Une question précise qui peut paraître scabreuse

Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede kuhing » 19 Sep 2011, 09:07

Je me décide à poser une question qui peu paraître délicate voire scabreuse qui me taraude depuis quelques temps .
Je préférais jusqu'à présent avoir un avis de mon entourage proche.
Je n'ai pas voulu l’insérer dans le fil consacré à l'affaire DSK pour plusieurs raisons :

-Je ne souhaite pas que la question ait l'air de prendre part dans le cirque judiciaire dans lequel je ne souhaite pas rentrer.

-Je ne veux pas sous quelque forme que ce soit créer un quelconque obstacle aux camarades qui pensent que cette affaire est un levier pour combattre le viol ( même si personnellement je ne le crois pas )

-Je n'ai et c'est le moins qu'on puisse dire, pas une once de sympathie pour ce personnage de DSK aussi pitoyable que pathétique, pris dans le piège de la drogue du pouvoir et en abusant et ayant, à mon avis, plus besoin de soins médicaux que d'autre chose pour régler ses problèmes personnels profonds.

Voici donc la question peut-être restera-t-elle sans réponse ici.

Est-il possible de se faire faire une fellation sous la contrainte ?

Personnellement j'ai beau essayer de comprendre comment cela pourrait l'être "techniquement" possible notamment avec une femme qui - désolé pour ce détail - a ses dents, je n'y arrive pas.
kuhing
 

Re: Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede charlelem » 19 Sep 2011, 10:01

Simple, tu lui fous des baffes avant, tu la menaces avant, tu lui fais peur avant..........En résumé tu as le choix pour la contraindre et la "casser".
Avatar de l’utilisateur-trice
charlelem
 
Messages: 436
Enregistré le: 26 Oct 2009, 19:16
Localisation: Poissy

Re: Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede Sid » 19 Sep 2011, 11:02

Pression psychologique ou professionnelle (Ex-directeur du FMI donc grosse influence), menace de mort, menace physique, etc... Y'a plein de moyen de faire faire ce qu'on veut aux gens quand on a plus de pouvoir qu'eux.
Pour le côté technique je pense que n'arrivais pas à visualiser le truc parce que ce n'est pas un "viol de bouche", mais plutôt contraindre quelqu'un à faire une fellation.
Avatar de l’utilisateur-trice
Sid
 
Messages: 109
Enregistré le: 13 Sep 2011, 23:04

Re: Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede hocus » 19 Sep 2011, 14:14

oui, comme charlelem.

Ensuite, tu pourrais te demander s'il est possible de rentrer dans une chambre pour la nettoyer, en pensant qu'elle est vide, et en ressortir quelque chose comme 8 minutes après en vomissant du sperme, sans avoir été agressé sexuellement.
hocus
 
Messages: 167
Enregistré le: 17 Fév 2010, 17:03

Re: Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede kuhing » 19 Sep 2011, 14:33

charlelem a écrit:Simple, tu lui fous des baffes avant, tu la menaces avant, tu lui fais peur avant..........En résumé tu as le choix pour la contraindre et la "casser".


wé.... pas convaincu par ce scénario et surtout pas en quelques minutes sans préméditation.

Si je suis à la place de la personne qui fait une fellation et que je ne souhaite pas la faire, sauf à avoir un revolver charger sur la tempe -et encore, je lui coupe la bite à coup de dents.

désolé pour l'image mais parfois faut être explicite.
kuhing
 

Re: Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede Christine » 19 Sep 2011, 14:47

Tu supposes quoi : qu'en 7 minutes elle a été séduite à ce point là ? C'est la conséquence logique de ton incrédulité.

Si les femmes violées étaient capables de se défendre, psychologiquement, elles le seraient la plupart du temps physiquement. Mais y'a l'oppression, tu sais, ce truc auquel certains ne croient pas
Un peu comme les gens qui se suicident au taf au lieu de péter la gueule à leur patron
Avatar de l’utilisateur-trice
Christine
 
Messages: 134
Enregistré le: 28 Nov 2009, 23:57
Localisation: Sarthe(en haut à gauche)

Re: Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede hocus » 19 Sep 2011, 14:53

kuhing a écrit:Si je suis à la place de la personne qui fait une fellation et que je ne souhaite pas la faire, sauf à avoir un revolver charger sur la tempe -et encore, je lui coupe la bite à coup de dents.


t'es sur une pente glissante là mon cher.

Qu'est ce qui t'empeche d'aller un peu plus loin, et de carrément remettre en question la notion de viol ? Vu ce que tu sors, qu'est ce qui t’empêche de dire :
"ouais si telle femme a été pénétrée, ça veut bien dire qu'à un moment elle s'est laissé faire.... moi si on essayait de me violer, j'écarterais pas les jambes"

:gerbe:
hocus
 
Messages: 167
Enregistré le: 17 Fév 2010, 17:03

Re: Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede kuhing » 19 Sep 2011, 15:15

Christine a écrit:Tu supposes quoi : qu'en 7 minutes elle a été séduite à ce point là ? C'est la conséquence logique de ton incrédulité.

Si les femmes violées étaient capables de se défendre, psychologiquement, elles le seraient la plupart du temps physiquement. Mais y'a l'oppression, tu sais, ce truc auquel certains ne croient pas
Un peu comme les gens qui se suicident au taf au lieu de péter la gueule à leur patron


je m'attendais à ce genre de réactions ..

mais je m'adresse plutôt à hocus qui nous sort le grand jeu.
C'est tellement facile et prévisible, hocus.
ça coûte pas cher de jouer au mec "tellement cool" que lui n'est pas vraiment pas macho pour un sou
Moi c'est ça qui me fait gerber ...

Parce que tu crois ou insinue peut-être que je défends le viol et les violeurs ?
et là je rajoute exceptionnellement : " espèce de connard " ?

Donc lâchons cette histoire précise de DSK et ravale ton dégueulis.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a aussi des femmes qui tarifient leurs prestations et, pour une fellation ça me parait encore une fois très difficile de faire ça autrement que de cette façon.

Et que pour moi se faire payer pour le faire me dégoûte autant que le viol.

Suis je clair ?
kuhing
 

Re: Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede Christine » 19 Sep 2011, 15:27

je m'attendais à ce genre de réactions ..


Ce qui veut dire ?

L'accuser de prostitution est une façon de nier le viol plus rationnelle que celle de DSK qui dit qu'il a pas payé, seulement séduit.
Je connais un blogueur qui a écrit que, dans ce cas précis, "ne pas croire au viol, c'est comme croire aux licornes"
C'est un peu triste pour moi qui croyais aux licornes, me reste les fées
Avatar de l’utilisateur-trice
Christine
 
Messages: 134
Enregistré le: 28 Nov 2009, 23:57
Localisation: Sarthe(en haut à gauche)

Re: Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede charlelem » 19 Sep 2011, 15:53

kuhing a écrit:wé.... pas convaincu par ce scénario et surtout pas en quelques minutes sans préméditation.

Je crois que tu minimises l'effet et l'impact de la peur.
Dans certaines conditions, tu as tellement peur que tu n'as plus de réactions ou plus de réactions logiques.
C'est sur cette peur que je joue les agresseurs (agresseurs au sens large : physiques ou moraux).
Je t'épargnerai les lieux communs du genre la peur paralyse...........
Avatar de l’utilisateur-trice
charlelem
 
Messages: 436
Enregistré le: 26 Oct 2009, 19:16
Localisation: Poissy

Re: Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede hocus » 19 Sep 2011, 16:11

kuhing a écrit:
mais je m'adresse plutôt à hocus qui nous sort le grand jeu.
C'est tellement facile et prévisible, hocus.
ça coûte pas cher de jouer au mec "tellement cool" que lui n'est pas vraiment pas macho pour un sou
Moi c'est ça qui me fait gerber ...

Parce que tu crois ou insinue peut-être que je défends le viol et les violeurs ?
et là je rajoute exceptionnellement : " espèce de connard " ?

Donc lâchons cette histoire précise de DSK et ravale ton dégueulis.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a aussi des femmes qui tarifient leurs prestations et, pour une fellation ça me parait encore une fois très difficile de faire ça autrement que de cette façon.

Et que pour moi se faire payer pour le faire me dégoûte autant que le viol.

Suis je clair ?


Oui, très clair, la prostitution te dégoute autant que le viol.

Mais t'as pas répondu à ma question. Et c'est pas un concours de moralité ou je sais pas quoi. Je crois pas avoir prétendu être un mec cool. C'est une question de qualité des arguments, pas de qualité morale de la personne qui tiens ces arguments.

Donc, ce que j'ai fais, c'est que j'ai pris ton argument : "moi je sucerais pas, sauf avec un flingue sur la tempe et encore !, donc ça veut dire que c'était pas forcé" , et je l'applique à une autre sorte d’agression sexuelle. Et je vois pas bien ce qui t'empêche d'en faire autant, je te le demande. Et t'as pas répondu.

Le but est pas de dire que tu soutiens le viol, mais de te montrer que ton "argument" (celui que je cite 2 lignes au dessus) ne tiens pas la route une seconde, car il peut très bien servir pour dire que le viol est impossible.

Donc, soit tu as quelque chose à répondre à mon argument, tu as un argument rationnel à m'opposer, soit tu continues dans l'ad hominem, ce qui, il est vrai, est plus facile.
Ou tu peux aussi tomber d'accord avec moi, et te dire "ah oui c'est vrai, j'ai dit une connerie, c'est pas si simple peut être".

signé: connard.

