Une candidature importante

Une candidature importante

Messagede kuhing » 17 Juin 2011, 20:20

La dépèche vient de tomber :

Image



Frédéric Nihous , se présentera à nouveau à l'élection présidentielle sous l' étiquette CPTSAPCGT qui n'est rien d'autre de l'acronyme de :

CHASSE PECHE TRADITION SAUCISSON (à l') AIL PATE de CAMPAGNE (et) GROS (qui) TACHE

Le programme du CPTSAPCGT est clair et s'articule autour d'un grand axe : pouvoir péter et roter à table sans avoir à s'excuser.

Autant dire l'importance de se rendre aux urnes pour voter CPTSAPCGT

C'est le message lancé lors du dernier meeting de CPTSAPCGT :

Image
kuhing
 

Re: Une candidature importante

Messagede kuhing » 18 Juin 2011, 09:07

Comme dans beaucoup d'organisations politiques, le parti de F Hihous n'est pas à l'abri de conflits de tendances et, les oppositions internes sont parfois houleuses.

Au CPTSAPCGT , 4 plateformes :

-La P1 appelée "tendance unitaire" ou encore RB.

Cette plateforme "R et B" ( pour "Rillettes et Beurre" ) est favorable à beurrer ses tartines avant d'y rajouter une bonne couche de Rillettes.

-La P2 appelée SC ou tendance "sans concession".

La P2 " S no C " ( pour "Saucisson no Cornichons") reste fermement opposée à une alliance entre le saucisson et les cornichons dans le respect de la plus pure tradition . Il s'agit pour elle de ne pas dénaturer le gout du vrai saucisson.

-La P3 qui représente le pôle ultra unitaire ou PRB

La P3 ou PRB ( pour "Paté- Rillettes et Beurre" ) défend, comme son nom l'indique, l'association entre Paté, Rillettes et Beurre (fermier) sur la même tartine. Un seul principe : l' unité d'abord.

-La P4 tendance minoritaire dite "PB"

Cette tendance très minoritaire dans le CPTSAPCGT , la PB ( pour " plus de bidoche ") souhaite ne plus manger de viande. Ce regroupement ne compte cependant désormais que deux membres puisque les trois autres ont été abattus à coups de chevrotine par des membres de la P3.
On parle aussi d'une scission de la P4 entre celui qui est favorable au rouge et l'autre qui préfère boire de l'eau claire.



La candidature de F Nihous qui appartient lui-même à la P3, quels que soient les résultats des élections, n’effacera donc pas les dissensions graves qui règnent au sein de ce parti. :?


Image
kuhing
 

Re: Une candidature importante

Messagede l'apache » 18 Juin 2011, 09:31

Je suis fils,petits fils de chasseur,pêcheur,je baigne dans ce milieu depuis tout petit mais ce gars me fait vraiment honte,c'est n'importe quoi sérieux^^Faut savoir rester à sa place parfois ce que visiblement il ne sait pas faire.


PS:vraiment pas mal la description de l'acronyme et la photo des chasseur du bouchaunoi(désolé pour la mauvaise orthographe du mot) :-D !!!
Avatar de l’utilisateur-trice
l'apache
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Mai 2011, 20:23

Re: Une candidature importante

Messagede Tuxanar » 18 Juin 2011, 14:58

kuhing a écrit:CPTSAPCGT


Lol, je me demande combien d'années d'étude il faut pour se rappeler de cet acronyme.
Avatar de l’utilisateur-trice
Tuxanar
 
Messages: 485
Enregistré le: 25 Mai 2009, 21:58

Re: Une candidature importante

Messagede kuhing » 18 Juin 2011, 15:35

Tuxanar a écrit:
kuhing a écrit:CPTSAPCGT


Lol, je me demande combien d'années d'étude il faut pour se rappeler de cet acronyme.


Environ 1 mois de 1ère année CAP charcuterie.

