La mort...

La mort...

Messagede Olé » 26 Juil 2008, 14:27

Aller ptit sujet libre joyeux.
Je suis curieux de savoir ce que pensent les membres de ce forum de la mort.
Et si vous avez évolué sur cet aspect.
:religion:
Olé
 

Re: La mort...

Messagede croquemitaine » 26 Juil 2008, 15:01

Bah là ça me fait penser aux bouquins de Pratchett et à l'Ankou un peu aussi :roll: .
croquemitaine
 

Re: La mort...

Messagede unknown » 26 Juil 2008, 15:09

Léo a écrit:Je suis curieux de savoir ce que pensent les membres de ce forum de la mort.



Je crois que la mort c'est pas cool mais nécessaire.
Sinon tu parlais de nos croyances ? Disons que pour moi le plus logique serait qu'il n'y ait rien après la mort, le néant.
unknown
 

Re: La mort...

Messagede Olé » 26 Juil 2008, 15:15

croquemitaine a écrit:Bah là ça me fait penser aux bouquins de Pratchett et à l'Ankou un peu aussi :roll: .

?
Olé
 


Re: La mort...

Messagede Olé » 26 Juil 2008, 15:34

croquemitaine a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque-monde

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Mort_%28Disque-monde%29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ankou

Merci pour les liens, je ne connaissais pas.

Mais sinon ton avis personnel?
Olé
 

Re: La mort...

Messagede croquemitaine » 26 Juil 2008, 15:57

Sur quel aspect ? Socio-culturel, biologique, mythologique ?

La mort n'est pas une rupture, nous sommes poussières et nous redeviendrons poussières ... ça me fout juste le cafard quand j'y pense trop, disons que pour moi la mort est le renvoi les plus efficace à l'absurdité de la condition humaine, à notre caractère 'minuscule'.
croquemitaine
 

Re: La mort...

Messagede Maximus » 26 Juil 2008, 18:00

unknown a écrit:
Léo a écrit:Je suis curieux de savoir ce que pensent les membres de ce forum de la mort.



Je crois que la mort c'est pas cool mais nécessaire.
Sinon tu parlais de nos croyances ? Disons que pour moi le plus logique serait qu'il n'y ait rien après la mort, le néant.

Je suis du même avis. Si il doit y avoir un paradis, qu'il soit terrestre, les religions promettent un paradis après la mort pour leurs adeptes, mais comme le dit Chirac, les promesses n'engagent que ceux qui y croient :mrgreen:
Maximus
 

Re: La mort...

Messagede Roro » 26 Juil 2008, 18:15

La plus belle mort pour un anarchiste : sur une barricade.
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:28

Re: La mort...

Messagede Tenryu » 26 Juil 2008, 19:57

La mort, pour moi, c'est la fin de ma vie.

Et comme toute fin, elle résume et renseigne sur ce qui a précédé.

Sans croire ou pas croire à ce qu'il y a après la mort, ma mort couronne et donne du sens à toute ma vie. C'est à dire que comme je veux avoir une bonne et belle mort, je fais de mon mieux pour avoir une bonne et belle vie.

Tout comme lorsqu'on reçoit une bien-aimée, ou quelqu'un de très important, on se lave, on se soigne et on revêt des habits propres, eh bien tout au long de ma vie, en pensant à ma mort, je vais ainsi tenter de garder mon corps et mon esprits bien propres, d'être juste, généreux, etc ... pour le jour où je la verrai en face.

Et dans ce sens, la mort est ma meilleure amie, ma meilleure conseillère.
Celle qui dissout fourberie, mensonge et manipulation dans mon esprit, et me donne courage et tendresse.
Merci, ma Mie !!
Tenryu
 

Re: La mort...

Messagede zafx » 26 Juil 2008, 20:06

Bande d'hérétiques! Après votre mort, vous vous retrouverez dans les limbes ancestrales où croupissent déjà tous vos semblables, se tordant de douleurs dans d'atroces agonies.... Sondez vos ââââââââââmes et voyez si votre coeur est assez pur pour prétendre échapper aux flammes éternelles de la perdition, le jugement qui vous attend! HARRGH!

:religion:
zafx
 

Re: La mort...

Messagede Taz » 26 Juil 2008, 23:46

Perso, j'espère juste que on réincarne pas ... Parce que vue la geule de ce monde aujourd'hui, je veut pas voir celle qui auras dans 70 ans. Et le subire encore une fois.
Après ... Bah c'est le cycle de la vie, on née pour mourir.
Faut juste faire en sorte d'avoir rien a regretter et de pouvoirs clamser l'esprit tranquille. Et puis, la mort c'est un stimulant non ? Ça nous forces a se bouger pour faire les choses que l'on veut, si on mourrait pas, la vie aurais pas de sens.
Taz
 

Re: La mort...

Messagede Ady » 27 Juil 2008, 12:11

Vivre sa vie au présent, se faire plaisir, suivre ses envies et sa conscience puis profiter !
La mort, je m'en branle bien, elle viendra quand elle veut ^^
Ady
 

Re: La mort...

Messagede Yace » 27 Juil 2008, 13:34

Paradoxalement, la mort ne m'effraie pas. Au contraire, elle m'incite à vivre intensément ma vie, car je ne sais pour combien de temps j'en ai encore. Avoir peur de la mort c'est renier son caractère humain. Nous sommes tous condamnés à disparaitre, t alors ? Raison de plus pour profiter de ceux qu'on aime et qui sont toujours là...

Quant aux questions de paradis, d'enfer, de purgatoire, de Saint Pierre et autre réincarnation, vous savez déjà tous ce que j'en pense...

Lors d'une soirée arrosée, une fille que je ne connaissais pas m'a dit que "les ondes que je dégageais attestent que ma mort surviendrait le 20 avril 2057 à 14h52 précises".

j'en ris toujours. Avec le temps, va , tout s'en va....
Yace
 

Re: La mort...

Messagede RickRoll » 27 Juil 2008, 20:29

Ben la mort... C'est comme si on devenait un gros bifteak.

J'ai vu plusieurs personnes mourir, et ça fait quelque chose. Quand on meurt on retourne au néant, on ne pense plus on ne ressent plus rien, notre conscience a disparu. Quand on est mort, on vous oublie peu à peu, le monde continue à tourner et les autres à vivre. Y'a plein de trucs qu'on ne pourra jamais voir.

La vie, c'est de la viande qui bouge disait le peintre Francis Bacon. C'est vrai d'un certain point de vue mais je pense que c'est aussi autre chose.

La vie est très courte, on ne s'en rend pas compte quand on est jeune. Il faut essayer d'en profiter, de faire ce que l'on estime devoir faire pour être satisfait de sa vie à sa mort. Comme une symphonie, il ne faut pas qu'elle s'arrête au milieu d'un mouvement.
RickRoll
 

Suivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 21 invités