redskins ?

redskins ?

Messagede kuhing » 04 Mai 2012, 20:52

administration forum : sujet divisé et retitré car partant hors sujet dans le topic concerné.
à partir du site redskins Limoges :
http://redskins-limoges.over-blog.org/
---------------------------------------------------

Je suis allé voir ton site et je vais être clair :

Je n'aime décidement pas le style, les graphismes remplis de symboles propre à l'extrême-droite , le glaive, la couronne de lauriers , cet espèce de virilisme primaire, les références nationalistes, la mise en scène qui se dégage et pas mal de sites auxquels il renvoie.

Quand je vois des photos comme celle la prise sur le site "Rash italien de rome" :

Image

la première impression que j'ai c'est que nous avons affaire soit à des fafs qui veulent s'infiltrer dans le milieu anarchiste, soit à des individus qui sous couvert d'antifascisme, ont finalement une fascination pour les milieux d'extrême-droite.

Par ailleurs, je m'aperçois que le logo avec les trois flèches vers le bas est à l'origine celui des sociaux-démocrates de la SFIO

Image

Et si on ajoute le slogan "le pouvoir au syndicat", syndicat au singulier comme le parti unique le serait , toute cette bouillasse ne me dit rien qui vaille
kuhing
 

Re: redskins ?

Messagede Kzimir » 05 Mai 2012, 07:44

On avait déjà eu une discussion sur ce sujet ici : viewtopic.php?f=76&t=5233&p=63669#p63669
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 17:15

Re: redskins ?

Messagede kuhing » 05 Mai 2012, 08:14

Kzimir a écrit:On avait déjà eu une discussion sur ce sujet ici : viewtopic.php?f=76&t=5233&p=63669#p63669


et pour moi elle n'est pas réglée.
kuhing
 

Re: redskins ?

Messagede kuhing » 05 Mai 2012, 18:14

Je me suis un peu renseigné avec le reportage publié ci-dessous.

Mon avis:

Les Redskins c'est donc un trip de bande avec des gars qui se la jouent trop et, je trouve le scénario ringard.

Pour le fond, je ne crois pas non plus que la question du fascisme se réglera de cette façon .

Ensuite ce mimétisme vestimentaire et d'attitude, viriliste, limite beauf entre Redskins et extrême-droite ne me plait pas et ne m'inspire pas confiance. Je n'aime pas la confusion des genres qu'il implique.
Ceci sans parler des drapeaux nationaux que l'on peut trouver par exemple chez ces Redskins italiens tels que montré au dessus.

Ce n'est donc pas l'image que je souhaite d'un réseau alternatif, révolutionnaire, anarchiste.

voici ce reportage :







kuhing
 

Re: redskins ?

Messagede Pïérô » 05 Mai 2012, 18:34

Là, autant je peux être critique sur certains trucs, autant la pratique du nettoyage m'a paru importante à l'époque des SCALPs dont j'ai fait partie, comme celle de l'autodéfense aujourd'hui. Et cela je ne le ramènerais pas à la question "redskin" mais à l'ensemble du mouvement libertaire, comme du mouvement social, parce que l'extrème droite n'est plus un épiphénomène, et que les skins et fafs violents reprennent du poil de la bète.
Juste je pense que la mouvance redskin, même si elle peut prétendre historiquement à un courant culturel qui a pris naissance dans la classe ouvrière, est trop dans la culture, pas que d'un look, mais aussi dans un effet miroir qu'il me semble important aussi d'interroger.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: redskins ?

Messagede kuhing » 05 Mai 2012, 18:41

Pïérô a écrit:Là, autant je peux être critique sur certains trucs, autant la pratique du nettoyage m'a paru importante à l'époque des SCALPs, comme celle de l'autodéfense aujourd'hui. Et cela je ne le ramènerais pas à la question "redskin" mais à l'ensemble du mouvement libertaire, comme du mouvement social, parce que l'extrème droite n'est plus un épiphénomène, et que les skins et fafs violents reprennent du poil de la bète.
Juste je pense que la mouvance redskin, même si elle peut prétendre historiquement à un courant culturel qui a pris naissance dans la classe ouvrière, est trop dans la culture, pas que d'un look, mais aussi dans un effet miroir qu'il me semble important aussi d'interroger.


C'est le mimétisme qui me dérange.
Et qui dit mimétisme dit fascination.
C'est aussi ce trip de bande qui ne me convient pas.
Le fascisme ne peut-être combattu efficacement que par un phénomène de masse, il dépasse de loin les batailles de rues.
On a je crois mieux à faire que d'aller chercher à se cogner avec des fafs en portant qui plus est, des déguisements qui ressemblent aux leurs.

