. tient, une deuxième buvette !
viewtopic.php?f=14&t=311Plus "sérieux", ce topic est intéressant...et peut aborder la question de l'engagement, outre politique, syndical...avec ce plus que peuvent justement amener les libertaires (et je dis un plus parce qu'en ce qui me concerne, le militantisme ce n'est évidemment pas que festif, et qu'être anar c'est aussi être dans les luttes et pas que dans le paraître). D'une part parce qu'imaginer un monde où l'on s'enmerde serait terrible...et il est important que notre projet de société respire un peu la vie, dirais-je, parce que nous sommes un mouvement qui peut aussi brasser du global, et que cette question est d'importance. C'est, là dedans, toute la place que l'on donne au "travail", à l'activité productive avec une idée de la production dans un sens large, en rapport aux besoins qui ne sont pas que bouffer...c'est la place que l'on donne à l'épanouissement, à la culture, aux arts, à la fête, aux liens entre les gens, à l'amour, la sexualité...dans ce sens il est important et aussi sympa de s'engager sur le terrain culturel par exemple. Et d'autre part il serait triste que les militants anarchistes ressemblent à des séminaristes (désolé pour la non féminisation, je ne peux trouver l'équivalent féminin, mais on peut en imaginer la même représentation

)...
Après je dis çà, mais je ne sais pas vraiment en fait si c'est un topic pour en discuter "sérieusement" ou une deuxième "buvette"...donc j'en reste là pour le moment...et pis vu la journée chargée et que c'est l'heure de l'apéro...