Du mobilier en carton pour une aire de jeux

Du mobilier en carton pour une aire de jeux

Messagede lizae » 24 Juin 2014, 19:18

Nous sommes ces jours-ci en train de réfléchir à l’élaboration d'une pièce de jeux dans notre maison. Elle serait pour nos enfants de 3 et 9 ans, ainsi que pour un enfant supplémentaire dont j'ai la garde.
Dans le but de réaliser un endroit ludique, amusant et économique, j'avais imaginé y placer quelques éléments en carton. J'ai eut cetteidée sur plusieurs sites de décoration et home staging, et ainsi former une pièce conviviale, le carton me semblant sympa.
j’imaginais du petit ameublement, chaises et un pupitre. Avec cela les enfants pourraient peindre ou gribouiller sur le carton.
Pensez-vous que cela puisse convenir à ce jeune âge ? J'ai peur que le carton ne soit pas assez résistant pour des activités assez vivantes, car ils vont certainement être mis à cruelles épreuves.
Avez-vous déjà essayé ce genre de mobilier ?
lizae
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Juin 2014, 09:28

Re: Du mobilier en carton pour une aire de jeux

Messagede Pïérô » 26 Juin 2014, 09:57

Déjà un meuble en carton est plus écologique que les meubles agglomérés, et il y en a de très résistants, et c'est moins cher et c'est plus léger pour les balader. Comme çà les enfants non seulement peuvent peindre et décorer, mais aussi agir sur leur espace, et le transformer. C'est plutôt bien comme idée. :)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Du mobilier en carton pour une aire de jeux

Messagede Nico37 » 28 Juil 2014, 00:24

Je confirme, c'est solide et assez facile à faire (et peu coûteux). Et tu peux même l'ignifuger...
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49


Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 9 invités