Bon, ceci dit, ce n'est que mon avis.
kuhing
 

Re: redskins ?

Messagede Kzimir » 06 Mai 2012, 07:15

Je suis d'accord, mais cela ne fait pas des gens qui choisissent de faire de la chasse aux fafs leur activité principale des protos-fascistes ou je ne sais quoi dans ce genre.
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 17:15

Re: redskins ?

Messagede kuhing » 06 Mai 2012, 10:51

Kzimir a écrit:Je suis d'accord, mais cela ne fait pas des gens qui choisissent de faire de la chasse aux fafs leur activité principale des protos-fascistes ou je ne sais quoi dans ce genre.


C'est par contre la porte ouverte à toutes infiltrations fascistes du mouvement anarchiste et communiste-libertaire.
Surtout quand on choisit le glaive romain, symbole d'extrême-droite, comme avatar et comme c'est fait ici même...
kuhing
 

Re: redskins ?

Messagede Massinissa » 08 Mai 2012, 11:58

en ce qui conerne le glaive je ne connais pas assez l'histoire de France pour te répondre, mais les redskins sont un mouvement antifa, s'ils s'habillent comme ça c'est pour faire voir au fachos que les symboles n'appartiennent à personnes








j'ai été une fois à un concert des brigadas, c'est pas du tout ce que tu crois, les gens lève le poing ou le doigt comme dans tous les concerts ou dans tous les festivals d'ailleur., Ce sont des antiracistes, après chacun son look, c'est pas pire que les hippys :wink:
La liberté ne se donne pas, elle se prend !
Avatar de l’utilisateur-trice
Massinissa
 
Messages: 198
Enregistré le: 07 Avr 2012, 13:46

Re: redskins ?

Messagede kuhing » 08 Mai 2012, 15:44

Massinissa a écrit:en ce qui conerne le glaive je ne connais pas assez l'histoire de France pour te répondre, mais les redskins sont un mouvement antifa, s'ils s'habillent comme ça c'est pour faire voir au fachos que les symboles n'appartiennent à personnes


Ouais c'est un peu comme un anti-clérical qui enfile une soutane pour dénoncer les curés quoi ...

Ceci dit, pour être plus sérieux, je me fous des fringues que les gens portent mais dans ce cas ce qui m'importe c'est que la confusion des genres ne permette ni l'amalgame aux yeux de personnes qui ne sont pas des initiés et en encore moins l'infiltration des fafs dans les milieux anarchistes.

Pas ailleurs un drapeau noir et un drapeau rouge cote à cote avec le drapeau national italien, pour moi, ça ne passe absolument pas.

Tout comme accoler les liens de mao-stals, à coté de ceux d'anarchistes comme sur ce site ce site ça ne passe pas non plus.

Tout comme le style de petites frappes redskins qui se la jouent un peu trop à mon gout.
Par ailleurs, le glaive romain et la couronne de laurier que se soit une référence à un marque de fringue ( ce qui serait encore plus débile ) ou non , qui sont des symbole d'extrême-droite, c'est la cerise sur le gâteau.

Tout ça véhicule une image que je ne souhaite pas d'un mouvement révolutionnaire , anarchiste dont les principes de base ne s'appuient pas sur les rapports de force entre les hommes et les femmes.

Cela ne veut pas pourtant dire que si je me fais agresser par des fascistes, je vais me laisser faire.

Mais, en résumé , je me désolidarise de ce mouvement.
kuhing
 

Re: redskins ?

Messagede Klément » 08 Mai 2012, 16:30

kuhing a écrit:C'est par contre la porte ouverte à toutes infiltrations fascistes du mouvement anarchiste et communiste-libertaire.
Surtout quand on choisit le glaive romain, symbole d'extrême-droite, comme avatar et comme c'est fait ici même...


J'adhère pas dut tout au trip du Rash Roma mais tu dis vraiment n'importe quoi en parlant de fafs infiltrés, ce sont des militants révolutionnaires pas spécialement libertaires mais dont l'antifascisme ne fait aucun doute. Par ailleurs, le glaive peut être un symbole antifascistes (c'est celui de l'orga de la résistance italienne giustizia et liberta par exemple)
Avatar de l’utilisateur-trice
Klément
 
Messages: 37
Enregistré le: 04 Oct 2009, 23:35

Re: redskins ?

Messagede kuhing » 08 Mai 2012, 16:55

Klément a écrit:
kuhing a écrit:C'est par contre la porte ouverte à toutes infiltrations fascistes du mouvement anarchiste et communiste-libertaire.
Surtout quand on choisit le glaive romain, symbole d'extrême-droite, comme avatar et comme c'est fait ici même...


