Une tranche de rigolade avec nos amis complotistes

Une tranche de rigolade avec nos amis complotistes

Messagede RickRoll » 02 Jan 2010, 21:09

Héhé ! En faisant des recherches pour mes cours, je suis tombé sur ce site. Je sentais que quelque chose n'allait pas. Déjà rien que le titre : vraie vie.com. Toute une invite à se détourner ce qui est faux dans la vie, retrouver l'essentiel... Une posture que je retrouve souvent dans les sites de pseudo-science ou de charlatans ("tournez le dos à la médecine scientifique, venez me voir avec mes produits NATURELS, donc forcément meilleurs pour la santé/plus efficaces/plus écolos" rayez la mention inutile). Je ne m'étendrais pas sur les produits "naturels" vs "chimiques" car cette distinction n'a aucun sens à part dans la tête des gens sans grande culture scientifique (et je dis ça sans mépris, car j'en connais des biens ! ^^)

Bon, revenons à notre site.
Déjà, deux rubriques sur la page d'accueil ("manipulations ?!" et "et ailleurs dans l'univers ?" me font poser le diagnostic : je ne suis pas sur un site de charlatans, mais sur un site de complotistes ! Bien que les 2 se rejoignent souvent (cf les anti-vaccins...). Je ne cache pas ma joie ! Encore un nouveau site rempli de conneries, sur lesquelles je vais pouvoir rigoler un petit moment avant de reprendre le train-train de ma vie habituelle !

Je me mets donc à explorer le site, batifoler au gré des liens hypertexte. Le contenu est assez bateau, très peu innovant. Et là, dans la section Manipulations que je me réservais pour la fin (oui, je garde toujours le meilleur pour la fin, ça permet par exemple de rester l'après-midi avec le bon goût de calamars à l'armoricaine au lieu du goût dégueu des épinards du restaurant universitaire), je découvre LA pépite, la perle rare. Je me sens comme le paysan qui découvre un billet de 50€ dans une bouse de vache, le lecteur qui découvre une phrase pas mégalo dans un libre de BHL, le militant qui entend un vrai anticapitaliste révolutionnaire au journal à une heure de grande écoute !

Je fais durer le suspens hein ? Hé bien mes camarades, voici la bête : LA PROPHÉTIE DES PROPHÉTIES !
POur profiter de ce document savoureux, quelques explications : c'est un scénario complotiste, qui date d'avant 2008, décrivant les étapes (année par année) jusqu'à la fin du monde en 2012 !!!!! Et le meilleur : il est basé sur une synthèse (pas la synthèse de la FA, hein !) des grandes prophéties qui circulent sur le net : je cite "visant à intégrer dans un contexte plausible (sic) différents évènements de différentes prophéties".

Ça se finit par les dirigeants du NWO (New World Order) qui se terrent dans des bunkers secrets pendant que la population attend une Invasion extra-terrestre pour le 21 décembre 2012 !
Mais finalement, on ne saura pas le sort réservé à l'humanité car l'auteur ne veut pas privilégier une prophétie particulière. On aura donc le choix entre :
- une bonne vieille apocalypse des familles, mode christian power
- une comète s'écrase sur la terre et seuls les dirigeants dans leurs bunkers s'en sortent. L'humanité repart donc à partir de Sarkozy, Carla Bruni et les grands groupes qui ourdissent dans l'ombre (Illuminatis, Bilderberg...)
- des reptiles extra-terrestres viennent et emportent une partie de l'humanité en esclavage
- des gentils extra-terrestres arrivent mais les dirigeants du NWO liguent l'humanité contre eux pour ne pas perdre leur pouvoir
- ou alors l'humanité est manipulée par le NWO qui font croire à une guerre contre des ET pour conserver le pouvoir.

Ce qui est fantastique dans cette vidéo, c'est :
- la concentration de conneries à la minute (on a toutes les imbécillités des complotistes en moins d'1 heure)
- la non-réalisation des prophéties : on est en 2010 et rien de ce qui est décrit dans ces vidéos ne s'est passé. Ça n'empêche pas les complotistes de la relayer...
- La musique, genre film catastrophe à gros budget ou Da Vinci Code, alors que c'est juste un texte qui défile
- Les smiley débiles qui apparaissent de temps en temps
- Le faux suspens quand les phrases sont coupées en plusieurs morceaux qui apparaissent super lentement les uns après les autres
bref, une réalisation skyblog au service d'idées ridicules ! Et ça n'a pas de prix.

Enjoy !








