C'est un scandale !

Re: C'est un scandale !

Messagede siegfried » 23 Juin 2008, 09:03

Maximus a écrit:
Et bien à lire tes quelques remarques uniquement provocatrices, stupides et pas du tout constructives depuis cinq minutes et dans une autre discussion, je me dis que ça doit être "vachement" intéressant, tes petits projets persos... :roll:
Très peu pour moi. Mouche toi avec

Ca aussi c'est pas très constructif. Et ça peut mener a un cercle infernal de provocations puis d'insultes.
Bon dieu, vous êtes incapable de vous contrôlez 5 minutes. C'est pas parce que quelqu'un vous fait un propos déplaisant sur un autre topic qu'il faut se sentir obligez d'aller en pourrir un autre. Ce forum n'est pas un espace pour se faire des guéguerres personnelle mais c'est un espace pour viser et débattre d'un objectif commun, propre a l'anarchie. On n'est pas obligé de s'entendre avec tout le monde mais se tenir un peu correct même avec ses "ennemies" c'est pas plus mal pour l'aspect générale du forum.


C'était dit gentillement avec un certain clin d'oeil. Tu as lu mes mots avec ton état d'esprit à toi (qui est bien plus susceptible que le mien, c'est manifeste) :wink:

Cependant ce que tu dis n'est pas dénué de sens idéal judéo chrétien. J'apprécie, sauf que c'est dépassé.

Voici quelques bémols à ta position d'autorité un chouilla masquée :

Personnellement je n'ai pas d'ennemis, juste des personnes que j'évite après avoir repositionné des limites. C'est très important de ne pas se laisser faire ou se laisser dire n'importe quoi. Ca évite justement que certains se taisent et que d'autres écrasent. La façon dont cela se fait dépend de l'éducation reçue et de beaucoup d'autres réalités importantes dont ton début de théorie ne tient pas compte.

"Se tenir un peu correct avec ses ennemies", je te cite... Qu'est-ce que ça veut dire, sinon que tu veux un monde qui te ressemble à toi ?

Un monde est constitué de milliards de personnes différentes, et il ne te ressemblera JAMAIS à toi seul. :wink:

Ce qui ne veut pas dire que tu dois abandonner tes principes. Juste ne pas vouloir les imposer en croyant qu'ils sont meilleurs que d'autres principes ? :confus:

Amitié :pote:
siegfried
 

Re: C'est un scandale !

Messagede Chadagova » 23 Juin 2008, 09:30

la vache qui rit a écrit:salut! le partage des richesses en parlant d'argent ce n'est pas ce qu'il faut! ce qu'il faut ce n'est pas d'argent et revenir à un style d'échanges plus réel!!!
j'ai eu en projet de créer une sorte de "communauté" vivant sur les échanges de "valeurs" et de "savoir" si ça intérese quelqu'un je peux développer.

Oui, ça m'intéresse, ouvre un sujet si tu veux.
Chadagova
 

Re: C'est un scandale !

Messagede Maximus » 23 Juin 2008, 11:41

"Se tenir un peu correct avec ses ennemies", je te cite... Qu'est-ce que ça veut dire, sinon que tu veux un monde qui te ressemble à toi ?

Oh non, je ne veux pas que le monde me ressemble, sinon je me ferais bien chier :mrgreen: mais un forum est un espace de discussion, non pas de dispute puérile. On ne peut ne pas être d'accord mais pourrir des topics parce qu'on n'aime pas tel ou tel personne, ça ne fait avancer rien ni personne.
Juste ne pas vouloir les imposer en croyant qu'ils sont meilleurs que d'autres principes ?
Je ne cherche pas a imposer mes principes mais à garder un espace de discussion propre visant a faire avancer les idées.
sens idéal judéo chrétien

La seule pensée judéo chretienne que j'applique c'est la loi du tallion, mais dans la vrai vie, a bon entendeur :wink: .
Amitié a toi aussi :trinque:
Maximus
 

Re: C'est un scandale !

Messagede siegfried » 24 Juin 2008, 11:06

Maximus a écrit:

Amitié a toi aussi :trinque:


Je pense que l'on ne s'est pas compris. Pas grave.

Je suis d'accord avec toi. Mais pas d'accord avec ce que tu as cru qui étaient mes intentions.

@+ et bon travail à toi :wink:
siegfried
 

Re: C'est un scandale !

Messagede Vilaine bureaucrate » 29 Juil 2008, 01:53

J'ai cru que c'était un topic sur Georges Marchais. :roll:
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Précédente

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 13 invités