Anarchisme et apparence

Re: Anarchisme et apparence

Messagede Olé » 25 Juil 2008, 18:55

Sins We Can't Absolve a écrit:
Mon avis : l'apparence n'est rien d'autre qu'un moyen de pression social sur l'individu (ne me dites pas que vous ne l'aviez pas vu venir, c'est moi tout de même :mrgreen:). Les anarchistes n'y échappent pas, bien au contraire : je me suis pointé bien coiffé, rasé nickel, veste et mocassin, dans une manifestation, j'ai rejoins les gus en noir, et ben ils étaient pas trop loquaces avec moi, pouvez-me croire :mrgreen:


Ca m'a fait ça une fois à un concert punk aux tanneries de dijon. Complétement hs niveau look avec le reste qui me matait genre " il s'est paumé lui" Bon en même temps j'suis pas punk, alors qu'est ce que j'foutais là tu vas me dire, moi même je peux pas te répondre. :mrgreen:

putin ça c'est du post utile. :lol: Faut le mettre ds le futur journal "Noir". 8-)
Olé
 

Re: Anarchisme et apparence

Messagede Sins We Can't Absolve » 25 Juil 2008, 19:44

Léo a écrit:putin ça c'est du post utile. :lol: Faut le mettre ds le futur journal "Noir". 8-)

Ben oui, dans une rubrique du genre "ça nous est arrivé" :lol: :mrgreen:
Sins We Can't Absolve
 

Re: Anarchisme et apparence

Messagede zafx » 25 Juil 2008, 20:55

Léo a écrit:
Sins We Can't Absolve a écrit:
Mon avis : l'apparence n'est rien d'autre qu'un moyen de pression social sur l'individu (ne me dites pas que vous ne l'aviez pas vu venir, c'est moi tout de même :mrgreen:). Les anarchistes n'y échappent pas, bien au contraire : je me suis pointé bien coiffé, rasé nickel, veste et mocassin, dans une manifestation, j'ai rejoins les gus en noir, et ben ils étaient pas trop loquaces avec moi, pouvez-me croire :mrgreen:


Ca m'a fait ça une fois à un concert punk aux tanneries de dijon. Complétement hs niveau look avec le reste qui me matait genre " il s'est paumé lui" Bon en même temps j'suis pas punk, alors qu'est ce que j'foutais là tu vas me dire, moi même je peux pas te répondre. :mrgreen:

putin ça c'est du post utile. :lol: Faut le mettre ds le futur journal "Noir". 8-)
Ouai, m'es arrivé la même chose mais c'était l'inverse, habillé en punk, cheveux verts, no futur sur le zonblou, épingle à nourrice dans l'oreille, complètement défoncé, bref, le keupon de base, quoi. Y'avait une messe dans l'église devant laquelle je faisais la manche, hé bin, j'ai suivi les pélos et j'ai ronflé pendant la messe. Pouvez me croire, les bigots ils me mataient de travers...

Sinon, je m'étais fait la réflexion, en faisant du stop, que bon, je rencontrais plein de gens super cool de cette manière et que mon allure, d'une certaine façon était sans doute un moyen efficace de me protéger de ce que j'appelais le "cons". C'est à dire qu'en affichant extérieurement de manière très clair qui j'étais, seuls les gens avec une certaine ouverture d'esprit m'abordaient dans la rue ou me prenait en stop et pas seulement des jeunes, mais aussi des gens dont on se serait pas douter à première vue, des vieux sympas, des mère de famille ou des mecs en costard, qui, eux, n'affichaient pas extérieurement ce qu'ils sont. Le fait que moi, je fasse, les incitait à s'ouvrir un peu.