EDIT: autres témoignages de victimes de fellation forcée (oui kuhing, ça existe !) trouvé rapidement avec google :

http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 622AAKf1Ga
http://www.psychomedia.qc.ca/node/29247
http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic ... 4c186ed611
http://www.lemans.maville.com/actu/actu ... 6_actu.Htm
http://www.sosfemmes.com/faq/500_suivan ... eborah.htm
http://sante-medecine.commentcamarche.n ... tie-violee
Modifié en dernier par hocus le 19 Sep 2011, 16:38, modifié 2 fois.
hocus
 
Messages: 167
Enregistré le: 17 Fév 2010, 17:03

Re: Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede Winston » 19 Sep 2011, 16:32

sans aller jusqu'a la peur, il y'a aussi ce qu'on appelle (si je me trompe pas), la sideration , se retrouver a etre paralyser physiquement parce qu'on ne comprends pas ce qui arrive, comment on y est arrivé et pourquoi, et au lieu de reagir on se retrouve a essayer de comprendre ou carrement on se "debranche" : c'est pas possible, ca m'arrive pas a moi".

la confusion est exploitable, et pas que dans les cas de viols, si tu sens en face de toi quelqu'un de plutot confus, hesitant, la mettre en face de l'action accompli plutot que de demander, peut permettre de la "court circuiter", et dans les cas ou les actions s'enchainent, la personne surprise a du mal a recoller aux rythmes des evenements, soit reagira pas ou peu, soit reagira bizarrement, laissant a la personne en face le loisir d'imposer sa volonté.


Par exemple, quand on veut plaire, ou en est dans un lien affectif avec quelqu'un, il sera plus difficile dans cette position de fixer clairement les limites de l'inacceptable.
La maltraitance dans un couple, ou dans un lien parentental, agit sur ces leviers, et font meme souvent le fait que la personne subit, n'analyse pas ca comme une aggression.


Dans le cas du viol, on peut s'imaginer qu'elle etait peut etre siderer, qu'elle etait entrain de se demander ce qu'elle a pu faire de mal pour faire croire qu'elle etait consentante alors que son aggresseur profitant de la confusion, peut agir sans qu'on lui fasse opposition, et le fait meme qu'elle se rend compte qu'elle n'oppose pas vraiment d'opposition, mentalement lui pose une autre contradiction qu'elle essaye de resoudre alors que l'aggresseur lui ne reflechit pas mais agit.

C'est souvent le cas dans un viol, la victime est sous le choc et se demande quelle est sa part de responsabilité, et sa non reaction la culpabilise encore plus, et cela apres le viol, certaine se persuade meme qu'il n'y a pas eu vraiment aggression (voir les cas de maltraitance, femmes battues).
Le fait de ne pas avoir eu les bonnes reactions au bon moment, pose une question de coherance interne qu'on cherche a resoudre sans y arriver, cela peut plonger les victimes dans une spirale de soumission et d'acceptation (voire les femmes/enfants qui se font regulierement violé par le les memes agresseurs), et effectivement si tu rajoutes la peur sur ces processus...
Winston
 
Messages: 156
Enregistré le: 25 Avr 2011, 11:28

Re: Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede kuhing » 19 Sep 2011, 16:53

Christine a écrit:
je m'attendais à ce genre de réactions ..


Ce qui veut dire ?

L'accuser de prostitution est une façon de nier le viol plus rationnelle que celle de DSK qui dit qu'il a pas payé, seulement séduit.
Je connais un blogueur qui a écrit que, dans ce cas précis, "ne pas croire au viol, c'est comme croire aux licornes"
C'est un peu triste pour moi qui croyais aux licornes, me reste les fées


Ecoute Christine, il était question de fellation et pas de Nafi Satou Dialo avec DSK même si c'est cette histoire qui a succité cette question.

Maintenant tu n' étais pas dans cette chambre d'hotel pas plus que moi donc tu ne sais pas ce qui s'est passé même si on a une idée sur le personnage ex directeur du FMI.

Mais on ne sait pas ce qui s'"est passé précisément.

Encore une fois rentrer dans le jeu de prendre position pour NSD ne sert pas la cause que tu défends.
Que diras-tu si au bout du compte "leur justice" prouve sans conteste que cette histoire était un coup monté par Sarkozy ou je ne sais quoi et qu'elle a fait ça pour du fric , tu diras quoi ?
tu trouveras une pirouette du genre oui mais ce sont toujours la classe des mâles qui paye ?

Que penses tu du fait que NSD va très certainement réclamer de l'argent pour cette histoire ? tu trouves que ça défend la cause des femmes ?
Modifié en dernier par kuhing le 19 Sep 2011, 17:05, modifié 1 fois.
kuhing
 

Re: Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede charlelem » 19 Sep 2011, 16:59

kuhing a écrit:Que penses tu du fait que NSD va très certainement réclamer de l'argent pour cette histoire ? tu trouves que ça défend la cause des femmes ?

Peut être pas, mais personnellement cela me fera plaisir qu'un de ces salauds de riche crache au bassinet.
Avatar de l’utilisateur-trice
charlelem
 
Messages: 436
Enregistré le: 26 Oct 2009, 19:16
Localisation: Poissy

Re: Une question précise qui peut paraître scabreuse

Messagede Christine » 19 Sep 2011, 17:03

@kuhing : mais tu prends position en sous-entendant qu'on ne peut pas imposer une fellation

Là je me retire de la conversation, elle devient crade.
Avatar de l’utilisateur-trice
Christine
 
Messages: 134
Enregistré le: 28 Nov 2009, 23:57
Localisation: Sarthe(en haut à gauche)

Suivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 23 invités