salut à tous !!

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

salut à tous !!

Messagede miwok91 » 09 Juin 2010, 00:22

Grand bonjour à tous,

je me presente, je m'appelle Sébastien, enfin tout le monde m'appelle seb. J'ai 25 ans, je suis assistant de direction dans une grande multinationalle ( euh oui dsl... ) connue pour sa bouffe pas terrible ( oulala je m'enfonce grave là ... ) !! ( ouai enfin malheureusement faut bien payer le loyer hein !!! ) je suis passionné de moto, et surtout j'ai de l'interet pour ce monde et pour l'avenir que nous lui donnons !

Je me suis toujours senti proche des mouvements anarchistes ( surtout dans ma jeunesse, c'est à dire il y a pas très longtemps ) mais sans leur donner une grande crédibilité et un grand réalisme. C'était surtout pour moi une vision utopiste de ce monde ! Mais voilà, on grandit, on apprends et malheureusement je crois que l'on ne s'assagit pas, car je crois de plus en plus à la réalité d'un monde anarchiste.

Je suis ici pour affiner mes idées à ce sujet, débattre et pourquoi faire partager mon point de vue.

à bientot donc sur les topics ou au mieux, dans le monde bien réel !!!
miwok91
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Juin 2010, 13:01

Re: salut à tous !!

Messagede Pïérô » 09 Juin 2010, 01:12

salut miwok91
Ton cas est grave, mais rien n'est jamais désespéré dit-on.
Je serais curieux de connaître le point de vue que tu désires faire partager d'ailleurs.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: salut à tous !!

Messagede miwok91 » 09 Juin 2010, 13:18

Comme tu disais, il ne peut être évident de concilier à la fois une vie professionnelle, qui nécessite des notions de rentabilité, d'autorité etc... et une vie personnelle ou toutes ses notions sont les plaies de notre société. Malheureusement, je n'ai jamais trouvé d'entreprise s'accordant avec mes idées personnelles. Donc je fais avec, sans cracher sur mes idéaux et en restant droit dans mes bottes. Et puis, il est évident que l'impact médiatique autour de cette entreprise rend l'histoire un peu plus atypique, mais je ne crois pas, vu de l'intérieur, que ça soit pire qu'ailleurs !
miwok91
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Juin 2010, 13:01

Re: salut à tous !!

Messagede RickRoll » 09 Juin 2010, 13:28

Salut, n'hésite pas à lire un peu ce qui a déjà été ouvert comme fil, à donner ton avis, à débattre !
On doit tou-tes faire plus ou moins de concessions aux systèmes de domination dans nos vies, mais ça ne nous empêche pas de militer pour un monde plus humain.
RickRoll
 

Re: salut à tous !!

Messagede Parpalhon » 11 Juin 2010, 01:41

le "green-anarchisme" ou "écolo-anarchisme" devrait t'intéresser :mrgreen:
" Mort als estats visquin les terres ! "
Avatar de l’utilisateur-trice
Parpalhon
 
Messages: 436
Enregistré le: 15 Juin 2008, 15:04

Re: salut à tous !!

Messagede Guitoune » 11 Juin 2010, 16:39

salut!
Avatar de l’utilisateur-trice
Guitoune
 
Messages: 17
Enregistré le: 15 Oct 2009, 15:45
Localisation: Bordeaux

Re: salut à tous !!

Messagede barcelone 36 » 12 Juin 2010, 19:40

soit cohérent alors: demissionne!!!

plutôt au chomdu que traître! (enfin c'est mon avis...on a tous des incohérences, mais là...tu es clairement un ennemi de classe!)

t'es jeune, tout peut encore changer!
Avatar de l’utilisateur-trice
barcelone 36
 
Messages: 566
Enregistré le: 04 Oct 2009, 13:28

Re: salut à tous !!

Messagede Mattimeo » 22 Juin 2010, 22:33

J'connais un mec, un surveillant dans mon bahut, il l'est resté que 2 ans, j'l'ai revu recemment, et j'lui ai demandé ce qu'il devenait.
Il m'as répondu :
"Je deviens ce dont j'ai envie"
ça m'as marqué...
Et barcelone, si y'as une famille a faire vivre derrière, c'est pas si facile de faire ça comme ça...
Seb, si t'as personne derrière pour ça, et si t'as les conaissances pour bosser pour toi, fait le. Cultive des fruits, élève des animaux, fabrique des objets en bois, sculpte, fait de la musique, la vie d'itinérant est libre, certes pas tout les jours drôles, mais au moins, tu fais ce qui te plait, tu rencontre des gens, tu vis, et si t'as faim ou si t'as un problème, tu trouveras toujours des mains tendues vers toi.
Si t'as personne, mais que t'as pas de quoi vivre par toi-même, trouve un petit boulot dans une petite entreprise, où l'ambiance te parait sympathique, sans prise de tête ni poussée énorme a la rentabilité (oui, ça existe encore, si toutes les entreprises sont tournées vers la rentabilité, elles le sont a différentes échelles, et le travail dans certaines e entreprises, même s'il est fatiguant et peut-être moins bien payé, est bien plus agréable!). Même si t'as une paie plus petite, avoir un boulot sans pression, ça vaut toutes les pertes d'argent du monde.
Enfin, le cas le plus complexe, c'est si t'as une famille derrière a faire vivre, la, faut essayer de trouver un boulot dans une petite entreprise local, qui concilie paie suffisante (même si t'as une perte, au moins de quoi faire vivre décemment ta famille), et travail agréable, sans trop de pression, et avec une bonne cantine ;). Et surtout, moins multinationale :)

PS : Et bienvenue :) :party:
Mattimeo
 
Messages: 42
Enregistré le: 09 Mai 2010, 18:10

Re: salut à tous !!

Messagede Nico37 » 10 Juil 2010, 16:12

Le problème est que l'argent et le pouvoir empoisonne l'esprit.
Souhaitons que miwok91 nous en dise plus et participe à ce forum...
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: salut à tous !!

Messagede Meinhof » 11 Juil 2010, 13:47

Salut MIWOK91!


:trinque:

DOM
Meinhof
 
Messages: 38
Enregistré le: 26 Mai 2010, 11:33


Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité