Une question précise qui peut paraître scabreuse

Re: Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede kuhing » 19 Sep 2011, 16:11

Christine a écrit:@kuhing : mais tu prends position en sous-entendant qu'on ne peut pas imposer une fellation

Là je me retire de la conversation, elle devient crade.


Je ne sous entends rien , j'ai posé une question et pour en avoir y compris discuté avec des femmes , elles trouvent ça aussi assez difficile à concevoir.
Donc je pose la question plus largement. point barre.

Alors j'aimerai bien qu'à chaque fois qu'on touche à ce sujet cela ne déclenche pas ce réflexe de Pavlov habituel ni les insinuations pourries comme celle que tu viens de faire en me traitant en sous main de "crade".

Et je t'informe que je suis propre à tous niveaux.

Sur ce j'arrête aussi cette discussion et je demande que tout ça soit envoyé à la poubelle.
kuhing
 

Re: Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede Béatrice » 19 Sep 2011, 16:37

kuhing a écrit:
Sur ce j'arrête aussi cette discussion et je demande que tout ça soit envoyé à la poubelle.



De la définition de :

" L' arroseur arrosé " !

( Pour rappel malgré tout : une fellation " obligée " est considérée comme un viol au regard de la loi ! )
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede hocus » 19 Sep 2011, 16:41

pourquoi envoyé ça en poubelle ?

je pense que beaucoup de gens, comme kuhing, n'imagine pas que des personnes peuvent être victimes d'horreurs pareilles.

Les interventions de christine, de charlelem et de winston, et les témoignages dont j'ai mis les liens me semblent important de ce point de vue, pour informer les gens.
hocus
 
Messages: 167
Enregistré le: 17 Fév 2010, 16:03

Re: Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede charlelem » 19 Sep 2011, 16:57

Je ne suis pas d'accord pour la corbeille.
Qu'au moins on laisse cette discussion encore quelques temps, peut être plus tard si vraiment rien n'en ressort.
En tout cas j'assume ce que j'ai écris même si ce n'est pas à la hauteur du sujet.
Avatar de l’utilisateur-trice
charlelem
 
Messages: 436
Enregistré le: 26 Oct 2009, 18:16
Localisation: Poissy

Re: Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede digger » 19 Sep 2011, 17:43

Et voilà le mouvement libertaire victime d'une autre succion. heu... scission :mrgreen:
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 07:02

Re: Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede Béatrice » 19 Sep 2011, 17:57

digger a écrit:Et voilà le mouvement libertaire victime d'une autre succion. heu... scission :mrgreen:


C'est un peu " scabreux " comme humour Digger !
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede SchwàrzLucks » 19 Sep 2011, 17:58

Un autre truc à ajouter. Outre la peur, par surprise, il peut aussi y avoir la peur de se faire démonter la gueule méchamment voire tuer à côté de laquelle sur le coup la fille peut se dire que même si c'est affreux, une fellation forcée c'est un moindre mal.
SchwàrzLucks
 
Messages: 406
Enregistré le: 18 Oct 2010, 21:39

Re: Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede Béatrice » 19 Sep 2011, 18:34

kuhing a écrit:
Ce que je veux dire c'est qu'il y a aussi des femmes qui tarifient leurs prestations et, pour une fellation ça me parait encore une fois très difficile de faire ça autrement que de cette façon.

Et que pour moi se faire payer pour le faire me dégoûte autant que le viol.

Suis je clair ?