RickRoll
 

Re: Une tranche de rigolade avec nos amis complotistes

Messagede kaliméro » 03 Jan 2010, 14:56

J’aime pas critiqué, mais là nous avons atteint le sommet de la bêtise, les élites nous pas besoin d’organiser un complot pour contrôler nos esprit!

Ils font déjà depuis des siècle, pas besoin d’une théorie du complot pour savoir que nous somme manipuler, on le sait déjà!

A Quand les vrai débat d’idées ??? Hein !!!

Et puis tiens puisque tu aime bien l’humour, en voici une autre pour bien se marrer encore une fois de plus !!
Pour tout ces gens qui présente comme des rebelles et des révolutionnaire!!!



Appel_a_le_resistance__les_insoumis_





http://www.dailymotion.com/video/xarwat ... oumis_news


Alors qu’il ne sont en réalité que des collabos, de se même système impérialiste, ce n’est pas avec une théorie du complot, que nous allons faire la révolution!

Qu’Est-ce qu’on attend pour descendre dans la rue !!!
C’est le moment ou jamais :wink:
Avatar de l’utilisateur-trice
kaliméro
 
Messages: 57
Enregistré le: 29 Nov 2009, 14:35

Re: Une tranche de rigolade avec nos amis complotistes

Messagede kaliméro » 03 Jan 2010, 18:58

Les Insoumis.org






http://www.youtube.com/watch?v=3FoCdM7JfL4


Je n’aime pas critiquer, mais là encore une foie, on voie très bien, les dégâts, que fait le néo-libéralisme sur les esprit contemporain.
Plus de réel opposition au système à ce que je voies, tout à été acheté, ça ne vaut pas les critique faite par Guy Debord sur la société du spectacle.

Mais qui sont ces gens?
Des anarchiste?
Des communiste ?
Ça veut dire quoi insoumis ??
Rien du tout sans doute.

Ce qui me dérange dans ce genre de vidéo, étudier pour orienter les esprits, vers le mythe fallacieux d’un complot internationale, me fait vomir.
C’est le manque d’idées, qui pour moi dangereux, comment peut-on faire une chose pareil prêcher l’insoumission à des citoyens lambda.
C’est pour moi une honte de profiter de la crédulité des gens!

On à l’impression que seul l’insoumissions, peut résoudre les problèmes de l’humanité mais il n’en est rien.

Qui peut devenir un insoumis aujourd’hui ?
Personne!
C’est une utopie!

On dirait une secte, nous somme tous soumis à quelque chose, même les libertaire suivent la doctrine de Proudhon, donc le mot insoumis, n’a aucun sens!

On peut voir dans cette vidéo, de propagande que les soit disant rebelle, ne sont en réalité que de fin manipulateur, et il essaie tant bien que mal de nous orienté vers un discours politique vide de sens!
La théorie du complot comme explication du monde non merci!
Je préfère les écrits de Michel Onfray, de Guy Debord, ou de Proudhon!
Avatar de l’utilisateur-trice
kaliméro
 
Messages: 57
Enregistré le: 29 Nov 2009, 14:35

Re: Une tranche de rigolade avec nos amis complotistes

Messagede RickRoll » 04 Jan 2010, 11:12

J'adore ta dernière vidéo, qui a le mérite d'être plus courte que les miennes. Un vrai condensé de conneries !

Florilège :

Une image de chat à 2 têtes : WTF ? Quel est le rapport avec la vidéo ?

Des citations bidons mais de personnes connues, donc elles peuvent pas se tromper. Et si je regarde bien, je suis sûr que je peux trouver des citations tout à fait intéressantes dans l'œuvre de Goebbels ou de Milton Friedman, ou bien que je peux leur faire dire n'importe quoi.

Mars, ciel bleu : ben oui crétin avant d'envoyer les robots sur Mars on fait des essais dans un coin de désert qui ressemble à Mars, mais sur Terre.

Haute technologie : terrifiant, un robot ridicule à 4 pattes qui tombe pas quand on le tatanne ! Un ralenti pour que tu aie bien peur, cher spectateur.

Mythologie : hé ouais, les pyramides d'Egyptes sont en fait comme des constellations, un code pour appeler les ET.

Si on plie un billet de 20$ d'une certaine manière on voit le 11/09, ce qui prouve que ça a été prévu en haut lieu. Moi si je plie un billet de 10€ d'une certaine manière, je vois la tête du pape, preuve que c'est le pape qui manipule l'UE...
RickRoll
 

Re: Une tranche de rigolade avec nos amis complotistes

Messagede kaliméro » 04 Jan 2010, 19:16

RickRoll a écrit:J'adore ta dernière vidéo, qui a le mérite d'être plus courte que les miennes. Un vrai condensé de conneries !