Sinon c'est vrai que moi aussi quand j'étais jeune j'avais un bon copain dans la campagne profonde de l'essonne dont la famille étaient passionnée par la chasse et la pêche. ça avait vraiment l'air de leur faire plaisir et ce monde là était sympa et pas forcément trop à droite.
J'ai même failli y aller une fois et puis ça c'est pas fait.

Je me demande bien comment je réagirais aujourd'hui en face de gens comme ça. :gratte:

De toutes façons, pas comme "l'écologiste" Eva Joly qui défend la corrida et la chasse à courre parce que cela fait partie de la "tradition" .

:clap:

Image

Bande de rigolos ceux là...
kuhing
 

Re: Une candidature importante

Messagede l'apache » 18 Juin 2011, 20:03

Il faut dire que même si une majorité de chasseurs,pêcheurs sont proches de la droite(plus les chasseurs que les pêcheurs),ce n'est pas le cas de tous.Personnellement la chasse à courre ne me dérange pas ,et c'est une tradition oui,ou seule le chien chasse et non l'homme(l'homme accompagne les chiens à cheval),ce qui est à mon humble avis bien plus respectable que la corrida ou un homme doit tuer une taureau en le piquant avec des épée dans une arène ou il ne pourra jamais sortir,sauf mort :shock:


Ps sur la photos:l'enfoiré à droite est un pédophile :gun: .
Avatar de l’utilisateur-trice
l'apache
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Mai 2011, 20:23

Re: Une candidature importante

Messagede Tuxanar » 20 Juin 2011, 09:55

Autant la chasse au sanglier est d'utilité publique, autant la chasse à courre est une véritable boucherie. L'animal est seul face à une centaine de personnes et n'a aucune chance. En plus, c'est un "sport" complètement élitiste. Non, la chasse à courre est une véritable abonimation.
Avatar de l’utilisateur-trice
Tuxanar
 
Messages: 485
Enregistré le: 25 Mai 2009, 21:58

Re: Une candidature importante

Messagede l'apache » 20 Juin 2011, 22:07

Cinquentaine de chien est plus véridique^^Car les hommes durant la chasse à cour ne tue ni ne blesse le sanglier,c'est les chiens qui le font.Après c'est en effet une chasse réservé à une certaine catégorie de la population :confus: .
Avatar de l’utilisateur-trice
l'apache
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Mai 2011, 20:23

Re: Une candidature importante

Messagede Pol@ck » 20 Juin 2011, 23:42

les hommes à cheval participent à l'épuisement de la bète... et la curée c'est pas franchement une mise à mort sans souffrance même avec le coup de dague. la chasse à courre c'est comme la corrida, une torture dont le but est l'amusement des hommes au détriment du respect de la vie animale. et encore au moins la corrida est populaire alors que la chasse à courre c'est vraiment un truc de bourges....
Pol@ck
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Déc 2009, 16:14

Re: Une candidature importante

Messagede l'apache » 21 Juin 2011, 20:27

Un coup de dague au cœur tue sur le coup.
Avatar de l’utilisateur-trice
l'apache
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Mai 2011, 20:23

Re: Une candidature importante

Messagede Tuxanar » 24 Juin 2011, 14:06

Peut être, mais courir pendant des kilomètres jusqu'à épuisement est particulièrement horrible. Il n'y a aucun courage ou aucune difficulté à tuer un animal comme ça. À la limite le torréro au moins risque de se faire encorner, pas le cavalier pendant une chasse à courre.
Avatar de l’utilisateur-trice
Tuxanar
 
Messages: 485
Enregistré le: 25 Mai 2009, 21:58

Re: Une candidature importante

Messagede kuhing » 24 Juin 2011, 14:55

Personnellement , je lâcherais les chasseurs à courre dans les bois avec 15 mns d'avance ( faut être humain )

Ensuite on leur mettrait les chiens au cul.

Le soir, après cette bonne journée de divertissement on s’empiffrerait de grosses tartines bien grasses de pâtè de Nihous et de rillettes de Joly.

Schivardi amènerait le gros qui tâche.

Ah, elle est pas belle la vie ?

Image
kuhing
 

Re: Une candidature importante

Messagede l'apache » 24 Juin 2011, 22:50

[quote="kuhing"]Personnellement , je lâcherais les chasseurs à courre dans les bois avec 15 mns d'avance ( faut être humain )

Ensuite on leur mettrait les chiens au cul.


C'est guère intelligent.Dans ce cas on peut faire des bal trap avec les anti_chasse,ce qui est complétement crétin dans un cas comme dans l'autre.Les conflits qui opposent chasseurs et société ne devrait pas être régler de manière violente comme certains essaient de le faire mais par la parole.Car vous avez beau être nombreux nous on l'est aussi mais en plus on est armés,et un pétage de cable est si vite arrivé qu'il faut mieux dialoguer que emmener pleins de monde à la morgue,du moins cela est mon avis.
Avatar de l’utilisateur-trice
l'apache
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Mai 2011, 20:23

Re: Une candidature importante

Messagede kuhing » 25 Juin 2011, 06:06

l'apache a écrit:
kuhing a écrit:Personnellement , je lâcherais les chasseurs à courre dans les bois avec 15 mns d'avance ( faut être humain )

Ensuite on leur mettrait les chiens au cul.


C'est guère intelligent.Dans ce cas on peut faire des bal trap avec les anti_chasse,ce qui est complétement crétin dans un cas comme dans l'autre.Les conflits qui opposent chasseurs et société ne devrait pas être régler de manière violente comme certains essaient de le faire mais par la parole.Car vous avez beau être nombreux nous on l'est aussi mais en plus on est armés,et un pétage de cable est si vite arrivé qu'il faut mieux dialoguer que emmener pleins de monde à la morgue,du moins cela est mon avis.


:)

Mon propos était symbolique et à la mesure du ton de ce fil.

Je n'ai personnellement pas de temps à perdre pour affronter physiquement (ni même convaincre d'ailleurs) les chasseurs pour qu'ils arrêtent de chasser. ( ça rejoint un peu la discussion qu'on a eu sur les fafs )

Je préfère plutôt m'adresser à des personnes qui se situent dans une sphère de comportements plus proche de la mienne , moi qui suis végétarien et estime qu'il est difficile de se battre contre l'exploitation de l'homme par l'homme tout en se nourrissant de chair de cadavres de mammifères pas si éloignés de nous.
Et encore, je ne parle pas des toxines ingérées qui ne clarifient pas les idées.

Mais c'est une position personnelle et, chacun gère ses contradictions comme il peut et s'il le veut, à son rythme.

Donc inverser la situation comme je l'ai fait en mettant les chiens au cul des chasseurs avait pour but de montrer que la légitimité du plus fort n'est acceptable - et encore de façon illusoire - que pour le plus fort et qu'on ne choisit pas forcément le coté où on se trouve.

La force étant utilisée de ce cas de façon primitive et primaire .

Elle peut l'être, heureusement, de toute autre manière.
Espérons que ce sera la suite de cette histoire; en tous cas, tâchons de faire en sorte qu'elle le soit.
kuhing
 

Re: Une candidature importante

Messagede Pol@ck » 25 Juin 2011, 14:10

je ne suis pas anti-chasse, je pense que c'est une activité naturelle pour se nourrir, le soucis c'est que nous en sommes venu à une gestion des ressources dans ce domaine qui n'a plus rien de naturel. mais franchement vu le nombre de garennes dans les champs, en braco un de temps en temps y'a vraiment pas de mal. pour les autres animaux plus gros et plus rares faut gérer les cheptels en fait c'est devenu de l'élevage. sinon en termes de méthode la chasse à l'arc a tout mon respect.
Pol@ck
 
Messages: 54
Enregistré le: 31 Déc 2009, 16:14

Suivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 20 invités