Anti-policier

Anti-policier

Messagede Wise » 31 Oct 2012, 12:25

Bonjour,

Je me demandais, est-ce qu'un anarchiste est une personne contre les policiers, gendarmes, ....

Si oui, pourquoi ?

Hâte de vous lire.
Wise
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Oct 2012, 01:04

Re: Anti-policier

Messagede Flo » 31 Oct 2012, 15:51

Je vois pas de quoi tu parles. Moi je trouve ça cool la lacrymo. Pleurer ça permet d'évacuer plus vite qu'en allant aux toilettes.
"La société à venir n'a pas d'autre choix que de reprendre et de développer les projets d'autogestion qui ont fondé sur l'autonomie des individus une quête d'harmonie où le bonheur de tous serait solidaire du bonheur de chacun". R. Vaneigem
Avatar de l’utilisateur-trice
Flo
 
Messages: 347
Enregistré le: 28 Mai 2012, 00:43

Re: Anti-policier

Messagede digger » 31 Oct 2012, 19:40

Je serais un peu plus nuancé que Flo.
La police, la gendarmerie, l'armée en tant qu'institution, ont pour fonction la protection de l'ordre établi. Si tu as participé un jour à une manif un peu chaude, tu le sais. Je n'aime pas l'ordre établi et n'aime donc pas les institutions qui le protègent
Le policier, le gendarme, le militaire, sont des individus et il y a de tout. Du gars qui fait çà pour gagner sa croûte à celui qui fait çà parce qu'il aime casse du manifestant.
J'ai connu De Bollardière, un général, actif dans les campagnes pour les arrêts des essais nucléaires en Polynésie. C'était un homme intelligent et qui avait mon estime. Mais c'était un homme de carcatère et de conviction qui était capable de s'opposer à des ordres qu'il désapprouvait en tant qu'homme.
Beaucoup perdent toute humanité. L'obéissance aveugle est plus facile. On ne fait que obéir à des ordres. Et bien sûr, les institutions forment de telle façon que les êtres humains deviennent des robots.
L'anarchisme va naturellement à l'encontre de cela.
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 08:02

Re: Anti-policier

Messagede Nyark nyark » 31 Oct 2012, 19:44

Avant de te donner nos avis sur la question, enfin, sur les deux questions, ce serait intéressant d'avoir le tien. Tu nous le donnes ? :wink:
D'ailleurs, c'est une question sur les anars en général vus de l'extérieur, ou bien est-ce que tu te situes toi-même dans cette mouvance ? Tu ne nous as même pas fait un petit topic de présentation (non obligatoire, mais plus convivial pour se connaître).

À bientôt ?
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur-trice
Nyark nyark
 
Messages: 1203
Enregistré le: 30 Oct 2011, 17:46
Localisation: Région parisienne

Re: Anti-policier

Messagede ivo » 31 Oct 2012, 20:05

en gros de l'avis de digger quand je suis en phase love tout plein.
nettement moins tolérant la plupart du temps.
disons que je fais du mimétisme.ma tolérance se calque sur la leur ......
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: Anti-policier

Messagede Kzimir » 31 Oct 2012, 20:18

Perso je suis pas contre les policiers et les gendarmes, mais je suis contre la police et la gendarmerie. Je pense qu'il y a une nuance.
Si demain je me fais dépouiller, j'aurais pas spécialement de problème moral à aller chez les flics. Par contre je pense qu'à l'échelle de la société le rôle de la police c'est de protéger à la fois l'Etat et la propriété (le reste étant marginal). Et comme je suis à la fois contre l'Etat et la propriété ...
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 17:15

Re: Anti-policier

Messagede Massinissa » 01 Nov 2012, 18:21

Image
La liberté ne se donne pas, elle se prend !
Avatar de l’utilisateur-trice
Massinissa
 
Messages: 198
Enregistré le: 07 Avr 2012, 13:46

Re: Anti-policier

Messagede Wise » 03 Nov 2012, 03:49

Merci pour vos réponses, ça m'as bien aidé.

Mais alors, peut t-on associé l'anarchisme avec le mouvement de lutte anglais ACAB (all cops are bastars) des années 80 ?
Wise
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Oct 2012, 01:04

Re: Anti-policier

Messagede Nyark nyark » 03 Nov 2012, 21:00

Wise a écrit:Merci pour vos réponses, ça m'as bien aidé.

À quoi ?

Mais alors, peut t-on associé l'anarchisme avec le mouvement de lutte anglais ACAB (all cops are bastars) des années 80 ?

On attend toujours ton avis sur la question...
:hehe:
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur-trice
Nyark nyark
 
Messages: 1203
Enregistré le: 30 Oct 2011, 17:46
Localisation: Région parisienne

Re: Anti-policier

Messagede Mr. Plok » 16 Nov 2012, 19:41

Si la police était là pour nous protéger, pourquoi est-ce-que ce ne serait pas nous qui la controlerions? Ma mère qui se fait estorquer des milliers, pas le temps pour s'en occuper. Mais curieusement lorsqu'il s'agit d'une manif pacifique, là il y a curieusement des compagnies de crs qui peuvent nous venir taper dessus.
Je ne rejette donc pas le principe de toute autorité, cepandant il faut donner un rôle unique pour la police: nous protéger et non pas l'ordre établi.
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai"
Avatar de l’utilisateur-trice
Mr. Plok
 
Messages: 10
Enregistré le: 21 Sep 2012, 23:30


Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 17 invités