2h à me peler le cul sous la flotte. Avec des slogans gnian-gnian. Des gens buté.e.s, républicain.e.s (

Bref, j'étais totalement dépité.
Puis, j'ai reçut un texto d'un pote "Hé ! Viens boire un coup à la Buvette, y a une chaude ambiance et on se marre bien!". Bon, n'ayant rien d'autre à faire, et ayant envie de me caler au chaud pour me descendre des bières afin d'oublier cette triste après-midi, je m'y pointe.
Première bonne nouvelle : le demi est pas cher ! Et rien que ça, c'est un bon début moi j'dit ! Autre bonne nouvelle, j'entends un p'tit groupe à moitié torché qui chante à tue-tête "A las barricadas". Plus loin, un autre groupe se paye la gueule de Besancenot et du NPA. Et là jme suis dit "Ouais, y a pas à chier, c'est là qu'il faut être !".
Alors maintenant, toi qui liras ceci, tu prends le tabouret vide, là, au bar. Bien. Tu demandes au taullier de ce taudis, empestant la clope et la sueur, bruyant à cause de tout ce beau monde d'anarcho-gauchos qui rigolent par terre et chantent aussi mal que René Binamé, de te servir une bière, un vin chaud, un armagnac, tout ce que tu voudras, jm'en coutre-fout. Mais en tout cas, oublie pas un truc : t'es là pour partager et te fendre la poire.
Alors maintenant, tu fais pas ton/ta timide, et tu nous causes, sinon, on t'emmène dans un bar blindé de redskins, histoire de voir si tu y préfères l'ambiance...