Bonjour,
Je suis Sophie, 36 ans, auteure et éditrice de Science-Fiction. Je rejoins votre forum afin de partager des idées et des actions, mon but étant que les idées anarchistes se diffusent dans le tissu social français afin qu'il reconnaisse que les aspirations à un monde meilleur, sans domination, ne peuvent se réaliser en dehors d'une société par définition anarchique.
J'ai notamment publié un numéro spécial du magazine Exode Cosmic, afin d'interroger les lecteurs sur la capacité compassionnelle, qui se trouve à l'origine de notre désir d'humanisation, et l'impossibilité qu'elle a de s'épanouir à travers une société hiérarchique. Le contenu de l'ensemble du numéro explore les rapports de violence et de domination qui découlent inévitablement des sociétés hiérarchiques, afin d'en appeler à l'établissement d'une société anarchique. Le numéro propose également un dossier littéraire sur 1984 de George Orwell, son œuvre y étant présentée comme une théorie sociologique romancée reposant sur un modèle théorique de domination politique inébranlable opérée par et pour les besoins d’une minorité dominante sur une majorité dominée totalement et éternellement asservie, maintenue de force dans l’inconscience de son propre état de servitude, or c'est précisément ce que nous vivons depuis le début de l'histoire des civilisations occidentales.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je suis persuadée que les idées anarchistes ne pourront se réaliser pleinement si on ne convainc pas d'abord dans la sphère idéelle, à l'aide de l'art et de la littérature, que l'anarchisme est non seulement réaliste et réalisable, et qu'il est la seule organisation sociale capable de nous faire devenir réellement "humain".
Au plaisir de vous lire, de vous rencontrer, d'échanger et de faire changer les mentalités