Peut-on être noir et con ?

Re: Peut-on être noir et con ?

Messagede Berckman » 19 Juil 2008, 10:59



Concernant ton texte Berckman, Dieudonné et Soral sont amis, c'est un fait, mais Dieudonné n'est pas militant du FN, et il n'a jamais appelé à voter FN ; je ne comprends donc pas le lien :?:



je ressouligne :. La première est évidemment le pôle constitué par Alain Soral et son association Égalité & Réconciliation. Celle-ci a tenu sa 1ère « Université d’été » le week-end des 8 et 9 septembre dernier. Le week-end a réuni plus de 200 personnes aux personnalités et options politiques pour le moins hétéroclites : représentants du vieux courant nationaliste-révolutionnaire (C. Bouchet par exemple), anciens du GUD du début des années 1990 (F. Chatillon, Jildaz Mahé, P. Pennequin), « célébrités » diverses et (a)variées (Dieudonné, Batskin), militants du FN, islamistes militants… L’axe développé est qu’il faut accepter comme un fait définitif la présence sur le sol français de populations (et de jeunes en particulier) issues de l’immigration d’origine africaine et qu’il faut refonder avec elles, notamment avec les jeunes arabo-musulmans, un pacte national pour empêcher une dissolution dans le mondialisme. Pour y parvenir, le meilleur moyen est encore de désigner un ennemi commun qui se trouve être « l’axe américano-sioniste ». De fait, si l’antisémitisme n’est sans doute pas la 1ère motivation des animateurs d’E&R, il constitue un élément de cohésion puissant qui a attiré à l’UdT des personnalités très marquées comme le révisionniste Pierre Guillaume, présent le samedi.

il ne s'agit pas seulement d'amitie avec Soral mais d'un rapprochement politique ayant une base commune l'antisemitisme et la participation de Dıeudonne a une reunion POLİTİQUE regroupant des fafs comme Chatillon (ex GUD)
Batskin ou des islamistes etc etc

Sinon ça me fait plaisir de voir qu'on soit au moins une fois d'accord Berckman :mrgreen:
Une fois n'est pas coutume, vil individualiste ! :lol: :mrgreen:
Berckman
 

Re: Peut-on être noir et con ?

Messagede Olé » 19 Juil 2008, 12:33

J'ai vu sur youtube son spectacle au Canada. Je le trouve pas mal du tout. Dommage qu'il y ait de telles contradictions chez ce type.
La provoque c'est bien, mais ça peut vite devenir banal, conformiste et stupide.
Olé
 

Re: Peut-on être noir et con ?

Messagede Sins We Can't Absolve » 19 Juil 2008, 16:08

FRED, on est d'accord sur Le Pen ; je dis juste qu'il n'est pas négationniste (il y a déjà assez de trucs pour le charger, comme ses liens avec François Genoud, sa présence aux funérailles de Klaus Barbie, ses tortures en Algérie, etc...)

Berckman a écrit:il ne s'agit pas seulement d'amitie avec Soral mais d'un rapprochement politique ayant une base commune l'antisemitisme et la participation de Dıeudonne a une reunion POLİTİQUE regroupant des fafs comme Chatillon (ex GUD)
Batskin ou des islamistes etc etc

Oui, mais Dieudonné n'est pas militant du FN. De plus, des passerelles importantes existent entre l'ED et l'EG (notamment antisioniste) pour preuve : François Genoud (banquier du FLN, ami de Carlos et l'un des seuls à lui avoir rendu visite lors de son exode à Damas), les actions des Brigades Rouges (qui séparèrent juifs et non-juifs lors d'une prise d'otages), Isabelle Coutant-Peyre (avocate et épouse de Carlos, qui défendit Garaudy), Paul Rassinier (qui est passé de l'anarchisme au négationnisme)...

Le fait que Dieudonné rejoigne Soral sur l'antisémitisme (bien que je continue d'avoir des doutes quant à l'antisémitisme de Dieudonné) n'est pas un point suffisant pour faire de Dieudonné un membre du FN, même un sympathisant.

Berckman a écrit:Une fois n'est pas coutume, vil individualiste ! :lol: :mrgreen:

Sale coco :mrgreen: :lol:
Sins We Can't Absolve
 

Re: Peut-on être noir et con ?

Messagede FRED » 19 Juil 2008, 16:28

Sins We Can't Absolve a écrit:Oui, mais Dieudonné n'est pas militant du FN.