Un commercial m'a dit un jour qu'il portait un costume de clown.
zafx
 

Re: Anarchisme et apparence

Messagede willio » 25 Juil 2008, 21:46

En parlant d'apparence, l'association de vos deux avatars (Sins et zafx) en donne une très chaleureuse au forum. :mrgreen:
willio
 

Re: Anarchisme et apparence

Messagede Pïérô » 25 Juil 2008, 22:05

Sins We Can't Absolve a écrit:Et vu que comme disait qierrot, c'est une "discussion de mecs"

Non, non , c'est pas la discussion ( punaise Sins, défois, prends le temps...), je parlais de l'avatar de zafx, et justement à ce propos.....
Mais Willio vient de le dire ! :D
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Anarchisme et apparence

Messagede Sins We Can't Absolve » 25 Juil 2008, 23:21

qierrot a écrit:Non, non , c'est pas la discussion ( punaise Sins, défois, prends le temps...), je parlais de l'avatar de zafx, et justement à ce propos.....

Déconne qierrot, c'est pas parce que je poste souvent et que je limite les fautes d'orthographe que je ne sais pas faire d'ironie :hehe:
Modifié en dernier par Sins We Can't Absolve le 28 Juil 2008, 01:29, modifié 1 fois.
Sins We Can't Absolve
 

Re: Anarchisme et apparence

Messagede Ady » 27 Juil 2008, 12:21

J'emmerde l'apparence, depuis longtemps, et j'apprécie le ridicule justement...
En revanche, j'aime beaucoup l'esthétique... mais à ce moment là, je parle d'art j'ai envie de dire...
Ady
 

Re: Anarchisme et apparence

Messagede Yace » 27 Juil 2008, 13:55

Euh...le ridicule aussi fait partie de l'apparence ! De plus, on n'est ridicule que par rapport à un regard qui nous juge, non ? Doncil n'y a pas de ridicule pour qui se fout du regard des autres.

Par contre, tout à fait d'accord avec SaN pour Louis XIV ! Je dirais aussi que Napoléon participait du même esprit ridicule et mégalomane !
Yace
 

Re: Anarchisme et apparence

Messagede happilhaouer » 28 Juil 2008, 14:00

Le problème c'est quand meme le diktat de l'apparence, aujourd'hui une femme avec des jambes ou aisselles poilues ça choque (c'est meme "crade") :shock:
Avatar de l’utilisateur-trice
happilhaouer
 
Messages: 106
Enregistré le: 15 Juin 2008, 15:19
Localisation: Treger - Trégor

Re: Anarchisme et apparence

Messagede Ady » 28 Juil 2008, 15:16

Yace a écrit:Euh...le ridicule aussi fait partie de l'apparence ! De plus, on n'est ridicule que par rapport à un regard qui nous juge, non ? Doncil n'y a pas de ridicule pour qui se fout du regard des autres.

Par contre, tout à fait d'accord avec SaN pour Louis XIV ! Je dirais aussi que Napoléon participait du même esprit ridicule et mégalomane !


Tout dépend dans quel sens on prend le ridicule.
Si c'est, en permanence ou presque, et volontairement pour choquer les inconsciemment standardisés, alors oui ça prend le rôle d'une image, donc d'une apparence.
Si, en revanche, c'est occasionnel, "tiens, j'ai envie de faire ça, ça va me faire marrer. Et tanpi si ça en choque certains" alors là, c'est justement l'inverse, ignorer le regard des autres, donc son image et sa propre apparence.

;)

Après, ce qui compte aussi, c'est si l'apparence n'est qu'une croute ou si c'est un reflet de la personnalité... et encore, c'est toujours subjectif ^^
Ady
 

Re: Anarchisme et apparence

Messagede Sins We Can't Absolve » 28 Juil 2008, 15:21

Pour Louis XIV, je crois bien que tout le monde à l'avenir se foutra de nous pour les dégaines qui sont présentement les nôtres (et certains s'en prendront plus que d'autres ; moi, je me sens à l'abri :mrgreen: ).
Sins We Can't Absolve
 

Re: Anarchisme et apparence

Messagede Parpalhon » 31 Juil 2008, 01:45

Au niveau de l'apparence je préfère largement un fils de bourge qui s'assume avec son polo Ralf Loren et son Jean à 150 €, que ceux qui vont faire style qu'ils sont hippies ou punk en payant aussi la peau du cul leurs fringues qui leur donnent un air rebelle cool ....

