anarchisme et traditions

Re: anarchisme et traditions

Messagede yves » 26 Jan 2009, 00:13

no problem
yves
 
Messages: 178
Enregistré le: 07 Déc 2008, 23:36

Re: anarchisme et traditions

Messagede alcibiade » 12 Fév 2009, 20:17

Salut, une des premières révolte durable en Europe ce fut les Bagaudes . C'était entre 200 et 800 , les Bagaudes étaient des révoltés installés sur des teritoires importants de l'Europe ou ils avaient combattu puis chassé ou tué leurs anciens maitres. IL y avait des déserteurs de l'armée romaine des esclaves fugitifs et des travailleurs libres . Certaines bagaudes étaient agressives et pilliaient leurs voisins d'autres étaient pacifistes . Cependant la période était bordèlique vu que l'empire romain agonisait . La plupart des travailleurs et des paysans avaient leurs armes à proximité de leurs activités . Les bagaudes (du celte bagad = bande-troupe) étaient de bons travailleurs et combattants ils élisaient leur chefs de guerre et s'auto-gèraient .
Ils ont aussi envoyé des divisions pour combattre Attila qui voulait envahir le pays à la battaille du champs des Cathalauniques (Troyes) ce fut une des plus importante et sanglante battaille de l'histoire . D'un coté les Huns des antiromains des Wisigoths des Ostrogoth, des pillards ... de l'autre des romains des gaulois des Wisigoths, des bagaudes des Aquitains ... Attila fut stoppé ; il est vrai qu'il venait de loin, il y eut des dizaine de milliers de morts de parts et d'autres, curieusement il n'y eut pas de victoire totale chaques armée recula aprés cette bataille sanglante .
Curieusement certains sociologues classent l'empire d'Attila (le plus grand du monde) parmi les empires anarchistes !!!
En effet il n'y a ni Etat ni police, cependant il y avait des hiérarchies et toute personne hostile aux Huns se faisaient égorger sans justice ni police ni Etat . D'ailleurs je m'étonne du verbiage ultra abstrait de certains quand on pense à l'anarchisme d'Attila .
alcibiade
 

Re: anarchisme et traditions

Messagede alcibiade » 12 Fév 2009, 20:37

On peut même trouver des relents anarchistes et mutuellistes chez les animaux ! Il y a des fourmis qui pratiquent le mutuellisme et le communiste, et des milliers d'animaux et de plantes pratiquent la solidarité au quotidien ou en fonction des saisons . l'Entraide de Kropotkine et le dernier bouquin de Jean Marie Pelt sur les plantes en parlent .
Bref nous n'avons rien inventé et l'anarchisme d'Attila :evil: est une folie anarchiste guérrière et impérialiste au bénéfice d'une race , comme quoi il n'y a pas forcément besoin d'un Etat pour être dictatoriale.
Je n'ai rien contre les philosophes mais beaucoup de choses existent par elle même : ex nihilo . Le soleil brille a't'il fait des études sur la lumière et la physique nucléaire ? Les plantes ont elles fait des études de botaniques et de chimie ?
Les fourmis communistes (ou esclavagistes) sont plus fortes qu'une mygale et une mante religieuse individualiste . Ce n'est malheureusement pas le cas du prolétariat :gratte: qui se laisse esclavagiser ; ben que font les partisans propagandistes de la lutte des classes et tout leurs bouquins et sectes révolutionnaires .??????????:langue:

Adisias, kenavo, saluton
alcibiade
 

Re: anarchisme et traditions

Messagede Pïérô » 12 Fév 2009, 20:44

"l'anarchisme d'Attila" ??
Le truc c'est qu'autant il pouvait représenter une forme de libération par rapport à l'empire Romain, autant il était pillage, esclavage, terreur et oppression comme les romains l'avaient été auparavant. Et celà fait que l'on a rencontré des phénomènes d'alliances dont tu parles où ceux qui avaient combattus les romains un temps se sont rangés à leur coté pour défendre leur monde. Et si ce choix peut faire débat il n'en reste pas moins qu'Attila qui ne pensait qu'en terme de construction d'empire, après avoir cotoyé de près les romains pour s'être allié à eux auparavant contre les visigoths (c'est pas simple l'Histoire), n'était pas un révolutionnaire ni un anarchiste, d'autant que ce mouvement n'est apparu qu'au 19ème siècle...
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: anarchisme et traditions

Messagede alcibiade » 12 Fév 2009, 21:44

Quierrot je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que l'anarchisme est né au 19°. Certes l'anarchisme théorique officiel - Proudhon- est du 19°
. Mais j'estime qu'il y a toujours eu des anarchistes comportementaux, collectifs et théoriques de tout temps Diogène et Rabelais ainsi qu'une multitude d'auteurs de peuples et d'êtres humains célèbres ou pas peuvent être considèrés comme anarchistes au sens comportemental et étymologique .

