La mort...

Re: La mort...

Messagede bédé » 23 Juin 2009, 13:39

ouaie ça s"ra mieux ici

l"hypnose j'en sais rien ,mais j'ai une fois constaté la puissance que peut avoir un regard .

c'était dans un bar , le kay largo a Plouhinec dans l'56

il y avait un concert de ska et a un moment vint a mes z'oreilles que deux fachos étaient installés au bar.

ça , ça me hérisse tj les neurones et j'ai pas tardé a en repéré un au bout du comptoir.

ça tombait bien j'avais soif et j"me suis fait une pt"tite place au bar encombré

j"ai commandé mon périer peche et poussé un peu sa biere pour y poser mon verre .

il était vraiment typik avec son air de macho facho en marcel exhibant ses biscottaux dont il était visiblement fier .

il a alors repoussé mon verre pour y mettre sa canette.

et c'est alors, en insistant pour y mettre mon verre et donc a nouveau repousser sa 1664, que je l'ai regardé avec un air bien déterminé et qui était sans doute d'une grande profondeur tant et si bien que l'costaux a semblé fondre de l'intérieur
perdant instantanément sa superbe et ses certitudes d'être supérieur il a cherché une chaise et s'est assis apeuré cherchant de l'aide dans des yeux qui l'ignoraient

je le regardais ,il me regardait

et lui comme moi étions aussi étonnés

mais c'est lui qui avait peur

moi j'étais simplement surpris


je pense a lui des fois et me demande ce qu"il est devenu

sans doute a t"il changé

je ne peux que l'esperer et le lui souhaiter

voila ,juste

un regard

bd

@ouie le chanteur de ska interprétait a ce moment là

embarquement pour cythère

de baudelaire

en ska !

faut l'faire

quand même
bédé
 

Re: La mort...

Messagede bédé » 25 Juin 2009, 14:52

allez encor" une p"tite histoire qui m'est arrivé dans un bar! faut dire que j"aime les bistrots.

C'était a Quimperlé dans l"29 ou assez rapidement le bruit a courru qu"un troquet était repris par des fachos . Effectivement sur la devanture s'étalait des croix celtik" symbole tres connu d"occident chrétien .

un soir j'y suis allé pour voir et pour voir j'ai vu ...

j'ai vu l"patron ,assez jeune et quelques potes a lui qui sentaient bien ce qu"il se disait en ville .

a l'époque , j"picolais volontier plusque de raison et je m"y suis donc mis et assez rapidement j'ai engagé la convers" avec le taulier en y allant franchement et en ne cachant pas que j"étais anar .

çà l'a tt d"suit" interressé et vl'a t"y pas qu'il me raconte qu"a l'adolescence a lyon ou grenoble(j"m'en souviens pas)il avait contacté les z"anars et avait été hyper déçu par cette rencontre et que par dépit il avait basculé dans l"autr"bord et s"etait fait des camarades plus francs avec les fachos ! ouahh"

Et j'ai passé la soirée a discuter avec lui et a boire des demis gratos qu"il me payait faisant fi de ses copains qui aimaient pas du tout ça !


et donc en partant j"lui ai laissé le ML et j"y suis pas retourné .

d"ailleurs quelques jours apres, le bar a fermé pour cause de drame !

la copine du mec s"était flinguée avec un revolver

et plus personne ne l'a revu a Quimperlé

il est parti

et j'crois que j'l"avais retourné

enfin remis dans l"bon sens de son adolescence

j'espère


bd
bédé
 

Re: La mort...

Messagede lou » 26 Juin 2009, 16:02

bah après la mort on rejoint la Licorne rose invisible, je le sais je l'ai vu... :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Licorne_rose_invisible
je serai post-féministe quand nous en serons au stade du post-patriarcat.
Avatar de l’utilisateur-trice
lou
 
Messages: 147
Enregistré le: 19 Mai 2009, 10:46

Re: La mort...

Messagede Tuxanar » 26 Juin 2009, 16:27

Absolument pas, on va dans le paradis créé par le Monstre en Spaghetti Volant. Voilà la preuve en prime la preuve que Darwin s'est trompé sur l'évolution.

http://sainteglisedumonstreenspaghettiv ... credo.html
Avatar de l’utilisateur-trice
Tuxanar
 
Messages: 485
Enregistré le: 25 Mai 2009, 21:58

Re: La mort...

Messagede bédé » 26 Juin 2009, 16:41

eh oh
apres la vie y a la mort ! ça d"accord

mais apres la mort !

ça veut rien dire

a la limite apres le mourir" ouie


c'est comme dire mettre la tete sous l'eau

dans l'sable donc ou sous les nuages !

faut donc dire mettre la tete dans l'eau

ou alors c'est comme si de la mer tu voyais que la surface et pensais qu"il n"y a qu"elle


spèces de patachons!

z"etes que des p"tits ions !


bd
bédé
 

Re: La mort...

Messagede lou » 26 Juin 2009, 16:49

ayant fait une tentative de scuicide y a un peu plus d'un an en me jettant dans la Seine un 25 decembre je peux déja vous dire que si l'enfer existe il est très froid! :lool:
je serai post-féministe quand nous en serons au stade du post-patriarcat.
Avatar de l’utilisateur-trice
lou
 
Messages: 147
Enregistré le: 19 Mai 2009, 10:46

Re: La mort...

Messagede bédé » 26 Juin 2009, 16:55

c'est malin

en plein hiver t"aurais pu attraper la crève

quant a l'en"vers

ouaie c'est tres froid

le froid des sens dans le creux du rien

effroyable

n"y pensez pas

pas vous !i*


bd
bédé
 

Re: La mort...

Messagede conan » 26 Juin 2009, 17:16

lou a écrit:ayant fait une tentative de scuicide y a un peu plus d'un an en me jettant dans la Seine un 25 decembre je peux déja vous dire que si l'enfer existe il est très froid! :lool:


Ah ben d'accord... pauvre lou... un noyeux noël quoi. Image :|
Ca va mieux depuis ?? Image
conan
 

Re: La mort...

Messagede lou » 26 Juin 2009, 17:20

oui oui merci, froler la mort m'a permis de me rendre compte que je tenais beaucoup à la vie et que la mort viendrais bien assez tôt. je profite de chaque moment.
je serai post-féministe quand nous en serons au stade du post-patriarcat.
Avatar de l’utilisateur-trice
lou
 
Messages: 147
Enregistré le: 19 Mai 2009, 10:46

Re: La mort...

Messagede bédé » 26 Juin 2009, 19:41

t'as raison lou, faut pas etre pressé

Prends Ton Temps kamarade

personne ne peut te le voler

mais tu peux le donner

mais tu peux le partager

bd
bédé
 

Re: La mort...et la vie aussi

Messagede bédé » 30 Juin 2009, 13:33

bon j"met ça ici pask" j'm'y sens bien et qu"apres tout pourquoi pas ...

un p"tit récapitulatif d"abord

le 14 mai 2003 un gros p"tit chef qui m"supportait plus pour les propos que j'tenais avec mes collègues qu"étaient partagées entr" celles qui aimaient bien et les deux qu"aimaient pas du tout ! pareil que le chef

celui donc ce jour là avait de toute évidence décidé déagir .... et c'est ce qu"il a fait

s'avançant vers moi jusqu"au contact et après que je l'ai repoussé il s'écarta et cria "toi t"as un maître au dessus de toi et moi j"ai Dieu autour de moi" dingue ding" dong !
faut dire que l"personnage est ministre du culte des témoins de jéhovah .

la dessus il m"agrippe me colle au casier de tri et en me menaçant de son poing et de son visage tout rouge déformé par la haine il ne cesse de répéter "arrête arrête arrête"

après il me prend par le col et les cheveux et me traine au travers de la salle de tri jusqu"au bureau du chef d'établissement et me projette contre le mur avant de m'assoir de force et de me refuser d'aller boire un verre d'eau la situation m'ayant choqué et assèché le palais et la bouche et la langue . pendant ce temps les collègues presentes se cachaient pour ne pas voir!*

le chef le calme et me demande de retourné a mon poste de travail et c'est là que j'ai répondu que non je me casse... et j'ai jamais remis les pieds au boulot


et ce con a inversé les faits et bien sur la hier"archie l"a suivit mais comme c'était un gros mensonge...

après ça a duré duré et hier un juriste a enfin rédigé un recours que j'ai expédié a la direction

le voici:

Monsieur Bernard **********
**********

*********



À
Monsieur le Directeur de la DOTC Ouest Bretagne
27 place de la République
56909 Vannes Cedex 9

Objet : Demande d’indemnisation

Monsieur le Directeur,


J’ai l’honneur de solliciter de votre bienveillance une indemnité de 200000 (deux cent mille) € au titre du préjudice que j’ai subi du fait de mon éviction du bureau de Hennebont CDIS le 27 mai 2003 jusqu’à ma mise à la retraite pour invalidité qui a pris effet le 27 juin 2008.

J’estime en effet que la responsabilité de La Poste pour faute est engagée dans cette affaire.