Personnellement je dois beaucoup travailler la tolérance parce que j'ai souvent tendance à juger sur l'apparence ... y a plein des gens à qui je n'ai jamais parlé parce qu'ils avaient un air de "fashion victim" " bourgeois" ou "intello" et sans doute que j'ai raté pas mal de bonnes rencontres comme ça ...

Après petite anecdote pour prouver que les apparences sont trompeuses, depuis le collège et jusqu'il y a pas longtemps pas mal de gens me prenaient pour une hippie droguée, peut-être à cause de mon air complètement à l'ouest, de mes cheveux pas toujours peignés, des mes habits parfois trop colorés, de mes gros pulls péruviens dont je ne me sépare pas ... et le fait est que je n'ai jamais fumé un seul pétard de ma vie, apprécie le reggae mais sans plus, et déteste les hippies :wink:
" Mort als estats visquin les terres ! "
Avatar de l’utilisateur-trice
Parpalhon
 
Messages: 436
Enregistré le: 15 Juin 2008, 15:04

Re: Anarchisme et apparence

Messagede Sins We Can't Absolve » 31 Juil 2008, 01:50

Bon, ben si tu es comme ça, il y a moyen de s'entendre alors :D

On me traire moi de bourgeois parce que je n'ai pas les mêmes "délires" que mes amis prolos, que j'emploie un niveau de langue plus élevé, et que je suis habiller de façon correcte (pas de vêtements de marque, mais de pulls à capuche non plus)... comme quoi, ça marche pour tout le monde et pour toutes les apparences ce truc :D
Sins We Can't Absolve
 

Re: Anarchisme et apparence

Messagede Antidote » 04 Aoû 2008, 04:33

J'aime beaucoup le heavy metal. La plupart des week ends, je fais un tour en ville, vêtu de mon t shirt préféré (à l'effigie du groupe de metal que j'adore), souvent d'un treillis, et portant mes chaussures noires. Même pas pour me donner une apparence, juste parce que j'aime la musique que j'écoute, parce que j'y crois... cette musique ne me juge pas, ne m'a jamais laissé tomber, et m'accompagne sur la route.

Je fraternise volontiers avec des punks, des teuffeurs, des hippies... on se sent proches, en quelque sorte !

Mais j'avoue qu'une fois, dans un concert punk à Grenoble, j'ai eu l'impression d'être tombé dans un "club de connaisseurs", genre "t'es pas habillé comme nous, tu restes seul dans ton coin", alors que j'ai fait deux concerts punk en montagne, tout s'est très bien passé !

J'ai éclaté de rire l'autre jour à Grenoble, en voyant deux gamines (15/16 ans), vêtues façon "skate", arborer un sweat "nirvana", un sweat "che guevara" et chacune un pendentif "anarchie"... pour entrer au mac gerbal :D

XD

Je me fous complètement des "normes" en terme de corps (je fais 1m90 pour 110kg), et bien sûr, je suis bien plus du genre à parler avec des gens simples, qu'avec des PPP (petits parfaits péteux)... de toute façon, il n'y a aucun espoir d'avoir une discussion construite avec eux... et je sais que je tomberai facilement amoureux d'une fille simple avec des formes, plutôt que d'un panneau publicitaire anorexique. :mrgreen:

Je fais systématiquement un grand sourire (du genre "j'me fous de ta poire") aux kéké-tuning qui débaroulent en wago toute neuve, en te jetant un regard genre "t'es à pied, t'es un pouilleux"

Et puis :fuck:
Antidote
 

Re: Anarchisme et apparence

Messagede Alayn » 04 Aoû 2008, 04:42

Bonsoir ! C'est quoi ton groupe de metal que t'adores ? (c'est peut-être le même que moi ! arf !)

Salutations Anarchistes !
Alayn
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 8 invités