des ministres israéliens s'exprimer publiquement dans nos médias se justifiant de massacrer des civils ... je doute donc que les "grands" de ce monde soient juifophobes ...

Quand au complotisme ... les comploteurs ce sont les hommes politiques et les états .. ils ont pas besoin de se cacher dans des organisations secrètes pour faire tourner le monde selon leur volonté ... le G8, le G20, l'OMC etc qu'est-ce que c'est selon toi à part des réunions de complots mondiaux ? ... à eux seuls ils peuvent provoquer des famines sur la moitié de la planète en augmentant le prix du riz par exemple, ils peuvent provoquer des guerres (Afghanistan, Iraq etc ...) ... et de plus Hitler avait une obsession sur les francs-maçons ... ça donne bien une idée de qui alimente le complotisme.

Quand à Guevara, si il avait pas été flingué en Bolivie il serait peut-être devenu comme Castro ...
Le Guevara jeune oui est intéressant, mais le Guevara qui exécute des prisonniers celui là mieux vaut le laissé où il est .. et malheureusement les deux forment un tout ... ce que ça fait le pouvoir sur un homme :roll:
" Mort als estats visquin les terres ! "
Avatar de l’utilisateur-trice
Parpalhon
 
Messages: 436
Enregistré le: 15 Juin 2008, 15:04

Re: petite presentation

Messagede krikiix » 22 Aoû 2010, 00:06

Salut Parpalhon ,

Pour les rastas je sais, Mais j'aime Bob Marley pour ces textes et ca musique... apres qu'il soit rasta ou de X mouvement je m'en fou un peu... puis tout les rastas ne sont pas "cinglés".

Pour la guerre en Palestine je le sais aussi ,j'ai un ami qui m'en a beaucoup parlé...(ah question un peu conne : les Palestiniens sont bien Juif??),pour le paquet de malboro , je me suis rendu compte de ma connerie :D.

coter complo, maintenant je pense qu'ils ne sont plus tellement secret mais que comme tu le dit les organisation comme l'OMC ect... en sont...

pour Che Guevara, comme je l'ai dit plus haut, j'aime des choses et certaines d'autres je l'ai deteste,mais même si il a fait des grosses conneries je l'admire quand même pour certaines choses qu'il a fait, et peut être qu'il serait devenus comme Castro mais peut être pas , ca on ne le sera jamais,dans ca jeunesse certaine pensé a lui me gêne comme, le faite d'être staliniens ect... , mais bon l'homme n'est pas parfait tout le monde fait ou fera des plus ou moins grosses conneries dans sa vie , lui il en a fait des grosses mais a coter il a fait des choses bien...
"soyez réaliste demandez l'impossible"Che Guevara


"Tandis que l'État existe, pas de liberté; quand régnera la liberté, il n'y aura plus d'État"Lenin

"Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre" karl max
Avatar de l’utilisateur-trice
krikiix
 
Messages: 11
Enregistré le: 13 Aoû 2010, 21:05

Re: petite presentation

Messagede Nico37 » 04 Sep 2010, 14:27

RickRoll a écrit:Salut, krikiix !
Deux choses m'ont titillé dans ta présentation (pour l'un d'elles je ne suis pas le seul visiblement), les "idoles" et les illuminatis...

Pour les idoles, il me semble dangereux d'en avoir, car on n'a pas un regard juste sur nos idoles. On a tendance à toujours les considérer sous un jour positif, alors que comme tu l'as exprimé plus haut, personne n'est parfait. L'idôlatrie amène une image fausse des personnes... Pourquoi emploie-tu un terme si fort, et si connoté, quand tu peux te contenter d'avoir des personnes que tu admires ?

Et ensuite, bien-sûr, le fait que tu sois anti-illuminati. Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Comment en es-tu venu au complotisme ? Vu que tu as l'air de lire pas mal de livres, comment concilie-tu le fait que le fonctionnement de la société s'explique très bien sans complot, et ta vision complotiste du monde ?

+1 avec ce post et le suivant de RR ; sinon dire que Fabou Tweet c'est juste un brin exagéré :hehe: ...
Pour poster tes trouvailles musicales viewtopic.php?f=25&t=1183
Un point de vue sur R.S. : Rockin Squat s'enfonce dans le délire complotiste
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: petite presentation

Messagede Nico37 » 05 Sep 2010, 13:35

Sur la question palestinienne : les palestiniens ne sont pas Juifs a priori mais il y a des Palestiniens de nationalité juive (20%). Par ailleurs tous les palestiniens ne sont pas musulmans et ne sont pas tous arabes. Donc le raccourci sioniste Palestinien=Arabe pour dire que le pb palestinien n'existe pas historiquement est faux tout comme le terme Palestinien est discutable (il n'y a qu'à regarder les frontières de la région, elles ont été tracées à la règle par les puissances coloniales...).
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: petite presentation

Messagede Parpalhon » 05 Sep 2010, 23:53

Nico37 a écrit:Sur la question palestinienne : les palestiniens ne sont pas Juifs a priori mais il y a des Palestiniens de nationalité juive (20%). .

euhh alors va falloir décider ce que c'est qu'être juif ... pour moi on est juif comme on est musulman, ou chrétien ou hindou, c'est donc une religion .. on l'apprend au programme d'histoire du collège avec les "fondaments" de notre "civilisation" et où on nous rabâche les oreilles avec Yahvé et Abraham et Moïse et sa clique de bergers perdus dans le désert ...
Le peuple juif est un mythe, d'ailleurs ces gros malins ce sont approprié le terme "sémite" pour se donner un nom de "race", alors que "sémite" est juste une famille de langue, dont l'arabe et l'hébreu entre autres ... Puis bon, suffit de voir un juif séfarade et un juif russe pour voir qu'il y a un truc qui cloche dans leur histoire de "race" et de peuple ... à quand la race des chrétiens ?

Pour la Palestine, vu qu'à l'heure actuelle elle se résume à un ilot de villes encerclées par des barbelés et des check-points on pourrait dire que la Palestine n'existe plus ... mais le peuple palestinien lui est bien vivant ... et les palestiniens sont arabes, de confession musulmane pour la majorité.
" Mort als estats visquin les terres ! "
Avatar de l’utilisateur-trice
Parpalhon
 
Messages: 436
Enregistré le: 15 Juin 2008, 15:04

Précédente

Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité