Page 1 sur 1

éphémère le FMR ?

MessagePosté: 13 Juil 2010, 00:06
de Pïérô
éphémère le Forum Marxiste Révolutionnaire, qui pourtant marchait bien et faisait référence dans cette sphère d'extrème gauche et au delà ? Alors, pas pratiquant mais curieux j'y allais voir de temps en temps, jusqu'à page blanche. Quelqu'un sait-il se qu'il s'est passé ? c'est politique ?
Je suis tombé par hasard sur celui là, qui semble être une relance par d'anciens membres : http://forummarxiste.forum-actif.net/forum.htm (dans lequel on retrouve d'ailleurs nico 37, célèbre forumeur à la chaine :wink: ).
Qui peut éclairer la lanterne sur tout çà ?

Re: éphémère le FMR ?

MessagePosté: 14 Juil 2010, 16:46
de sebiseb
Visiblement ils sont revenues, ils avaient peut-être juste oublier de vider la "mémoire" cache :^^:

Re: éphémère le FMR ?

MessagePosté: 17 Juil 2010, 20:00
de Pïérô
alors, j'ai pas pigé la vanne, si c'était le cas ? . :gratte: . :wink:
Vraissemblablement, mais c'est quand même terrible qu'il n'y ait aucune communication là dessus, des admins ont pété les plombs et la base de donnée serait irrécupérable, et le forum aurait été bouffé par du trollage et des "débats" qui partaient en vrille systématiquement, débordant semble-t'il une modération pourtant très à cheval sur ces questions, et aillant des pouvoirs plutôt plus élargis que sur notre forum, puisqu'il ne me semble pas qu'il y ait eu cette recherche de fonctionnement collectif et démocratique que l'on expérimente ici. Et çà reste donc encore quelque chose en suspend et de particulièrement obscur.

Re: éphémère le FMR ?

MessagePosté: 22 Juil 2010, 12:40
de sebiseb
Il n'y a pas de vanne, c'est un problème technique fréquent quand on nettoie pas régulièrement la mémoire cache dans phpBB.

Re: éphémère le FMR ?

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 11:02
de Nico37
sebiseb a écrit:Il n'y a pas de vanne, c'est un problème technique fréquent quand on nettoie pas régulièrement la mémoire cache dans phpBB.

Vrai aussi en SPIP mais de là à ne pas récupérer la base PHPbb...
Sinon c'est sûr que le "nouveau" FMR n'est qu'un succédané de l'ancien

Re: éphémère le FMR ?

MessagePosté: 05 Aoû 2010, 11:26
de charlelem
Ou alors ils ont appliqué à la lettre : "du passé faisons table rase".