Oui , il y a des femmes qui tarifient ce type de prestations ( fellation dans le cas évoqué ) et là , on est dans le cadre de la prostitution ( rapport marchand ) !
Pour l'autre aspect du problème : une femme peut-elle être contrainte à une fellation " forcée " sans exercer une réponse instinctive de défense physique appropriée
( sans entrer dans une description triviale que chacun peut aisément comprendre ) , et bien oui , pour toutes les raisons psychologiques en amont ( oppression spécifique des
femmes , gravées en elles-mêmes car marquées par le " sceau " aliénant du patriarcat !) Impossible de le nier , sous peine de révéler une mauvaise foi évidente ou un refus
délibéré d'analyse du problème ! Difficile pour elles ( même pour celles qui la dénoncent à hauts cris , d'y échapper ) , car la domination masculine est telle , qu'elles la subissent
elles-aussi à divers degrés , que ce soit dans la sphère privée ( foyer familial ) ou publique ( travail ) !
Mais hélas , la très grande majorité des hommes sont dans le " déni " de cette réalité là car eux-aussi sont marqués par le sceau aliénant du patriarcat ( mais pour eux , c'est
dans le sens favorable : transmission de domination de l'homme à l'égard de la femme ! )
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede kuhing » 19 Sep 2011, 19:42

Je viens à nouveau de demander l'avis d'une femme sur cette question :

-"Une fellation forcée est-elle selon toi possible ?"

voici sa réponse :

-"S'il y a un couteau sur la gorge où un revolver sur la tête d'une femme, oui.
Sinon en mordant le pénis du gars t'as le temps de t'en sortir, ça fait trop mal.
Non armé, je ne pense pas qu'un homme risquerait de se faire couper la queue "

Ce n'est pas un "sous-entendu" c'est un avis et ce n'est pas le mien ni celui d'un homme.

Ensuite j'aimerai que les personnes qui ont pour réflexe de sauter à la gorge chaque fois qu'il est émis une opposition sur le fait que les femmes appartiendraient d'emblée à la "classe" des victimes et les hommes à celle des bourreaux ce qu'elles pensent de "Ruby" qui et là
c'est avéré, a, en toute conscience, vendu ses prestations sexuelles à Berlusconi.
Victime ?

Image
kuhing
 

Re: Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede Béatrice » 19 Sep 2011, 20:26

kuhing a écrit:
Ensuite j'aimerai que les personnes qui ont pour réflexe de sauter à la gorge chaque fois qu'il est émis une opposition sur le fait que les femmes appartiendraient d'emblée à la "classe" des victimes et les hommes à celle des bourreaux


C'est récurant chez toi , Kuhing , de résumer à sa plus simple expression une circonstance sans analyse ( sans qu'il me soit pour autant accolé le qualificatif de " psy " comme
ce fut le cas sur le FA ! : aucune étude " supérieure " dans ce domaine et par voie de conséquence aucune compétence ! )
Mais tout de même , je peux m'imaginer ( par substitution mentale et par affiliation naturelle au " genre " féminin ) , les diverses circonstances qui peuvent conduire une femme
à supporter " l'inacceptable " ! Et tu demeures toujours dans ce " déni " là en essayant de t'en tirer à bon compte avec des exemples plus scabreux les uns que les autres !
Tu " brandis " l'épouvantail de la prostitution en guise de réponse , non seulement c'est " hors sujet " , mais c'est surtout la démonstration de ton propre déni !

( la preuve : tu opposes les deux notions extrêmes : victimes- bourreaux ) , alors qu'il s'agit de relation de subordination : dominant-dominée !
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 19:58

Re: Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede hocus » 19 Sep 2011, 20:30

@kuhing

ruby, elle a porté plainte pour agression sexuelle ? C'est une affaire de viol ? Non et non !

donc : rien à voir !

Tu as demandé l'avis d'une femme, qui se trouve d'accord avec toi, et donc , on doit en conclure quoi ?

Que l'argument est valable ?
Ca veut dire que les gens qui témoignent de fait de ce genre sont nécessairement des mythomanes ou des prostituées en secret ? (?????)

Non, ça veut juste dire que pas mal de gens ne se rendent pas compte de que peut faire la domination, et que ça ne passe pas que par la force physique.
Dans les cas que je citais, il y a aussi un homme qui a été contraint à faire une fellation à un "supérieur", mais pas sous la menace d'une arme... tu l'aurais remarqué si tu avais un intérêt REEL pour cette question précise. Ce gars là, un bidasse de base, c'est quoi ? Un prostitué ? Un mythomane ?