Florilège :

Une image de chat à 2 têtes : WTF ? Quel est le rapport avec la vidéo ?

Des citations bidons mais de personnes connues, donc elles peuvent pas se tromper. Et si je regarde bien, je suis sûr que je peux trouver des citations tout à fait intéressantes dans l'œuvre de Goebbels ou de Milton Friedman, ou bien que je peux leur faire dire n'importe quoi.

Mars, ciel bleu : ben oui crétin avant d'envoyer les robots sur Mars on fait des essais dans un coin de désert qui ressemble à Mars, mais sur Terre.

Haute technologie : terrifiant, un robot ridicule à 4 pattes qui tombe pas quand on le tatanne ! Un ralenti pour que tu aie bien peur, cher spectateur.

Mythologie : hé ouais, les pyramides d'Egyptes sont en fait comme des constellations, un code pour appeler les ET.

Si on plie un billet de 20$ d'une certaine manière on voit le 11/09, ce qui prouve que ça a été prévu en haut lieu. Moi si je plie un billet de 10€ d'une certaine manière, je vois la tête du pape, preuve que c'est le pape qui manipule l'UE...



Bin allez une dernière pour la route, voici la vidéo la plus débile du web!

La franchement pour y croire faut vraiment être cinglé !!!! :D

La Face du Franc-Maçonisme (en Français)





http://www.youtube.com/watch?v=Y2fbJ_roJAA
Avatar de l’utilisateur-trice
kaliméro
 
Messages: 57
Enregistré le: 29 Nov 2009, 14:35

Re: Une tranche de rigolade avec nos amis complotistes

Messagede RickRoll » 04 Jan 2010, 23:06

Déjà rien que le début vaut son pesant de cacahuètes : référence à matrix avec une étoile de David => nous sommes dans la matrice juive !!! Les juifs nous trompent et nous manipulent telles les machines dans matrix !
Et pis tout est lié : les médecins, les satanistes, les francs-maçons, les juifs, les fans de hard rock, star trek... Même spider-man endoctrine les enfants pour qu'ils deviennent satanistes !
Même les code-barre contiennent des codes satanistes pour nous souiller quand on achète un produit !
J'en passe sur les fautes d'orthographe, effectivement comme le dit la vidéo cette société favorise l'ignorance et les personnes qui ont mis cette vidéo sur youtube n'en sont pas encore sorties...
RickRoll
 

Re: Une tranche de rigolade avec nos amis complotistes

Messagede kaliméro » 07 Jan 2010, 19:06

Bon allez on rigole encore !!!


Le Pouvoir Secret - Rockin'Squat







http://www.dailymotion.com/video/x9gr6t ... squat_news




ROCKIN' SQUAT "Illuminazi 666" (Last Version)







http://www.dailymotion.com/video/xa3dfr ... st-ve_news
Avatar de l’utilisateur-trice
kaliméro
 
Messages: 57
Enregistré le: 29 Nov 2009, 14:35

Re: Une tranche de rigolade avec nos amis complotistes

Messagede raspoutine » 08 Jan 2010, 14:05

il ne me font pas rire !
c'est un peu comme quand on rigole de la pub, parce que c'est trop bête !
on en oublie que ça marche !
les forums : c'est vraiment de la merde !
Avatar de l’utilisateur-trice
raspoutine
 
Messages: 167
Enregistré le: 26 Aoû 2009, 16:57

Re: Une tranche de rigolade avec nos amis complotistes

Messagede RickRoll » 08 Jan 2010, 14:15

Le but c'est aussi de démonter chaque vidéo, de montrer les ressorts cachés et les idées véhiculées (antisémitisme, fascisme...)
RickRoll
 

Re: Une tranche de rigolade avec nos amis complotistes

Messagede kaliméro » 09 Jan 2010, 21:21

RickRoll a écrit:Le but c'est aussi de démonter chaque vidéo, de montrer les ressorts cachés et les idées véhiculées (antisémitisme, fascisme...)


Pour ma part, je suis étudiant en Bac Pro, donc je ne trop le temps de refaire le monde sur internet!
Mais je veux bien donner une opinion libertaire, qui n’ai que la mienne!

Pour commencer, je pense qu’il est difficile de regarder la vérité en face, surtout si c’elle ci peut faire mal!
Mais bon une bonne vérité vaux mieux qu’un grand mensonge!
Kant disait que l’intelligence se mesurait au taux d’incertitude que l’on à!
Permettez moi d’exprimer mon scepticisme en ce qui concerne la vague conspiration sioniste!

