Bonjour à tous

ce n'est pas obligatoire mais ça participe à humaniser

Bonjour à tous

Messagede Silencae » 25 Mar 2023, 11:24

Bonjour,

Je suis Sophie, 36 ans, auteure et éditrice de Science-Fiction. Je rejoins votre forum afin de partager des idées et des actions, mon but étant que les idées anarchistes se diffusent dans le tissu social français afin qu'il reconnaisse que les aspirations à un monde meilleur, sans domination, ne peuvent se réaliser en dehors d'une société par définition anarchique.
J'ai notamment publié un numéro spécial du magazine Exode Cosmic, afin d'interroger les lecteurs sur la capacité compassionnelle, qui se trouve à l'origine de notre désir d'humanisation, et l'impossibilité qu'elle a de s'épanouir à travers une société hiérarchique. Le contenu de l'ensemble du numéro explore les rapports de violence et de domination qui découlent inévitablement des sociétés hiérarchiques, afin d'en appeler à l'établissement d'une société anarchique. Le numéro propose également un dossier littéraire sur 1984 de George Orwell, son œuvre y étant présentée comme une théorie sociologique romancée reposant sur un modèle théo­rique de domi­na­tion poli­tique inébran­lable opé­rée par et pour les besoins d’une mino­rité domi­nante sur une majo­rité domi­née tota­le­ment et éter­nel­le­ment asser­vie, main­te­nue de force dans l’inconscience de son propre état de ser­vi­tude, or c'est précisément ce que nous vivons depuis le début de l'histoire des civilisations occidentales.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je suis persuadée que les idées anarchistes ne pourront se réaliser pleinement si on ne convainc pas d'abord dans la sphère idéelle, à l'aide de l'art et de la littérature, que l'anarchisme est non seulement réaliste et réalisable, et qu'il est la seule organisation sociale capable de nous faire devenir réellement "humain".

Au plaisir de vous lire, de vous rencontrer, d'échanger et de faire changer les mentalités :slt:
Silencae
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Mar 2023, 16:22

Re: Bonjour à tous

Messagede Denis » 26 Mar 2023, 18:05

:bienvenue: Silencae ! :eler:

OUI, toutafé, les démocraties occidentales ne sont d'ailleurs que la préhistoire de l'anarchisme comme disait Yannis Youlountas .

qui a d''ailleurs publié un excellent article (avec un clin d'œil à la science fiction pour te faire écho) sur la situation actuelle :

http://blogyy.net/2023/03/25/prendre-la ... ce-moment/

A+, Denis ! ;)
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1175
Enregistré le: 16 Sep 2011, 21:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: Bonjour à tous

Messagede Denis » 21 Mai 2023, 17:34

Re-salut Silencae,

connais-tu La Culture ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cultur ... hXh6vraZg4
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1175
Enregistré le: 16 Sep 2011, 21:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre


Retourner vers Présentation membres, accueil

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 7 invités