Et donc aussi ton argument de l'épouvantail ("vous dites que les femmes sont tout le temps victimes et les hommes tout le temps bourraux, gné gné gné ), tu peux te le garder.

signé: connard
hocus
 
Messages: 167
Enregistré le: 17 Fév 2010, 16:03

Re: Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede Christine » 20 Sep 2011, 00:15

@kuhing : comment peux-tu nier l'existence du viol par fellation ? Que tu sois pas le seul à le faire n'enlève rien au machisme de cette position (l'opinion hein, pas la fellation)
Céder n'est pas consentir. ou

A propos de la prostitution, pour moi c'est clairement une violence exercée sur les femmes même si c'est très mode et libéral de le nier. Et c'est un choix par défaut. Souvent résultat de violences... Tout ça est abondamment décrit et documenté et il est désespérant de voir le syndicat de petits entrepreneurs (souvent mâles) qu'est le Strass arrivait à nous faire croire que la prostitution c'est du sexe. Donc dans la relation Berlusconi - prostituée, il y a domination patriarcale.

Tu as tellement envie de pas être un oppresseur que tu en viens à nier l'existence du patriarcat... Je connais tout plein d'anars qui pensent "lutte principale, luttes secondaires" mais vraiment peu qui pensent que le patriarcat existe pas.
C'est le problème de l'oppression patriarcale, l'oppresseur c'est soi-même ou une personne qu'on aime, ça complique (amies lesbiennes, vous échappez (peut-être) à ça) et ça complique l'analyse politique.

Et évidemment d'accord pour dire que cettedouleurdifficulté à être du côté des oppresseurs te fait tout mélanger. Les féministes ne parlent pas de victimes et bourreaux (sauf dans des cas de violences) mais de système d'oppression.

Il ne s'agit pas d'une attaque contre toi. Sauf si tu persistes à nier l'existence du viol...
Avatar de l’utilisateur-trice
Christine
 
Messages: 134
Enregistré le: 28 Nov 2009, 22:57
Localisation: Sarthe(en haut à gauche)

Re: Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede charlelem » 20 Sep 2011, 06:34

Et oui Kuhing, nous faisons parti "objectivement" des oppresseurs. Cela ne nous fait pas plaisir et cela ne fait pas de nous des violeurs, des tyrans ménagers, des dominateurs etc etc.... Nous sommes dans une société patriarcale.
Et c'est parce que j'en ai conscience que je soutiens les luttes des féministes (en autre) et que je reconnais la spécificité de leur lutte contre le patriarcat.
Tant que tu croiras que seule la révolution réglera ce genre de problèmes, tu seras dans le denni.
Avatar de l’utilisateur-trice
charlelem
 
Messages: 436
Enregistré le: 26 Oct 2009, 18:16
Localisation: Poissy

Re: Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede kuhing » 20 Sep 2011, 08:06

Christine a écrit:@kuhing : comment peux-tu nier l'existence du viol par fellation ? Que tu sois pas le seul à le faire n'enlève rien au machisme de cette position (l'opinion hein, pas la fellation)
.


Je ne nie rien du tout.
Avant cette histoire je ne me suis jamais posé la question de savoir si une fellation pouvait être forcée comme un viol par pénétration vaginale peut l'être.
Et j'ai toutes les difficultés à comprendre comme ça peut l'être quand le risque de se faire sectionner le pénis existe.
Donc je demande des avis et j'en ai de toutes sortes.

point barre

Et non je ne suis pas un oppresseur né parce que je suis un homme et je n'appartient à aucune classe d'oppresseur parce je suis arrivé au monde avec une bite entre les jambes.

Et ça tu ne me le feras jamais admettre par la force et la terreur intellectuelle que tu utilises.
kuhing
 

Re: Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede charlelem » 20 Sep 2011, 08:23

kuhing a écrit:Et ça tu ne me le feras jamais admettre par la force et la terreur intellectuelle que tu utilises.

Là tu vires parano.
Avatar de l’utilisateur-trice
charlelem
 
Messages: 436
Enregistré le: 26 Oct 2009, 18:16
Localisation: Poissy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 6 invités