Salutations
alcibiade
 

Re: anarchisme et traditions

Messagede alcibiade » 19 Fév 2009, 15:00

Les Extra-Terrestres sont ils anarchistes ?

Dans l'espace intergalactique comme chez nous sur Terre il y a des personnes evoluées d'autres non .
Les non évolués sont comme nous, ils passent leur temps à se faire la guerre, à détruire leur planète , leur eau, leur air, leur atmosphère, leur santé, leur économie et leur futur . Ils ont des esclaves qui se révoltent de temps en temps . Et des dictatures qui controlent les faits et gestes de chacune et de chacun.
Dans l'espace comme sur Terre il y a 2 types d'évolutions l'une psychique (magie,sorcellerie, chamanisme) l'autre technologique (machines, clônes, carte à puces intégrée dans le corps humain, androïde, robots à tout faire ) . Ces 2 évolutions peuvent oeuvrer soit au Bien commun soit à l'anéantissement de l'humanité en question .

La plupart des mythologies et des traditions religieuses sur Terre signalent que dans des temps très reculés des êtres sont venus du ciel (des Extra-terrestres progressistes ou esclavagistes genre Jules Ferry) pour aider les hommes tant au niveau de la spiritualité qu' au niveau de la technologie . Exactement comme les Européens ont colonisé et apporté la civilisation au monde « sauvage » avec les avantages et les inconvénients que nous connaissons 3 siècles plus tard .

Les évolués sont des ET ayant vécu les même choses que nous mais qui les ont surmonté avec le temps et beaucoup d'efforts . La guerre ,la jalousie, la domination, le mal être intérieur sont des fléaux qui entrainent la décomposition des corps, des âmes et des planètes . Alors que la solidarité et l'amour sont nécessaires à la longévité des corps des âmes et des planètes . Une fois que l'on sait et que l'on vit cela la société, la technologie et la spiritualité s'articule naturellement . Cependant si l'on ne fait pas d'efforts pour rentrer dans un cycle de solidarité et d'amour on restera dans un cycle de concurrence et de guerres comme sur Terre et d'autres planètes comme elle .

Quel rapport avec le réel me direz vous ?? Et bien si tout le monde produit des voitures ou des vaches ,un jour ou l'autre il y aura trop de voitures et de vaches les prix vont baisser les stocks augmentés et les producteurs faillités . Si en plus des voitures ou des vaches sont produites ou engraissées à l'étranger il y aura moins de salaires dans le pays et moins de consommation . Si en plus les producteurs agricols et manufacturiers ne controlent pas la distribution ils se feront arnaquer par la grande distribution et ils failliteront encore. Et quand tout le monde aura faillité il y aura une Révolution ou une Guerre et puis on recommencera la même chose pendant 100 ans. Tout cela au nom de la concurrence,de la bétise et de la volonté de domination qui découle d'un manque de logique, d'amour et de solidarité .

Mais revenons à nos moutons à nos ET ; comment font ils pour se déplacer si vite et quel est leur technologie ? D'abord il faut signaler que dans les mythologies comme sur internet comme en rêves on peut apréhender une technologie plus opérative que nos fusées et armes actuelles. Les mythologies Atlantes, Juives et Indiennes signalent des guerres et des catastrophes multiples qui ressemblent beaucoup à ce que nous connaissons actuellement raz de marée guerre nucléaire, arme à feu , arme à cristaux et armes magnétiques . Ainsi pour les plus connues : dans la Bible il est dit que l'armée juive utilisa des trompettes pour faire tomber les murs de Jéricho ville Cananéenne .
Or on sait depuis peu que le son ou l'electro magnétisme à un certain niveau vibratoire peut modifier ou détruire la matiére . Il n'est donc guère étonnant que des savants anciens, actuels ou ET utilisent le SON pour faire la guerre ou créé le monde, comme c'est encore dit dans la Bible « au début était le Verbe (son) » . Bref l'électro-magnétisme et son equivalent moteur serait le moyen le plus rapide et le plus sur d'aller vite dans l'espace et de créer de l'énergie gratuite sur Terre . Ce que je dis n'a rien de nouveau: il y a 110 Nikola Tesla le plus important savant du XX° (en terme de brevets déposés) le disait déjà et a déposé des brevets en ce sens que l'on peut approcher sur internet . Il y a aussi les cristaux (silicium) que l'on utilise dans les ordinateurs, les ondes de forme et les pyramides . L' agravitation , la téléportation, la télépathie ....

