Regarde déjà ce qu'il y a comme orgas existantes du point de vue local. Je te conseille de faire ça et de demander à rencontrer des membres des orgas locales qui t'intéressent rien que pour discuter, ça ne t'engage à rien ^^
Si ensuite ça ne colle pas tu peux toujours voir ce qui colle le mieux avec ta personne au niveau fédéral et contacter les relations intérieures (ou extérieures je ne sais plus) d'une orga.
De quel coin es-tu ? Il y a une liste des groupes sur ce forum, ça pourrait t'aider

Sinon concernant SUD ce n'est pas une organisation politique à proprement parler mais un syndicat. Si tu veux militer pour l'anarchisme spécifiquement, tournes toi vers une organisation anarchiste. (rien ne t'empêche de te syndiquer à côté mais c'est une autre histoire) A ce niveau-là tu as la CGA, la FA, l'OCL, AL, No Pasaran, l'OLS et la CNT-AIT. (plus un truc nommé Huch, une fédération anarcho-indépendantiste, en Bretagne) Ensuite tu as toujours des groupes locaux non fédérés selon les villes.
Pour les débats internes ne t'inquiète pas. Ca peut être effrayant à première vue mais dès lors que tu as un minimum confiance en toi - ce à quoi on devrait de toute façon t'aider si ce n'est pas le cas - ça ne devrait pas poser problème.

(ou alors j'ai une expérience militante bisounoursesque ^^)