Mur des cons

Mur des cons

Messagede Pïérô » 25 Avr 2013, 23:57

Le meilleurs soutien à faire au syndicat de la magistrature, pour le mur des cons dans un local privé, c'est d'en faire des publics. :D
Et comme il n'y a pas qu'à taper sur la droite

Image

En même temps, là, les cons, c'est nous aussi...
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22061
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Mur des cons

Messagede Nyark nyark » 26 Avr 2013, 12:34

Pfiu, y a vraiment trop de boulot là...
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur-trice
Nyark nyark
 
Messages: 1203
Enregistré le: 30 Oct 2011, 16:46
Localisation: Région parisienne

Re: Mur des cons

Messagede Pïérô » 28 Avr 2013, 00:21

Justement il y a de quoi tapisser
De ce point de vue ce billet de Charles Hoareau a le mérite d'en rajouter

Lettre ouverte au syndicat de la magistrature

Chers amis

(permettez-moi cette familiarité pour avoir participé à quelques combats communs, avoir eu l’honneur d’être invité à vos congrès et être abonné à votre revue J’essaime).

J’ai pour une fois un reproche à vous faire au sujet de votre mur des cons : il n’est pas à jour !

En effet je doute fort que depuis hier vous ayez eu le temps de rajouter sur le tableau blanc de bureau devenu le plus célèbre de France, toutes les photos de tous les méritants qui s’expriment doctement sur le grave sujet de société qu’il constitue et qui préoccupe tant de chômeurs dont nous apprenons aujourd’hui que leur nombre bat des records sans que cela ne soulève de colère de la part des mêmes.

Si je peux me permettre un conseil bien que n’étant pas un spécialiste, dépêchez-vous d’enrichir votre galerie de portraits avec quelques-uns de ceux qui nous assomment avec ce qui est présenté comme la nouvelle du jour au point que même une ministre (curieusement celle de la justice alors qu’à faire parler un ministre il eut été plus judicieux de faire parler celui des arts photographiques ou celui de la connerie humaine) s’est cru obligée de dire son avis sur une œuvre d’art qu’elle n’a peut-être même pas vue en vrai.

Rajoutez s’il vous plait, ce chroniqueur du Figaro qui s’affole et parle « d’une liste de personnes à abattre », qui dit que le juge qui a mis Sarkozy en examen n’est pas impartial puisqu’il a signé une pétition.

Rajoutez s’il vous plait toutes celles et ceux qui depuis hier parle de magistrats politisés (les autres, ceux qui ne sont pas au SM doivent être politiquement corrects ou pas politisés du tout et donc voter à droite si j’ai bien compris le discours et les écrits de nos aspirants cons).

Rajoutez celles et ceux qui nous parlent d’impartialité des juges et qui « oublient » l’arsenal judiciaire qui permet de condamner à la prison un voleur de mobylette et laisse libres les protagonistes de la caisse noire de l’UIMM.

Rajoutez les complices de l’affaire ADOMA, Société nationale d’économie mixte, où se mêlent des financements publics allant du Conseil Général 13 à l’Etat et qui ont de fait obligé 40 salariés mis à la porte au sens littéral du terme et en toute illégalité, à saisir la justice plus d’une 20aine de fois sans avoir obtenu le moindre début de réparation à ce jour.

Rajoutez celles et ceux qui n’ont jamais rien dit quand des employeurs s’assoient délibérément sur des décisions de justice comme à Mac Do Marseille où depuis 6 ans des délégués CGT se battent pour une réintégration pourtant ordonnée par la justice de la première instance jusqu’à la cour de cassation.

Rajoutez s’il vous plait tous les impunis des accidents du travail si souvent mortels, les coupables du scandale de l’amiante qui dans chaque procédure nient leurs responsabilités et font tout pour échapper à la justice.

Rajoutez celles et ceux, et donc pas seulement les journalistes mais les ministres qui nous gouvernent qui ne disent rien à UNILEVER dont le PSE à FRALIB a été annulé et qui refuse délibérément d’appliquer la décision de justice.

Rajouter aussi celles et ceux qui ne veulent pas voter la (timide) loi d’amnistie sociale trahissant une fois de plus les syndicalistes qui se battent pour leur emploi (et je ne parle même pas des des mêmes qui ont voté l’ANI et ses dispositions qui renforcent l’impunité de la délinquance patronale).

Rajoutez, s’il vous plait celles et ceux qui « oublient » que 200 ans après La Fontaine les animaux sont toujours malades de la peste capitaliste et que selon qu’ils soient puissants ou misérables la justice de classe les rend blancs ou noirs.