Bref la technologie a toujours été là il y a simplement des personnes dominantes qui ne veulent pas la diffuser afin d'être toujours en position de force en cas de problème ou de monompole . C'est comme la fabrication de la soie en Chine : tout chinois pendant des siècles étaient punis de morts s'ils livraient le secret de fabrication à un étranger . La première tribu qui a inventé l'arc a du dissimulé son invention le plus longtemps possible afin de rester le plus longtemps possible la plus forte de la région . C'est pour cela que la science n'est pas un sujet neutre car le plus avancé est forcément le plus fort en cas de guerre ou de domination du monde . C'est pour cela que le phénomène OVNI est ridiculisé par les autorités et les médias officiels car comme les OVNI ont une technologie supérieure à la notre ... C'est pour cela qu'il vous enverront les gendarmes et non l'asile si vous voyez un ovni .

D'aprés ce que je sais il y a des ET aux formes variés certains sont humanoïdes, d'autres insectoïdes, d'autres animaloïdes, d'autres végétaloïdes, d'autres minéraloïdes, d'autres amiboïdes, d'autres de forme inconnus chez nous .
Certains ET technologiquement avancés ont des problèmes avec leur coeur, leur sentiment, leurs émotions ils en ont pas et s'étonne que chez nous on puisse à la fois mourir pour les autres et tuer pour son plaisir !!! Pour eux la Terre est une planète anarchiste ou on peut faire tout et son contraire sans que personne n'y trouve à redire - du moment qu'on est bien placé dans la hirarchie -
.
Il est étonnant si l'homme est un animal qu'il puisse détruire son milieu ambiant et ces congénères sans raison valable ???
Les ET ont des AG des conseils et une confédération galactique les délégués sont cooptés ou élus en fonction de leur expérience de vie dans le but de créer une intelligence collective maximale .les décisions se prennent à l'unanimité.

Ce qui m'étonne dans toutes ces galaxies et millions de planètes habités c'est que certains sont pour l'ingérence chez les autres d'autres sont contre . Il semblerait qu'il n'y ait pas de police et que tout le monde fasse comme il veut, par contre il y a parfois des guerres . Il y en a même qui disent que le mal est nécessaire à l'évolution de la lumière !!

Bref c'est dans la joie qu'il faille vivre sinon on dépérit comme une plante sans soleil .
A défaut de joie la plupart des humains se sont branchés en pilotage automatique avec ou sans options .

Salutations anarchistes









.
alcibiade
 

Re: anarchisme et traditions

Messagede RickRoll » 19 Fév 2009, 20:23

Ouais tu y a été chez les ET pour dire ça ?
Ou bien ils t'ont tout raconté ?
RickRoll
 

Re: anarchisme et traditions

Messagede Spartakus » 19 Fév 2009, 21:02

Ouhlàlà, tu essayes de saupoudrer tes propos d'aspects scientifiques, mais les raccourcis sont ridicules, il n'y aucune argumentation :

Or on sait depuis peu que le son ou l'electro magnétisme à un certain niveau vibratoire peut modifier ou détruire la matiére

Jusque là c'est juste mais rien qu'en disant ça t'arrive à conclure :
Il n'est donc guère étonnant que des savants anciens, actuels ou ET utilisent le SON pour faire la guerre ou créé le monde

Serait-ce un raccourci spatiaux-temporel orchestré par les anarcho-extraterriens ?

De la même façon :
Il y a aussi les cristaux (silicium) que l'on utilise dans les ordinateurs

Tu pars d'un fait et là PAF! aurait tu oublié une phrase, un connecteur LOGIQUE pour expliquer comment tu passes de l'un à l'autre :
que l'on utilise dans les ordinateurs, les ondes de forme et les pyramides . L' agravitation , la téléportation, la télépathie ....


Bref la technologie a toujours été là il y a simplement des personnes dominantes qui ne veulent pas la diffuser afin d'être toujours en position de force en cas de problème ou de monompole . C'est comme la fabrication de la soie en Chine : tout chinois pendant des siècles étaient punis de morts s'ils livraient le secret de fabrication à un étranger . La première tribu qui a inventé l'arc a du dissimulé son invention le plus longtemps possible afin de rester le plus longtemps possible la plus forte de la région . C'est pour cela que la science n'est pas un sujet neutre car le plus avancé est forcément le plus fort en cas de guerre ou de domination du monde . C'est pour cela que le phénomène OVNI est ridiculisé par les autorités et les médias officiels car comme les OVNI ont une technologie supérieure à la notre ... C'est pour cela qu'il vous enverront les gendarmes et non l'asile si vous voyez un ovni .

Et ici, tu emploie un syllogisme, la forme la plus absurde de pseudo-raisonnement logique... On dirait les témoins de Jéhova d'en bas de chez moi...


