carlos ?

carlos ?

Messagede ivo » 07 Nov 2011, 13:50

vu qu'un nouveau dangereux ultragauchiste envahi les medias ces jours ci ...
(c'est fou comme ça ressort régulierement les dangereux tres tres méchants de tous poils mais rarement de droite ...)
j'en profite pour demander l'avis des autochtones sur un personnage qui se qualifie, parait -il, de revolutionaire "professionnel".

à vos copies. ^^
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: carlos ?

Messagede Sid » 07 Nov 2011, 14:25

Je viens de lire sa bio sur le sacro-saint Wikipedia. C'est assez flippant.
Ses actions (après 1975 en tout cas) sont d'une stupidité hallucinante surtout vu ses revendications... Ou alors je suis trop con pour comprendre l'intérêt qu'il y a à poser des bombes dans des trains ou des gares et tuer des gens n'ont aucune "valeur symbolique" comme pourraient l'avoir un fonctionnaire de l'État ou un sbire du système financier.
Après y'a les trucs marrant, comme le soutien à Ben Laden et Sadam Hussein...
M'enfin venant d'un coco ça m'étonne à peine.
Avatar de l’utilisateur-trice
Sid
 
Messages: 109
Enregistré le: 13 Sep 2011, 23:04

Re: carlos ?

Messagede kuhing » 07 Nov 2011, 15:10

ivo a écrit:
j'en profite pour demander l'avis des autochtones sur un personnage qui se qualifie, parait -il, de revolutionaire "professionnel".


J'aime bien le message avant-gardiste de ses chansons.

kuhing
 

Re: carlos ?

Messagede digger » 07 Nov 2011, 15:15

Une chose est sûre, c'est que les notions de "communiste", "révolutionnaire" , etc... vont s'en prendre plein la gueule ces prochains jours.
Pour le reste, étant un révolutionnaire (très) amateur, je ne peux pas me prononcer sur le professionnalisme.
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 08:02

Re: carlos ?

Messagede ivo » 07 Nov 2011, 15:15

kuhing >>> bien vu XD
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: carlos ?

Messagede Sid » 07 Nov 2011, 15:25

Le "professionnalisme" révolutionnaire n'existe pas, ce serait laisser la notion de révolution à quelques groupes armés ou orgas politiques. C'est une notion aussi dangereuse que la professionnalisation de la politique (en fait c'est la même chose), et on sait ce que ça donne.
Après c'est sûr que les amalgames et autres conneries vont aller bon train mais ça...
Avatar de l’utilisateur-trice
Sid
 
Messages: 109
Enregistré le: 13 Sep 2011, 23:04

Re: carlos ?

Messagede charlelem » 07 Nov 2011, 16:06

Comment peut on être un révolutionnaire professionnel.
Chaque lutte est différente, les causes varient en fonction des pays, du passé de ce pays et de la culture de ce pays.
C'est plutot un VRP multi-carte ou un mercenaire.
Donc pas un révolutionnaire.
Avatar de l’utilisateur-trice
charlelem
 
Messages: 436
Enregistré le: 26 Oct 2009, 19:16
Localisation: Poissy

Re: carlos ?

Messagede kuhing » 07 Nov 2011, 16:39

Le terme et la fonction de "révolutionnaire professionnel" est propre aux bolcheviks de la première époque et en particulier à Trotsky:
il l'emploie par exemple dans son livre "Staline"
intéressant de voir d'ailleurs que ce même Staline se fait en quelque sorte encenser de ce point de vue par Trotsky :
"lossif Djougachvili appartint à cet ordre et il en eut bien des qualités"

Tout ce monde là a gardé le professionnalisme qu'on connait ensuite...
kuhing
 

Re: carlos ?

Messagede ivo » 07 Nov 2011, 17:28

ah ... je suis heureux de voir le terme mercenaire apparaitre.
c'est également mon avis.
mais alors pourquoi utilises t'il ce terme de "pro" ?
pour ce que je considere perso comme de l'ultraliberalisme du foutage de merde à but lucratif.
les errances des années 70 ont elles mené à devoir forcément s'autojustifier ?
ou simple stratégie médiaticojuridique ?
(j'en rie de tristesse ...)
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: carlos ?

Messagede ivo » 07 Nov 2011, 21:35

Marsaud et l'arrestation de Carlos: un "paquet" livré par la CIA
fr info
Invité ce soir de France Info, l'ancien juge anti-terroriste Alain Marsaud est revenu sur les conditions de l'arrestation de Carlos. Il explique qu'il a été livré à la France par la CIA.
"Il a été arrêté au Soudan. Nous avions été avisés par les services américains, en l'espèce par la CIA, qu'ils avaient un paquet à notre disposition. Nous sommes allés le chercher et c'est ainsi que nous avons récupéré Carlos. Les Américains étaient assez désireux de s'en débarasser. Nous étions assez désireux de le faire juger. Il peut dire effectivement qu'il a été enlevé, séquestré. Je crois d'ailleurs qu'il a déposé une plainte contre le gouvernement français" a précisé Alain Marsaud.
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: carlos ?