Si je repasse par vos locaux je me ferai un plaisir de rajouter des photos si certaines vous manquent.
http://www.rougemidi.org/spip.php?article7784

(C'est par rapport à l'intention et à l'humour partagé, hein, pas pour le partage de ce que porte ce courant et ce site. :wink: )
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22061
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Mur des cons

Messagede Pïérô » 07 Oct 2013, 01:04

Plantu le laquais pas très clair

Image

Plantu et le « gros con » de la CGT

Le dessinateur Plantu traverse une grave crise d’inspiration. Ce qui ne semble pas gêner la nouvelle direction du Monde. Son dessin daté du 1er octobre en « une » du prétendu quotidien de référence assimile un cégétiste à un islamiste, le premier empêchant son épouse d’aller travailler le dimanche chez Castorama pendant que le second interdit à sa petite fille d’aller à l’école. C’est un parallélisme saisissant, dans l’air d’un autre temps. Quand le cégétiste était présenté par les Ligues factieuses avec un couteau entre les dents. Mais à vouloir trop prouver, parfois Plantu s’égare et appuie ici la campagne visant à banaliser le travail du dimanche et à hurler avec les loups médiatiques, de l'Express au commentateur néolibéral de France 2 François Lenglet, toujours prompts à clouer au pilori la CGT.

Hélas pour lui, Plantu n’est pas Reiser. Son « gros con » de cégétiste ne déclenche pas le rire et inspire même le dégoût, quand le « gros dégueulasse » de Reiser tapait juste. Plantu est un éditorialiste politique assumé. Il a eu parfois le trait mordant mais juste. Avec l’âge, deviendrait-il, lui aussi, un de ces « vieux cons » qui virent à l’extrême-droite ou à la droite extrême, fustigeant dans un même élan les immigrés, les ouvriers débraillés éructant, faisant toujours grève et défilant pour tout et pour rien, les machos phallocrates (nécessairement cégétistes) aussi obscurantistes que les pires islamistes intégristes. Plantu a 62 ans ; grâce aux « gros cons » de la CGT, il a gagné le droit de prendre une retraite bien méritée avant que son trait de crayon ne devienne encore plus bête et plus accommodant avec les idées populistes en vogue.

http://www.snjcgt.fr/_front/Pages/artic ... 25c69a574b
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22061
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Mur des cons

Messagede bipbip » 11 Oct 2013, 01:55

Suite,
Le Monde défend son con

. Communiqué SNJ-CGT : Quand Le Monde censure la CGT....
http://www.snjcgt.fr/_front/Pages/artic ... f6e46a1686

. Le Monde et Plantu au-dessus de toute critique ?
http://www.acrimed.org/article4158.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34530
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Mur des cons

Messagede charlelem » 11 Oct 2013, 07:49

Sur ce coup là, même si je n'ai pas aimé le dessin publié sur Le Monde, ils ont raison de refuser de publier le communiqué de la CGT.
S'ils avaient accepté de le publier c'est la liberté de la presse qui auraient été remise en cause.
En effet n'importe qui pourrait demander des droits de réponse sur n'importe quoi et au final ce serait une censure déguisée qui serait mise en place par ce biais.
Déjà qu'il y a pas mal d'auto-censure, pas la peine d'en rajouter une couche.
Avatar de l’utilisateur-trice
charlelem
 
Messages: 436
Enregistré le: 26 Oct 2009, 18:16
Localisation: Poissy

Re: Mur des cons

Messagede mimosa rouge » 11 Oct 2013, 09:58

oui, enfin, la liberté de la presse... dans ce cas là elle à le même gout que la liberté d'entreprendre ou de travailler le dimanche ! et c'est surtout un débat social que le monde refuse de porter. perso je m'en fous, c’est dans nos vie quotidienne que la vie syndicale doit se déployer et pas dans la presse bourgeoise, mais j'arriverais pas à les dédouaner la dessus, au contraire même il y a un argument de plus pour les traiter pour ce qu'ils sont : des laquais

et puis la censure de la CGT sur la presse (vieille rengaine usé jusqu'à la corde), je dirais que si elle existait se serait pas mal : le contrôle ouvrier moi j'aime bien ! :love:

après je dis pas que tu a un discours de réac mais juste qu'il faut aussi faire gaffe à pas tomber dans leur piège de classe dit "démocratique"
mimosa rouge
 
Messages: 472
Enregistré le: 10 Sep 2011, 18:13

Re: Mur des cons

Messagede mimosa rouge » 11 Oct 2013, 10:03

surtout qu'on ne savait pas que la CGT était toute puissante à castorama :lol: (c'est ce que laisse sous entendre le dessin ).
mimosa rouge
 
Messages: 472
Enregistré le: 10 Sep 2011, 18:13

Re: Mur des cons

Messagede charlelem » 11 Oct 2013, 10:34

mimosa rouge a écrit:et puis la censure de la CGT sur la presse (vieille rengaine usé jusqu'à la corde), je dirais que si elle existait se serait pas mal : le contrôle ouvrier moi j'aime bien ! :love:

Le contrôle qu'il soit ouvrier ou bourgeois c'est toujours du flicage et quand il attaque la liberté d'expression c'est le premier pas vers la dictature.
Avatar de l’utilisateur-trice
charlelem
 