J'adhère pas dut tout au trip du Rash Roma mais tu dis vraiment n'importe quoi en parlant de fafs infiltrés, ce sont des militants révolutionnaires pas spécialement libertaires mais dont l'antifascisme ne fait aucun doute. Par ailleurs, le glaive peut être un symbole antifascistes (c'est celui de l'orga de la résistance italienne giustizia et liberta par exemple)



Et toi tu dis des choses sensées , j'avais remarqué.

Ce que je dis précisément si tu veux bien lire : le style, les symboles (la couronne de lauriers est un symbole révolutionnaire aussi ?) des redskins favorise une confusion dont il serait bon de se passer surtout dans cette période et ce brouillard peut très facilement entraîner une infiltration fasciste dans le mouvement anarchiste.

Je dis n'importe quoi ?

C'est pourtant ce qui est arrivé dans notre collectif de la part d'un gars de ce genre.détails ici

Et si tu ne vois pas une confusion des genres dans la forme entre Redskins et un groupe d'extrême-droite comme celui ci ( auquel appartenait justement le gars qui a essayé de nous infiltrer ) alors je te conseille d'essuyer tes lunettes ou alors d'en porter

Par ailleurs , si tu n'aimes pas le style du "Rash Roma" qui associe le drapeau noir frangé d'or, au drapeau national italien , défilent et s'habillent comme des fafs, mais qu'après tout c'est pas si grave que leurs liens s'insinuent dans nos écrits, c'est ton droit .

Le mien est de ne pas me mêler à cette mascarade et de mettre en garde contre l'infiltration fasciste ou stalinienne par ce biais.
kuhing
 

Re: redskins ?

Messagede Klément » 08 Mai 2012, 17:31

kuhing a écrit:
Et si tu ne vois pas une confusion des genres dans la forme entre Redskins et un groupe d'extrême-droite comme celui ci ( auquel appartenait justement le gars qui a essayé de nous infiltrer ) alors je te conseille d'essuyer tes lunettes ou alors d'en porter


Tu confonds des trucs qui n'ont rien à voir, des antifas au style militaro (genre Rash roma, mais il y a plein d'autres exemples et on peut remonter à la symbolique des milices CNT-FAI ou Arditi del Popolo dont s'inspire les redskins italiens) dont on peux ne pas partagé les démarche et des organisations d'extrême droite voire néo-nazies.
Avatar de l’utilisateur-trice
Klément
 
Messages: 37
Enregistré le: 04 Oct 2009, 23:35

Re: redskins ?

Messagede kuhing » 08 Mai 2012, 17:50

Klément a écrit:
kuhing a écrit:
Et si tu ne vois pas une confusion des genres dans la forme entre Redskins et un groupe d'extrême-droite comme celui ci ( auquel appartenait justement le gars qui a essayé de nous infiltrer ) alors je te conseille d'essuyer tes lunettes ou alors d'en porter


Tu confonds des trucs qui n'ont rien à voir, des antifas au style militaro (genre Rash roma, mais il y a plein d'autres exemples et on peut remonter à la symbolique des milices CNT-FAI ou Arditi del Popolo dont s'inspire les redskins italiens) dont on peux ne pas partagé les démarche et des organisations d'extrême droite voire néo-nazies.


Ne fais pas, s'il te plait, semblant de ne pas comprendre ou si tu ne comprends pas relis et lis moi bien.

Je n'ai pas dit pas que les Redskins sont des néo-nazis.

Je dis et je répète que le mimétisme qu'ils entretiennent avec l'extrême-droite aussi bien dans le style, les sigles et l'orientation qui est celle de la bataille de rue et l'affrontement physique est extrêmement dangereuse pour le mouvement anarchiste et libertaire.

Cela donne non seulement une mauvaise image du réseau large qu'il nous faut monter mais favorise les infiltrations dans une période où justement l'extrême-droite radicale fait tout ce qu'elle peut pour créer la confusion.
Ce n'est de la part de l' ED ni anodin ni un hasard.

Nous n'avons vraiment pas besoin d'abonder dans ce sens.

à moins que toi, tu ais envie de te faire démonter le portait par l'extrême-droite ou... le service d'ordre de la CGT ?

Va voir ça
kuhing
 

Re: redskins ?

Messagede kuhing » 08 Mai 2012, 20:30

Sigle du parti néo nazi grec qui vient d'avoir 21 députés au parlement :

Est-ce qu'on voit bien la couronne de lauriers dans le sigle ou pas ?

Image
kuhing
 

Suivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 25 invités