Une candidature importante

Re: Une candidature importante

Messagede l'apache » 25 Juin 2011, 20:49

la chasse à l'arc a tout mon respect.[/quote]

+1 :) ,on n'est d'accord,et oui en effet c'est devenu une gestion des ressources,car ils faut maintenir les espèces tout en leurs permettant de s'épanouir sans quelles envahissent les villes et détruises les cultures :confus: ,pas super simple.Pour les garennes cela dépend chez moi il n'y en à plus uns seul à cause de la maladies,cela fait des années qu'ils sont tous crevés,mais bon par exemple avec mon père et d'autres chasseurs de son acca on a fait des garennes artificielles car on prévoie d'en relâché à la prochaine saison et de ne pas les tirés durant une période :) ,on va voir si sa va marché :wink: .

pour kuhing:

Ils est fort probable en effet qu'on perdent du temps à essayé de ce convaincre alors qu'on à tous deux des idées fortes différents^^Petite question: arrive tu à ne manger exclusivement que des légumes,ou tout du moins,pas de viande?
Avatar de l’utilisateur-trice
l'apache
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Mai 2011, 20:23

Re: Une candidature importante

Messagede Pol@ck » 25 Juin 2011, 21:09

les lapins chez moi y'en a même plein les ronds points ! venez vous servir en sologne !!
Pol@ck
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Déc 2009, 16:14

Re: Une candidature importante

Messagede kuhing » 26 Juin 2011, 07:27

Je ne mange plus de viande rouge ni de volailles depuis plusieurs années. J'ai arreté poissons et crustacés depuis moins longtemps.
Je ne suis pas végétalien mais végétarien cad que je consomme des oeufs et des produits laitiers.
Je suis trés rarement malade et je peux dire que je me sens mieux que quand je me nourissais de chair animale.
Je pratique yoga et boxe j'ai 53 ans on pourra si tu viens me voir monter sur le ring si tu veux ( on toute sportivité bien entendu :) )
je viens de m'inscrire aussi à un club de tir .
Il me semble avoir des idées assez claires.
Donc, comme tu vois, globalement ça va pas si mal.
La viande ne me manque absolument pas.

Pour Polack, dans mon coin, il y a beaucoup de piétons á tous les carrefours.
Ce n'est pas pour autant que je tire dessus.^^

je rappelle que produire une calorie alimentaire animale demande 7 fois plus d'énergie que de produire une calorie d'origine végétale et que l'élevage est un des facteurs de pollution le plus important.

Je répète que le choix de son mode d'alimentation est une question, à mon avis, privée que chacun gère donc comme il l'entend.
kuhing
 

Re: Une candidature importante

Messagede l'apache » 26 Juin 2011, 11:31

Ba félicitation :) ,moi je pourrais jamais me passer de viande,sérieusement.Pour ce qui est du ring ca sera dans quelque année en ayant pris des cours intensif de combat :lol: ^^....et oui je sais que la production de calorie animal est très polluante(voir les élevage de porc en Bretagne par exemple...)mais il faut aussi voir que l'agriculture intensive l'est aussi,avec leurs pesticides déversés par millions de litres(la France est le premier utilisateur de pesticide en Europe),et aussi,ce qui est moins connu,c'est la mort des milliers d'animaux(chevreuils,faisan et autres...)qui passe dans les machines lors des moissons :( ...Après je ne sais pas si tu comparais la production végétal bio ou la production végétal intensive avec la production animal.
Avatar de l’utilisateur-trice
l'apache
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Mai 2011, 20:23

Précédente

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 21 invités