Et merde alors !

Et merde alors !

Messagede altersocial » 12 Juin 2014, 19:21

On est sur un forum autogestionnaire.

Fabou nous pond un communiqué sur les antiradars.

Franchement Fabou :

condamner des gens ayant utilisé un groupe facebook pour informer des contrôles de vitesse. Il ne s'agit nulle part de défendre les chauffards


Parce que tu crois vraiment que les fondus de la vitesse c'est pas les mêmes crétins virilistes tout-puissant dans leurs grosses bagnoles de merde qui alimentent ces sites antiradars ?? Ce ramassis de beaufs qui identifient leur phallus et leur bagnole ??? Tu crois vraiment que les militants autogestionnaires et antisécuritaires s'intéressent à ces conneries ??

Les antiradars je les emmerde, comme les négationnistes ou les violeurs, comme Dieudonné et Zemmour. Leur liberté à ces cons là je m'en fous. Nous on a d'autres gens à soutenir, LES NOTRES : militants syndicaux, grévistes ouvriers, antifascistes interpellés, Et c'est déjà beaucoup pour nos faibles forces numériques!!

Le mouvement antiradar c'est de la graine de fachos, parce qu'on touche à leur volonté de puissance phallique, les exploseurs de radars ? Des fachos de la pire espèce ! Le MAR ? Encore des fafs/identitaires et on comprend pourquoi :

:arrow: Le Mouvement anti-radars: de vieilles connaissances pour une opération en eaux troubles

Ah oui j'oubliais tape "front national radar" sur google et là tu vas en avoir des perles sur les "automobilistes persécutés"!

Eh oui je suis gonflé là, parce que le confusionnisme, jusque chez les libertaires, ça me fait chier!!

Allez salut!
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 19:51

Re: Et merde alors !

Messagede charlelem » 13 Juin 2014, 07:37

Les copains anars qui ont soutenu cette action se sont fait leurrés.
Ils ont perdu de vue que le projet anarchiste est un projet de vie en communauté, en société.
Alors oui la vie en société implique des contraintes, l'une d'entre elles est de protéger les plus faibles.
La fameuse phrase de Bakounine (ou d'un autre, peu importe) "la liberté des autres étend la mienne à l'infini" ce n'est pas, comme le propose ce genre de groupe, d'étendre uniquement SA liberté individuelle, car cela se fait toujours au détriment de la collectivité et des plus faibles.
Avatar de l’utilisateur-trice
charlelem
 
Messages: 436
Enregistré le: 26 Oct 2009, 19:16
Localisation: Poissy

Re: Et merde alors !

Messagede fabou » 14 Juin 2014, 20:31

Je ne vois pas trop le rapport entre ce topic et ce qui se passe en Aveyron.

Quelques précisions :

Il n'y a pas de "mouvement anti-radars" en Aveyron.
Il existe juste un groupe facebook d'entraide collective, comptant près de 9000 membres, ou les utilisateurs signalent les contrôles routiers ainsi que les dangers et perturbations sur les routes du département. Ce type de groupe facebook existe dans la plupart des départements. Dans certains, c'est carrément les contrôleurs de train, tram et métro qui sont indiqués en temps réel par les utilisateurs. Dans certains départements, des radios locales diffusent aussi les points de contrôles radars en temps réels (RTS dans l'Hérault).
Le procureur de Rodez, qui avait déjà par le passé montré son zèle répressif (poursuites envers un militant pour "outrage à la police nationale", et encore avant pour "appel au vol par voie d'affichage"), à décidé de se faire mousser en tentant de faire jurisprudence sur le sujet de ce type de groupe facebook.

Il a donc convoqué une dizaine d'utilisateurs sur les 9000 que compte le groupe, au tribunal de Rodez le 9 septembre.
Quelques utilisateurs de ce groupe facebook, dont des militants libertaires, ont donc décidé de lancer un appel à rassemblement le 9 septembre devant le tribunal de Rodez.

Voilà voilà, j'aimerai ajouter que ce serait tout de même appréciable que la prochaine fois, avant de crier à la collaboration entre des libertaires et le "Mouvement anti-Radars", il soit demandé des précisions auprès des concernés, ça éviterai ce type de polémiques complètement hors de propos.

ps : l'Aveyron est un département étendu, rural et montagnard, et la plupart des aveyronnais utilisent donc quotidiennement leur voiture pour aller travailler et faire les courses. Il ne me semble donc pas très pertinent de calquer les problématiques urbaines liées aux chauffards ("identifiant leur voitures à un phallus") à la problématique aveyronnaise. Je ne défend pas ici l'usage de la voiture, je dis juste qu'en l'absence de changement radical (abolition du salariat, relocalisation des échanges), la voiture reste un outil indispensable pour la majorité des aveyronnais.
Je trouve assez stupéfiant de retrouver le mépris pour la campagne de la part des urbains, jusque dans les milieux libertaires.
Avatar de l’utilisateur-trice
fabou
 
Messages: 582
Enregistré le: 12 Oct 2008, 18:12
Localisation: Millau

Re: Et merde alors !

