treillis-rangers

Re: treillis-rangers

Messagede ivo » 13 Nov 2011, 13:45

je ne crois pas qu'ils l'ignorent mais de là à en parler ^^

perso je penche plus pour des conflits "limités" mais multiformes et permanents, pour l'instant, tant qu'ils y ont encore interets et qques milliards à vampiriser, le reste viendra apres ...
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: treillis-rangers

Messagede Blackwater » 18 Mar 2012, 17:10

Le titre de ce sujet m'a interpellé car il m'a fait penser à une interrogation que je me pose depuis quelques temps.
Bon, ça n'a pas directement un rapport avec le sujet de l'armée....

Des punks, des jeunes anarchistes, révolutionnaires, anti-militaristes, rastas, hippies etc ont souvent porté des treillis et des rangers...
Cela dans le but de donner une image marginale et/ou radicale....

Mais bon, ce sont tout de même des accessoires/symboles militaristes à la base non? N'est-ce pas un peu paradoxal?
Avatar de l’utilisateur-trice
Blackwater
 
Messages: 334
Enregistré le: 18 Mar 2012, 13:57
Localisation: Toulouse

Re: treillis-rangers

Messagede ivo » 18 Mar 2012, 18:29

je ne ferais pas un discours sur la récuperation des symboles.
j'imagine que plein de savants qui savent se sont penchés sur la question.

ce qui est sur par contre c'est que pdt lgt les fringues et materiels militaires étaient les moins chers et les plus solides.
sans compter le coté "pratique".

avis perso.
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: treillis-rangers

Messagede kuhing » 18 Mar 2012, 23:01

BlackBombA a écrit:Le titre de ce sujet m'a interpellé car il m'a fait penser à une interrogation que je me pose depuis quelques temps.
Bon, ça n'a pas directement un rapport avec le sujet de l'armée....

Des punks, des jeunes anarchistes, révolutionnaires, anti-militaristes, rastas, hippies etc ont souvent porté des treillis et des rangers...
Cela dans le but de donner une image marginale et/ou radicale....

Mais bon, ce sont tout de même des accessoires/symboles militaristes à la base non? N'est-ce pas un peu paradoxal?


ok avec ivo.

Je crois aussi que c'est plus prosaïque.
En tout cas ça a pu l'être pour moi à certains moments de dèche.
Ce genre de fringues sont solides et en même temps pas chères dans les surplus. (mais c'est vrai qu'il y en a + au Québec qu'en France . Peut être un départ de mode à partir de ce genre de coins ?)

Donc au delà du symbole, c'est parfois utile d'avoir de bonnes groles anti-dérapantes et étanches pour pas cher.
kuhing
 

Re: treillis-rangers

Messagede Blackwater » 18 Mar 2012, 23:13

Après, personnellement, d'un point de vue esthétique, je trouve les treillis jolis à porter pour des révolutionnaires... Mais voilà je me demandais s'il était normal de se sentir géné par rapport au paradoxe que j'ai évoqué...
Avatar de l’utilisateur-trice
Blackwater
 
Messages: 334
Enregistré le: 18 Mar 2012, 13:57
Localisation: Toulouse

Re: treillis-rangers

Messagede Pïérô » 28 Mar 2012, 11:51

Franchement, je doute un peu de l'argument financier, et penche quand même pour la question look. D'ailleurs je ne vois pas beaucoup de femmes se fringuer avec ce type de frusques. Et on en trouve dans les rayons du super marché sans aller au magasin de surplus militaire. Pour m'être fourni, il y a quelques temps maintenant :hehe: , dans ce genre de magasin en bottes renforcées au bout et en bombeur à l'époque du scalp, ce n'était pas vraiment une question d'économies. :siffle:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: treillis-rangers

Messagede ivo » 28 Mar 2012, 12:58

perso c'est treillis rangeos depuis plus de 25 ans.
et pas achetés à decathlon ^^
mais j'imagine bien que pour certains c'est pas la meme.
rien qu'à voir les copies de treillis dans n'importe quel hyper ou meme la redoute ...
et meme jusqu'aux fringues bébés ......
vas comprendre charles...
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: treillis-rangers

Messagede kuhing » 29 Mar 2012, 17:52

Pïérô a écrit:Franchement, je doute un peu de l'argument financier, :


Si si je t'assure.
D'ailleurs en ce moment même je porte un pull de l'armée canadienne super chaud et solide et qui m'a couté 35 can$ à Montréal.
Tu trouves pas ça à moins de 70 euros pour une même qualité.

En plus c'est vrai qu'avec ça t'as le look , coco.

Image
kuhing
 

Précédente

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 19 invités