Tout d’abord, il y’a bien un Nouvel Ordre Mondiale en place, c’est un faite nul peut le nier, les politiques en parle, mais ce nouvel ordre mondiale n’est pas un complot!
C’est un processus logique de l’évolution du capitalisme apatride!
Donc il n’y à pas de quoi s’inquiété!!

Maintenant je vais répondre aux fameuse questions, qu’un individu aurait normalement dut se poser avant de se faire manipuler!

A qui profite la théorie du complot ???
Et pourquoi nous délivre t’on ce message ??

Les délires propager par internet, ne sont pas dut au hasard, ils servent les intérêts du nouveau capitalisme en place le Nouvel Ordre Mondiale, qui est en train de se mettre en place tout doucement mais surement sous nos yeux !

Il serait naïf de croire que toute les informations diffuser sur internet, sont là par hasard, si elles y sont c’est qu’on à voulu qu’elles y demeurent!
Il est à chacun de ne pas tombé dans le panneaux, de faire appel à son esprit critique!

Tout d’abord si ces informations était vrai, ça ferait longtemps qu’on les aurait supprimé du web, qu’Est-ce qu’une vidéo comme c’elle de l’interview de Aaron russo fait sur internet surtout si c’elle ci est vrai!!

Pourquoi les maîtres du monde chercherai t’il à dévoiler leur crime, c’est stupide, surtout s’ils sont très intelligent.
Non c’est surement de l’intox, un coupable malin et futé ne dévoilera jamais sont crime! C’est absurde!
Il y’a surement un mensonge derrière!


Secundo: oui il y’a effectivement des récupération d’extrême- droite, mais les pseudo mouvement qui diffuse ces rumeurs le font par naïveté, et surtout par manque de culture politique.
On le vois très bien avec Kemi Seba le fondateur du mouvement des damnés de l’impérialisme.

On peut aussi voire d’autres mouvement en parallèle qui se développe avec la création de l’association égalité et réconciliation, la dernière monture d’Alain Soral, qui est serte un peu plus cultivé, mais ça reste avant tout un manipulateur!
Quand il dit que Jean Jaurès voterai aujourd’hui voterai pour Le pen.
Pour ma part je n’ai jamais adhéré aux idées d’Alain Soral

Tertio:
Roqu’in squatt le rappeur aux discours subversif, reprend ces théorie, pour ce donner une image de rebelle, qu’il cultive dans un but purement commerciale!
Le rap de Skyrock c’est de la merde donc écouter mes chanson elle sont meilleurs que c’elle des autre rappeurs en place qui sont des collabos du systèmes impérialiste.

Voilà le discours qu’il veux nous faire passé, et pourtant sont discours et parfois plein de contradiction , mais qu’importe pour des jeunes ados, qui ne connaisse rien à la politique et ni à la rébellion.
Ni verrons que du feu, puisque je ne peux peu pas changé le monde, alors autant acheté un album de Roqu’in squatt ça comblera mon vide et mon impuissance!

Ça sera tout pour aujourd’hui mais je pourrait en rajouter ………………………………
Avatar de l’utilisateur-trice
kaliméro
 
Messages: 57
Enregistré le: 29 Nov 2009, 14:35

Re: Une tranche de rigolade avec nos amis complotistes

Messagede RickRoll » 11 Jan 2010, 15:52

kaliméro a écrit:Les délires propager par internet, ne sont pas dut au hasard, ils servent les intérêts du nouveau capitalisme en place le Nouvel Ordre Mondiale, qui est en train de se mettre en place tout doucement mais surement sous nos yeux !

Non pas forcément.

Il serait naïf de croire que toute les informations diffuser sur internet, sont là par hasard, si elles y sont c’est qu’on à voulu qu’elles y demeurent!

Je suis pas d'accord là-dessus, je pense que si ces trucs restent c'est qu'ils ne gènent pas, et non parce que ça arrange le pouvoir.

Pourquoi les maîtres du monde chercherai t’il à dévoiler leur crime, c’est stupide, surtout s’ils sont très intelligent.

Non c’est surement de l’intox, un coupable malin et futé ne dévoilera jamais sont crime! C’est absurde!
Il y’a surement un mensonge derrière!


mais les pseudo mouvement qui diffuse ces rumeurs le font par naïveté, et surtout par manque de culture politique.

Pareil, je pense qu'ils les diffusent parce que ça les arrange, et non par naïveté ou manque de culture politique (si tu parles bien des mouvement et pas des blaireaux qui postent les videos sur youtube)

Roqu’in squatt le rappeur aux discours subversif, reprend ces théorie, pour ce donner une image de rebelle, qu’il cultive dans un but purement commerciale!