Messages: 436
Enregistré le: 26 Oct 2009, 18:16
Localisation: Poissy

Re: Mur des cons

Messagede mimosa rouge » 11 Oct 2013, 14:23

quelle liberté d'expression ? un dessin raciste et de défense de la classe bourgeoise , on peut y répondre et demander un droit de réponse, et mettre le journal face à ses prétentions "objective" quand il bloque un débat ! après la réponse de la conf' ne me convient pas et je repete que le mieux c'est d'etre capable de s'exprimer directement face aux travailleurs au quotidien (plutôt que dans un quotidien :D ) Si c'était un journal patronal qui attaque la cgt ou un journal cégétiste qui attaque le patronat, je comprendrais ta position, (et encore je dirais qu'il est légitime que l'organisation de la classe dominé s'exprime un max ) mais là c'est une soit disant objectivité qui cache très mal un parti pris de classe.

Si le contrôle ouvrier c'est de la dictature alors là il n'y a plus de lutte de classe a soutenir, on courbe l'échine et on obéit :gratte: . Elle est pas mal celle là ! ou encore on reste sur la défensive, la stratégie de la défaite intégré et on se contente de martyr ou de soutiens au pauvres travailleurs qui subissent la restructuration !

moi je préfère le contrôle ouvrier (et je connais pas d'alternative offensive pour la classe ?) ... après si il y a du bureaucratisme qui se développe et une culture de l'encadrement qui remplace la culture de classe, ce sera notre faute collective de ne pas avoir réagis dès maintenant pour construire une offensive de la classe et pas une offensive des appareils, des idéologies et de son personnel d'encadrement, mais c'est un autre débat, celui des outils anticapitalistes .

en gros tu a quoi d'autre en tête, tu propose quoi ?
mimosa rouge
 
Messages: 472
Enregistré le: 10 Sep 2011, 18:13

Re: Mur des cons

Messagede mimosa rouge » 11 Oct 2013, 15:14

en plus je suis d'accord avec acrimed, c'est qu'un droit de réponse ! et pas une "fatwa" comme dit plantu :lol:
http://www.europe1.fr/Medias-Tele/Plant ... T-1662821/
effectivement il y a un problème sur le droit de critique mais je crois pas que ça vient de la rue de Paris a Montreuil ...
mimosa rouge
 
Messages: 472
Enregistré le: 10 Sep 2011, 18:13

Re: Mur des cons

Messagede charlelem » 11 Oct 2013, 15:27

mimosa rouge a écrit:quelle liberté d'expression ? un dessin raciste et de défense de la classe bourgeoise , .../...

La liberté de la presse c'est la liberté d'expression, la liberté de pensée, ce n'est ni de droite, ni de gauche, ni bourgeois, ni prolétaire.
Ce que soit la CGT ou autre qui demande un droit de réponse sur un dessin satyrique la réponse devrait être la même.
Un droit de réponse (sur un dessin dans ce cas précis) équivaut à une ingérence dans la ligne éditoriale du Monde.
Après on est d'accord ou pas avec ce qu'est Le Monde : c'est un autre débat.
Si les libertaires se mettent du côté de la censure où va-t-on ?
Avatar de l’utilisateur-trice
charlelem
 
Messages: 436
Enregistré le: 26 Oct 2009, 18:16
Localisation: Poissy

Re: Mur des cons

Messagede mimosa rouge » 11 Oct 2013, 18:23

quelle censure ? c'est un droit de réponse ! et c'est un piège de laisser faire sous couvert d'objectivité (ce que le monde prétend être).
par contre oui la liberté d'expression c'est un droit idéal (au sens ou ça ne tient compte d'aucune réalité matérielle donc de la réalité de la domination de classe en l'occurence) et facilement récupérable .
mimosa rouge
 
Messages: 472
Enregistré le: 10 Sep 2011, 18:13

Re: Mur des cons

Messagede babouve » 11 Oct 2013, 22:16

Liberté chérie de la presse :prier:
Flicage sm 24 :flic: gna-gna

Arrêtons les vieilles postures périmées de la rebellitude anarco-lycéenne svp.
babouve
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Mar 2011, 08:37

Re: Mur des cons

Messagede charlelem » 12 Oct 2013, 05:57

babouve a écrit:Liberté chérie de la presse :prier:
Flicage sm 24 :flic: gna-gna

Arrêtons les vieilles postures périmées de la rebellitude anarco-lycéenne svp.

Ah bon, avoir des principes et s'y tenir c'est de la rebellitude anarco-lycéenne, il vaut mieux faire de la real-politique révolutionnaire et oublier les principes ??
En plus dans cette histoire il faut rappeler qu'il s'agit d'un dessin fait par un caricaturiste.
Si la caricature et la satyre devait donner droit à un droit de réponse la presse serait réellement en danger.
Avatar de l’utilisateur-trice
charlelem
 
Messages: 436
Enregistré le: 26 Oct 2009, 18:16
Localisation: Poissy

Suivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité