A propos d'organisation

A propos d'organisation

Messagede Winston » 10 Mai 2011, 17:05

Je suppose que certains d'une maniere recurrente ont eu des questions comme, c'est quoi la CGA, AL, OCL, la FA, No pasaran, la CNT etc...

Je n'ai pas trouvé de liens qui en parlent, cad une simple presentation du paysage organisationnel anarchiste francophone (et peut etre a terme international), si il y'a un lien ici ou sur le web, pouvez vous me l'indiquer ?

Ou si il y'a rien, peut etre serait-il interessant que les membres de ces orgas fassent une petite presentation de leur orga, but, mode de fonctionnement, mode d'action, base theorique, organe de communication, lien vers leurs sites generaux et forums etc... qu'on regrouperait dans un topic.
Je souligne que je prefererais que ce soit les membres de ces orgas qui fassent eux meme une courte presentation en respectant quand meme la "verité factuelle", de facon a eviter les gueguerres a la con (qui pourront s'etaler sur d'autres topics....).

Pour des gens comme moi, qui connaissent pas vraiment ou mal ces orgas, faire un sujet rassemblant ces presentations centralisées sur un post qu'on pourrait mettre en contact locaux par exemple, ca serait pas mal.
Winston
 
Messages: 156
Enregistré le: 25 Avr 2011, 11:28

Re: A propos d'organisation

Messagede Pïérô » 11 Mai 2011, 01:21

je pense que c'est une bonne idée, et que cela peut apporter en effet une information utile. Je pense que çà pourrait prendre sa place en topic d'annonce dans la rubrique "Mouvements politiques et sociaux".
Juste en passant par contre la CNT n'est pas une organisation politique mais un syndicat. :wink:
En tout cas il me semble que chaque organisation a un texte de présentation publique que l'on peut reprendre tel quel. Il doit donc être facile de trouver cela pour regrouper ces infos dans un topic, et si çà te dis, les liens sont là : viewtopic.php?f=16&t=987#p17565. :D
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: A propos d'organisation

Messagede Winston » 11 Mai 2011, 15:40

Le syndicat est une forme d'organisation, et je pense que l'anarchosyndicalisme est une facon de percevoir l'anarchisme parmi d'autre, donc j'ai pris la CNT comme exemple car ce sigle revient de facon recurrente.

Dans mon optique, ce n'est pas vraiment un copier/coller des textes de presentation,sinon on peut mettre directement les liens comme c'est fait en contact, mais plutot un resumé fait par les membres qui sont membres de ces orgas, afin d'eviter des raccourcis et interpretation malencontreuse que pourrait faire un point de vu exterieur un peu ignorant comme moi, ou ayant des prejugés negatifs pour d'autres. Il y'a souvent par exemple des nuances qu'on peut trouver negligeable quand on est neophyte, mais qui ont de l'importance pour ceux qui y sont.

Je veux bien rassembler les textes de presentation, mais c'est pas vraiment l'esprit de ma proposition et je me contentais pas forcement d'organisation dit politique a proprement parlé mais aussi syndical, qui pour un certains nombre d'anar restent une voie vers un monde anarchiste.
Winston
 
Messages: 156
Enregistré le: 25 Avr 2011, 11:28


Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 10 invités