Messagede digger » 09 Nov 2011, 09:11

Ce type n’a rien à voir avec ce que tu appelles "errance des années 70’ . C’est un mégalomaniaque égocentrique qui fait son dernier tour de piste médiatique.
Les "errances" dont tu veux peut-être parler, sont nées du désespoir individuel et collectif, que certain(e)s ont traduit de différentes manières. De la théorie de la lutte armée, à travers le monde ou sur place, au suicide.
Il y a eu délire idéologique et actes inqualifiables. Mais rien de comparable avec ce type.
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 08:02

Re: carlos ?

Messagede ivo » 09 Nov 2011, 10:03

pour les errances des '70
je pense que lui, mesrine (oui je sais, glurps ..^^) et bien d'autres (tous ?)
se sont perdus dans "l'évolution du monde" entre les valeurs d'avant guerre, les evenements pdt, et le "menage" juste apres,
sans parler bien sur de la décolonisation etc ...
à leur place on ferait surement de meme.

de là à faire un discours "cohérent" de ce gloubiboulga aujourd'hui ...

ça mériterait un autre sujet.


avis perso.
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: carlos ?

Messagede ivo » 09 Nov 2011, 11:05

Viva la revolucion
fr info
Au premier jour de son nouveau procès, le terroriste vénézuélien Carlos s'est présenté comme un "révolutionnaire de profession". Un métier plein d'avenir...

Croyez-moi ou pas, mais s’afficher comme révolutionnaire de profession, au XXIème siècle, c’est formidable… Dans un monde en crise, où le chômage ne cesse d’augmenter, c’est une filière qui, finalement, continue de recruter… Bien davantage que chez les prothésistes dentaires ou les carrossiers automobiles… Ca peut se comprendre… Les études sont relativement plaisantes… Bien sûr, il faut s’enfiler Marx, Lénine, Mao ou Bakounine dans le texte… Parfois même en version originale non expurgée, commentée par Olivier Besancenot… Ca se lit pas comme le Guinness des records, je vous l’accorde… C’est même assez pénible à lire et ça a beaucoup vieilli…

Mais en contrepartie, on vous laisse tranquille sur les examens… Y a pas de diplôme de révolutionnaire à l’arrivée… Ca se juge uniquement sur le contrôle continu et sur l’aptitude aux travaux pratiques, qui sont la partie la plus excitante, à la fois des études et du métier… Il faut aimer la vie au grand air… Les marches dans la forêt équatoriale ou dans les déserts de caillasse, selon la filière qu’on a choisie… Il faut être doué dans le maniement de la kalachnikov, de la pentrite ou du lance-roquettes…

Mais surtout, le gros avantage du métier, ce sont les débouchés… C’est autre chose que de faire psycho ou socio à Nanterre… En tant que révolutionnaire, on est très demandé… L’Amérique du Sud recrute beaucoup… Les FARC, le Sentier lumineux, Tupac Amaru, l’Armée du peuple paraguayen… C’est pas mal… Y a une bonne ambiance, de la bonne musique aux bivouacs… Il faut juste penser à prendre sa crème anti-moustiques, parce que c’en est infesté, dans les forêts tropicales… Après, on recrute énormément aussi en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie… Parce qu’il y a plein de territoires à libérer, au Sahara occidental, au Kivu, au Cachemire, que sais-je encore… Donc, y a du boulot… Encore que, on a vu qu’en Tunisie, en Egypte et même en Libye, y a des types qui ont commencé à gâcher le métier de révolutionnaire, tel que l’a toujours pratiqué Carlos, en faisant la révolution spontanément, sans armes et pratiquement sans idéologie… Attention, il faudrait pas abuser non plus…

Parce que l’objectif du révolutionnaire, le vrai, c’est quand même, à terme, d’avoir sa tête sur un t-shirt, comme le Che… Ca vaut tous les diplômes, toutes les reconnaissances à l’échelle de la planète… Pour ça, c’est préférable de mourir jeune, en faisant vraiment la révolution… Chance que n’aura pas connue Carlos, finalement, obligé de s’expliquer à chaque fois de manière fumeuse dans des procès interminables, incompréhensibles, mais ruineux pour un Etat en quasi-faillite… Ce qui est au fond une autre manière d’être révolutionnaire… Mais évidemment, vous n’êtes pas obligés de me croire…
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: carlos ?

Messagede kuhing » 09 Nov 2011, 11:44

digger a écrit: C’est un mégalomaniaque égocentrique


Peut-être mais sa critique des prévisions est assez judicieuse :

kuhing
 

Re: carlos ?

Messagede kuhing » 09 Nov 2011, 11:53

Et il est finalement assez lucide :

kuhing
 


Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 7 invités