Le coup du complot pour vendre, c'est bien vu. Surtout que j'ai l'impression (mais peut-être parce que je suis jeune ou que je faisais pas attention à ça) qu'il y a de plus en plus de bouquins sur le complot, comme la mode des UFO dans les années 70 - 80.
RickRoll
 

Re: Une tranche de rigolade avec nos amis complotistes

Messagede Tuxanar » 12 Jan 2010, 22:48

Je pense que les gens n'accepte pas l'injustice dans le monde. Tout le monde connaît les grands problèmes contemporains : la faim dans le monde, l'amélioration constante des moyens de contrôle et de répression, le terrorisme...

Tout le monde se sent concerner par cela, de l'ouvrier au grand patron en passant par le prof. Certains vont dire "la misère du monde est bien triste mais on y peut rien, on ne peut que la rendre que moins affreuse", d'autres "bien fait pour les nuls", ou encore "c'est dégueulasse, le capitalisme crée des inégalités, il faut donc le renverser" (je caricature).
On remarque un point commun à ces trois positions, les inégalités naissent de l'organisation sociale du monde et de la répartition des richesses. Certains approuvent les inégalités d'autres non, mais tous sont d'accord sur ce point.

Or, pour certaines personnes peu politisées, ce n'est pas possible, les injustices ne peuvent pas être créer par la seule organisation sociale du monde, c'est forcément une volonté humaine qui est derrière.

Partant de ce constat, tout s'explique. Les riches et les hommes politiques font partis d'une organisation secrète dont le but est de tout contrôler. Les élites inventent donc de nouveaux moyens de contrôle social, ils fabriquent le terrorisme de toute pièce pour détourner les gens de leur secte. Tout est donc relié, le terrorisme et le clonage, les nanotechnologies et l'opération ratée de Johny...

Avant hier, on disait que c'était la volonté divine ou le diable ou les protestants. Hier, c'était les francs-maçons, les juifs et les communistes (surtout pendant la guerre froide).

L'explosion des inégalités, le manque de sens du monde et surtout son manque de cohérence expliquent en partie la mode des complots. En effet, pendant la guerre froide, c'était facile, les communistes faisaient des complots partout, les USA pareils. Le monde était divisé en deux.
Aujourd'hui, il ya des miriades de petites puissances régionales avec des intérêts très différents les unes des autres. Ça manque de cohérence, alors on se dit qu'il y a peut être une volonté supérieure qui organise tout ça. Comme ça peut pas être Dieu, c'est une organisation secrète.
Avatar de l’utilisateur-trice
Tuxanar
 
Messages: 485
Enregistré le: 25 Mai 2009, 20:58

Re: Une tranche de rigolade avec nos amis complotistes

Messagede charlelem » 13 Jan 2010, 18:43

La théorie du complot permet surtout de faire l'impasse sur "la lutte de classe" et sur toutes formes de revendications politiques.
"On n'y peut rien, vu que ce sont les juifs-franc-maçons-illuminatis..........etc etc etc"
Avatar de l’utilisateur-trice
charlelem
 
Messages: 436
Enregistré le: 26 Oct 2009, 18:16
Localisation: Poissy

Re: Une tranche de rigolade avec nos amis complotistes

Messagede kaliméro » 14 Jan 2010, 13:06

charlelem a écrit:La théorie du complot permet surtout de faire l'impasse sur "la lutte de classe" et sur toutes formes de revendications politiques.
"On n'y peut rien, vu que ce sont les juifs-franc-maçons-illuminatis..........etc etc etc"



Bien vue !! ;)
Avatar de l’utilisateur-trice
kaliméro
 
Messages: 57
Enregistré le: 29 Nov 2009, 14:35

Re: Une tranche de rigolade avec nos amis complotistes

Messagede kaliméro » 25 Jan 2010, 18:28

Le socialisme des imbécile à encore frappé les illuminatie sont le centre du monde comme à chaque fois, pas d’idées, pas de proposition de société.
Tout ça dans le seule but d’oublier la lutte des classes!!

Tiens comme c’est étrange encore une fois de plus, avec la théorie du complot, il n’y à ni exploité, ni exploiteur!
Mais dit donc on nous prendrait pas un petit peu pour des cons!!!!!!!!


Architecture Illuminati à Toulouse 1/2





http://www.dailymotion.com/video/x647ja ... use_webcam



Architecture Illuminati à toulouse 2/2






http://www.dailymotion.com/video/x63w6x ... use_webcam
Avatar de l’utilisateur-trice
kaliméro
 
Messages: 57
Enregistré le: 29 Nov 2009, 14:35


Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 5 invités