Messagede charlelem » 15 Juin 2014, 10:12

Bien vu le coup de l'opposition ville/campagne ou l'art d'allumer des contre-feux :lol:
Avatar de l’utilisateur-trice
charlelem
 
Messages: 436
Enregistré le: 26 Oct 2009, 19:16
Localisation: Poissy

Re: Et merde alors !

Messagede Kzimir » 15 Juin 2014, 10:58

Ben je suis plutôt d'accord avec fabou. Vous faites comme si les contrôles de vitesse n'avaient que pour seul but de protéger la vie des gens, mais plutôt que des radars il serait plus simple d'installer des limiteurs sur les voitures par exemple, ou de faire un travail d'éducation en cessant de soutenir des films comme Taxi qui mettent en avant le culte de la vitesse. C'est quand même bizarre de rappeler à des libertaires que la répression n'est pas une solution. De plus les radars sont souvent placés à des endroits assez traîtres (qui n'a jamais vu un radar installé à la sortie d'une bretelle) et les amendes peuvent peser très lourd sur le budget des travailleurs, qui souvent n'ont pas la possibilité d'utiliser un autre moyen de transport pour se rendre au boulot (voir qui risquent de perdre leur emploi s'ils perdent leur permis). Et ce d'autant plus dans les départements ruraux, comme l'a dit fabou. En plus les groupes comme ça ont un but d'entraide contre la police, et rien que ça devrait nous sembler intéressant.
Après si vous préférez râler contre les "beaufs" qui roulent vite et regardent du foot, libre à vous, mais de là à en faire une ligne politique ...
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 17:15

Re: Et merde alors !

Messagede charlelem » 15 Juin 2014, 11:58

Petite question : combien de temps gagne-t-on à rouler à 110 au lieu de 90 pendant 8km ?
Avatar de l’utilisateur-trice
charlelem
 
Messages: 436
Enregistré le: 26 Oct 2009, 19:16
Localisation: Poissy

Re: Et merde alors !

Messagede Kzimir » 15 Juin 2014, 12:05

Si tu tiens absolument à détourner le sujet, peu de temps ...
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 17:15

Re: Et merde alors !

Messagede abel chemoul » 15 Juin 2014, 14:24

Kzimir a écrit: Vous faites comme si les contrôles de vitesse n'avaient que pour seul but de protéger la vie des gens, mais plutôt que des radars il serait plus simple d'installer des limiteurs sur les voitures par exemple, ou de faire un travail d'éducation en cessant de soutenir des films comme Taxi qui mettent en avant le culte de la vitesse.


oui, et contre la guerre il faut interdire Full metal jacket et contre l'homophobie il faut interdire la cage aux folles qui véhicule des stéréotypes, et contre l'anarchophobie il faut interdire XXX qui présente les anars comme des terroristes. si la répression n'est pas libertaire, la censure non plus...

le code de la route c'est l'un des seuls codes qui est là surtout pour protéger les autres et pas la propriété bourgeoise, on va pas faire de cette page FB une lutte anti-sécuritaire! tout ce qui bouge n'est pas rouge!
Image
Avatar de l’utilisateur-trice
abel chemoul
 
Messages: 681
Enregistré le: 26 Mai 2009, 11:40

Re: Et merde alors !

Messagede Denis » 15 Juin 2014, 20:55

charlelem a écrit:Petite question : combien de temps gagne-t-on à rouler à 110 au lieu de 90 pendant 8km ?


"e = v . T" à 90 km/h (25 mètres par seconde) 8000 mètres parcourus en 320 secondes ( 5 minutes 20 seccondes)

à 110 km/h (30.55556 m/s ) 8000 mètres parcourus en 261.81 secondes ( 4 minutes 21.81 secondes) ,

le gain est donc de 58.19 secondes
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1176
Enregistré le: 16 Sep 2011, 22:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: Et merde alors !

Messagede charlelem » 16 Juin 2014, 07:30

Donc pour gagner 58" (que tu vas perdre au 1er feu rouge ou au 1er stop), tu vas coller la pression aux autres usagers et LEUR faire prendre des risques.
Libertaire tout ça :lol:
Avatar de l’utilisateur-trice
charlelem
 
Messages: 436
Enregistré le: 26 Oct 2009, 19:16
Localisation: Poissy


Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 15 invités