1 : Exposé des faits
En 2003, j’étais affecté comme ATG2 à Hennebont CDIS. Par décision du 27 mai 2003 j’ai fait l’objet d’un retrait de service puis d’une suspension de fonctions à compter du 27 juin 2003.
Ce retrait et cette suspension de fonctions sont intervenus dans un cadre disciplinaire. La procédure ouverte à mon encontre faisait suite à des événements qui ses sont déroulés le 14 mai 2003 et qui avaient donné lieu de ma part à une déclaration d’accident de service.
Cette procédure n’est pas allée à son terme. La Poste a en effet substitué le 1er octobre 2004 un congé de longue maladie à compter du 27 juin 2003 à ma suspension de fonctions.
. Elle a également décidé le 1er octobre 2004 de prolonger ce premier congé de longue maladie jusqu’au 26 juin 2004 et de me mettre en congé de longue durée à partir du 27 juin 2004. Des décisions ultérieures ont prolongé ce congé de longue durée à plein traitement jusqu’au 26 juin 2006 puis à demi traitement à partir du 27 juin 2006.
L’ensemble de ces décisions a été prise sur avis favorable du comité médical après que j’ai subi des examens médicaux auprès du docteur N J, psychiatre agréé, à la Clinique Morvan du Centre Hospitalier Charcot à Caudan, qui est intervenue à la demande de la direction des ressources humaines, direction du courrier Ouest Bretagne.
Il ressort des certificats établis par le docteur J que j’ai été placé en congé de longue maladie d’office suite à préconisation du docteur P, Médecin de Contrôle de La Poste.
Le premier examen que j’ai subi auprès du docteur J remonte au 13 août 2003, soit à une époque où j’étais suspendu de fonctions, et avait pour objet de vérifier si mon état de santé permettait de me convoquer devant le conseil de discipline.. Je n’ai pas subi d’autre examen avant le 1er octobre 2004, date de ma mise en congé de longue maladie..
Le 30 janvier 2008, mes droits à congé de longue durée s’épuisant, j’ai été convoqué à un examen chez le docteur J qui a conclu le 11 février que j’étais totalement et définitivement inapte à toutes fonctions et qui concluait que ma mise à la retraite pour invalidité était souhaitable..
La Commission de Réforme a émis un avis favorable à cette mise à la retraite le 11 avril 2008 suite à quoi j’ai été mis à la retraite à compter du 27 juin 2008.

2 : Exposé des moyens
J’observe en premier lieu que ma mise en congé maladie le 1er octobre 2004 est rétroactive alors qu’il est de jurisprudence constante qu’un acte administratif ne peut pas valablement être rétroactif. Cette rétroactivité touche bien entendu à mes droits puisque les 5 ans de congé de longue maladie et de longue durée n’auraient dû courir qu’à partir du 1er octobre 2004 ce qui aurait prolongé mes droits jusqu’au 1er octobre 2009. Le but du jeu était bien entendu de m’empêcher de reprendre mes fonctions, je considère avoir été victime d’un acte de harcèlement moral interdit par l’article 6 quinquies du titre I du statut général des fonctionnaires.

J’observe en second lieu que l’octroi et le renouvellement de ces congés de longue maladie et de longue durée n’ont pas été faits conformément au décret n° 86-442 du 14 mars 1986 relatif au régime des congés de maladie des fonctionnaires.
1) l’octroi d’office aurait dû être précédé de mon examen par le médecin de prévention (article 34 du décret)
2) l’octroi et le renouvellement ont été décidés le 1er octobre 2004 au vu d’un seul examen médical qui datait de plus d’un an (violation article 36 du décret)
3) on ne m »a jamais demandé de produire des justificatifs de soins (violation article 36 du décret) alors que le fonctionnaire en congé de longue maladie ou de longue durée a l’obligation de se soigner (article 39 du décret) et que le docteur J constatait que je ne suivais aucun traitement
4) au demeurant le renouvellement d’office n’est pas prévu par le décret, or je n’ai jamais sollicité de renouvellement (violation article 36 du décret)
5) enfin le docteur J n’a caractérisé la maladie dont je souffrirais que le 30 janvier 2008 au moment où elle m’a examiné pour ma mise à la retraite (violation de l ‘article 29 du décret qui énonce limitativement les cas où un fonctionnaire peut bénéficier d’un congé de longue durée).