Enfin bref...
Sur la question de la "tradition anarchiste", se replonger dans certaines théories, les comparer, les réactualiser et SURTOUT les CONFRONTER certes !!!! Mais par contre épargnons-nous la bataille d'étiquetage des Stirner sous vide ou autre Bakounine cellophanés... Savoir qui est anarchiste, ou qui ne l'est pas importe peu, surtout lorsque les théoriciens en question qui refusent catégoriquement de s'inscrire dans un courant de pensée précis. Après rien n'empêche de mettre sur pied une théorie anarchiste, en réfléchissant à ce qu'on met sous ce mot, en piochant où l'on veut quand ou veut MAIS sans sombrer dans les A.O.C.
Spartakus
 

Re: anarchisme et traditions

Messagede alcibiade » 27 Fév 2009, 14:32

Salut, je ne comprends pas tout ce que tu dis Spartakus . J'exprime simplement le fait que la teknologie actuelle , ancienne et extra terrestre est plus avancée qu'on veut nous le faire croire .
Quand à mes raccourcis je pense à mon rythme on est plus à l'école .
alcibiade
 

Re: anarchisme et traditions

Messagede skankerror » 27 Fév 2009, 16:13

Alors en fait t'es sérieux quand tu parles d'ET ?
Tu y crois vraiment ??
skankerror
 

Re: anarchisme et traditions

Messagede alcibiade » 27 Fév 2009, 19:34

en effet
alcibiade
 

Re: anarchisme et traditions

Messagede Johan » 27 Fév 2009, 20:07

alcibiade a écrit:J'exprime simplement le fait que la teknologie actuelle , ancienne et extra terrestre est plus avancée qu'on veut nous le faire croire .

Si les dernières technologies utilisées par l'armée américaine (pour en citer une) étaient données aux civils maintenant on ferait un bond de 10 ans par rapport à l'état actuel de la recherche civile...
N'empêche, t'es fan d'X-Files?
Johan
 

Re: anarchisme et traditions

Messagede willio » 27 Fév 2009, 20:31

J'ai pas compris grand chose à ton histoire d'ET là...

alcibiade a écrit:J'exprime simplement le fait que la teknologie actuelle , ancienne et extra terrestre est plus avancée qu'on veut nous le faire croire .

Heu mais déjà comment tu sais qu'il existe des technologies extra-terrestres ? Et comment tu sais qu'elles sont plus avancées que les nôtres ? :confus:

Sinon, pour les technologies anciennes, il a pu effectivement y avoir des technologies qui ont été trouvées "par hasard", par expérimentation, puis abandonnées pour réapparaitre plus tard. Mais ya une différence entre utiliser une technologie et la comprendre (du moins la mettre en équation, en faire des modèles et donc pouvoir bien la maîtriser). Ce que je veux dire c'est qu'on a pu utiliser le son pour faire je ne sais quoi sans théorie sur les ondes.
willio
 

Re: anarchisme et traditions

Messagede angularsound » 27 Fév 2009, 21:02

Alcibiade : "Dans l'espace comme sur Terre il y a 2 types d'évolutions l'une psychique (magie,sorcellerie, chamanisme) l'autre technologique (machines, clônes, carte à puces intégrée dans le corps humain, androïde, robots à tout faire ) . Ces 2 évolutions peuvent oeuvrer soit au Bien commun soit à l'anéantissement de l'humanité en question ."


Je pense que l'évolution passe aussi par ces 2 aspects importants dont tu parles mais c'est aussi une idée globale plus complexe : à certain stades plus avancé d'évolutions de nouvelles problématiques apparaissent. Ainsi le perfectionnement de la société mène à la stabilité et un fonctionnement tellement non-problématique que l'on doit faire face à l'ennui et à un certain manque de challenge inhérent au bon fonctionnement société. Toutefois la capacité de renouveau et de créativité du vivant, qui traduit le caractère "illimité" de l'évolution, amènent de nouveaux changements au niveau de la perception de la société et de nouveaux challenge.

On en est encore loin sur Terre, l'humanité n'est pas encore libre et notre civilisation n'est pas assez rationelle, mais on évolue dans ce sens , la période actuelle étant même une accélération historique et surement décisive dans cette direction car nous vivons la révolution de l'information.
angularsound
 

Re: anarchisme et traditions

Messagede alcibiade » 27 Fév 2009, 21:42

Salut Willio ce que je dis est logique il y a des planètes (et habitants) plus évolués que nous, d'autres pareil, d'autres moins . Je ne crois plus en l'histoire linéaire que l'on nous apprend à l'école .
Angularsound , je n'ai pas tout compris de ce que tu as dit .mais il me semble que tu crois que si nous sommes trop évolués ou parfaits nous nous emmerderons . Si la socièté est trop parfaite il n'y aura plus de chalenges ? Dans ce cas une socièté bordèlique comme la notre est parfaite car il y a des milliers de choses à faire . Pour ma part je pense que l'on a chacun des choses à faire en fonction de notre personnalité . Nous devons éviter d'être réactifs à l'extérieur sauf si cet extérieur nous nuit .
alcibiade
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 13 invités