J’observe en troisième lieu qu’alors que j’avais déclaré un accident de service (pièce n° 1) aucune enquête sur les faits relatés n’a été conduite (violation de la circulaire fonction publique 4 n° 1711 du 30 janvier 1989; rappelée par le flash RH doc n° 2008.21; pièce n° 2) et que la commission de réforme n’a pas été réunie (violation article 13 point 5 du décret de 1986 précité). De ce fait la commission de réforme n’a pas non plus été amenée à se prononcer sur l’imputabilité au service de l’affection dont je souffrirais (violation de l’article 13 point 2 du décret) et donc sur les conditions du congé de longue durée qui m’était octroyé (5 ans à plein traitement et 3 à demi - traitement si maladie contractée dans l’exercice des fonctions, article 34 du titre II du statut). Le cas échéant j’aurais pu bénéficier d’un congé de longue durée du 1er octobre 2004 au 1er octobre 2012 avec plein traitement jusqu’au 1er octobre 2009. Le montant de mes droits à pension en eût été affecté.

Il m’apparaît en conclusion que les irrégularités procédurales constatées couvrent des faits de harcèlement moral et qu’il s’agissait essentiellement de m’écarter définitivement du service sans considération de savoir si j’étais malade ou non. Et si je me soignais ou pas. Je subis de ce fait un préjudice sur le montant de ma pension, j’estime provisoirement le montant de ce préjudice à 200000 €

Eu égard aux irrégularités constatées je vous demande également, en application de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 relative à la communication des documents administratifs, de me fournir le compte - rendu de la réunion de la commission de réforme du 11 avril 2008 qui a statué sur ma mise à la retraite d’office (pièce n° 3) et notamment de m’indiquer la composition de cette commission.


Fait à Arzano le 27 juin 2009

Bernard L H

Pièce n° 1 déclaration d’accident de service
Pièce n° 2 Flash RH doc n° 2008.21
Pièce n° 3 Information sur ma mise à la retraite d’office


de l'avis du juriste il est peut probable que la direction réponde a ce courrier

dans ce cas il ne me restera plus qu"a porter l"affaire au tribunal administratif

bd
bédé
 

Re: La mort...

Messagede bédé » 18 Juil 2009, 12:45

nous sommes donc le 14 juillet 2 fois

la nuit tombe...

16 ans déja, léo

le temps d"une vie adolescente

dans cette nuit du 13 au 14 juillet 1993

t’es parti dans l’inoui silence de l’éternité

qu"il y a longtemps dans l"oubli de nos "moi"

nous avons l’un et l"autre partagé

unique

(°e°)

et modestement et sans prétentions

ces quelques mots :

combien des graines d’ananar qu’il a semé

ont trouvé terreau fertile pour y germer

nul jamais ne pourra le dire et pourtant

emportées dans le vent libertaire

elles ont fait le tour de la Terre

et demain comme hier au vent d’autan

les fleurs d’@mour et d’@narchie

seront l’essence premiere de la vie

bd
bédé
 

Re: La mort...

Messagede willio » 18 Juil 2009, 12:48

Merci bd, ça aurait été dommage de le perdre celui là.
willio
 

Re: La mort...

Messagede bédé » 18 Juil 2009, 20:43

pas facile de trouver des mots pour décrire ce qui est en dehors de notre matière...

"çà" est @mour et au delà de nos vies est plein et infiniment noir

pour l"avoir connu et etre revenu dans la platitude de notre dimension...

apres ,de nombreuses années après

une fois , je me suis perdu en moi et en me retrouvant ,au contact de mes deux index qui se sont rejoint et touchés ,avec une nouvelle perception de cet @mour dans cette réalité qui durant quelques secondes m’a rempli de plaisir physique et psychique avec dans mon champ de vision sa matière translucide et pleine

apres celà je ne peux que me dire que nous baignons en son sein

et si "ça "est dans un silence ou notre temps et son histoire sont absents

il nous est possible de nous y connecter...

comment !

je ne sais pas

j’ecoutais l"oppression de Ferré

je me suis perdu en moi ne comprenant plus rien a la matière qui me faisait

j’ai vu ce qui était mes deux index se rapprocher et se rejoindre et au contact

tout est revenu avec ce truc en plus qui s’est doucement estompé

quand j’ai commencé a me demander ce qui m’arrivait ...

alors sans y penser j"me dis que cela reviendra p"tete... ou pas

sans importance

celà a été si bon

bd

@ouie

alors le pape et sa mitre et ses acolytes de toutes les religions et les maitres qui vont avec ou sans

dérisoirement ridicules

que j’dis

tsss !*
bédé
 

Re: La mort...

Messagede bédé » 18 Juil 2009, 20:44

oh le pov" benoît parait qu"il peut plus écrire le m"sieur tout blanc tout propre !

mais quelle idée aussi de se laver quand on est le vrp de st pierre alors qu"il parait que l"jésus et ses disciples y s"lavaient presque pas... tout fout l"camp depuis belle lurette dans ce monde figé des "chez catho y a tout c’qui faut pour s"ennuyer à tous les points cardinaux"

bd
bédé
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 34 invités