Bien il fait parrainer un de c'est enfant par le chef du FN, et se n’est pas un militant FN?
Tu te trompe d’analyse je pense.
* « Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
FRED
 
Messages: 308
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:05
Localisation: Paris

Re: Peut-on être noir et con ?

Messagede Yace » 19 Juil 2008, 19:23

Non, il n'en est pas militant, même pour cette raison. Il sera militant quand il aura sa carte du parti ! Au plus n'en est il que sympathisant.

Et c'est déjà trop !
Yace
 

Re: Peut-on être noir et con ?

Messagede Sins We Can't Absolve » 19 Juil 2008, 22:34

Yace a écrit:Et c'est déjà trop !

+1

FRED, je ne défends pas Dieudonné (qui ne m'a fait rire qu'une fois ou deux), seulement ça ne sert à rien de dire n'importe quoi juste pour lui cracher dessus.
Sins We Can't Absolve
 

Re: Peut-on être noir et con ?

Messagede FRED » 19 Juil 2008, 23:03

Sins We Can't Absolve a écrit:
Yace a écrit:Et c'est déjà trop !

+1

FRED, je ne défends pas Dieudonné (qui ne m'a fait rire qu'une fois ou deux), seulement ça ne sert à rien de dire n'importe quoi juste pour lui cracher dessus.

Par exemple, ou es que j'ai dit n'importe quoi? :mexi:
* « Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
FRED
 
Messages: 308
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:05
Localisation: Paris

Re: Peut-on être noir et con ?

Messagede Sins We Can't Absolve » 19 Juil 2008, 23:06

FRED a écrit:Par exemple, ou es que j'ai dit n'importe quoi? :mexi:

Là :
FRED a écrit:
Sins We Can't Absolve a écrit:Oui, mais Dieudonné n'est pas militant du FN.


Bien il fait parrainer un de c'est enfant par le chef du FN, et se n’est pas un militant FN?
Tu te trompe d’analyse je pense.
Sins We Can't Absolve
 

Re: Peut-on être noir et con ?

Messagede FRED » 19 Juil 2008, 23:17

Sins We Can't Absolve a écrit:
FRED a écrit:Par exemple, ou es que j'ai dit n'importe quoi? :mexi:

Là :
FRED a écrit:
Sins We Can't Absolve a écrit:Oui, mais Dieudonné n'est pas militant du FN.


Bien il fait parrainer un de c'est enfant par le chef du FN, et se n’est pas un militant FN?
Tu te trompe d’analyse je pense.

Il a belle et bien fait batisé un de c'est enfant en lui donnent le chef du FN comme parrain, je n'ai donc pas dit n'importe quoi en t'indiquent que tu te trompe d'analyse.
Il y a rien a comprendre de dieudo, sinon faut analysé tout ceux qui utilise la race comme argument de ségrégation, nazis compris.
* « Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
FRED
 
Messages: 308
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:05
Localisation: Paris

Re: Peut-on être noir et con ?

Messagede Tenryu » 20 Juil 2008, 01:22

En tant que Palestinien d'origine, le cas des contacts de Dieudonné avec le FN m'a fait un peu réfléchir. J'ai pas vu grand-chose de ses spectacles à part quelques photos, mais j'ai vu une réunion où il siégeait et où des Blacks discutaient justement de tout ça.

Je ne doute pas qu'il fasse attention à ce que ses spectacles soient plus antisionistes qu'antisémites, mais ce que je vois dans le fond de cette affaire ce sont des malaises dans la communauté black.

D'abord suite à leur lourde histoire de l'esclavage, et ça c'est pas rien. Un Guadeloupéen m'a un jour dit que eux les Blacks de son pays, ils étaient maudits, parce qu'ils ont usé de magies noires si néfastes que ça a marqué leur destin :gratte:
Ensuite, je crois qu'il y a un sentiment de jalousie vis-à-vis de la communauté juive qui elle a tiré une reconnaissance du génocide subit, des avantages parfois et surtout une "solution" : Israël. Et dans les manifestations de cette jalousie, il y a de l'antisémitisme, et là Dieudonné surfe en partie dessus.

D'ailleurs j'ai entendu dire que le phénomène est le même aux US, où les Blacks peuvent avoir ces sentiments envers les Juifs.

Bon, on peut admettre un certain courage à Dieudonné pour avoir en quelque sorte manifesté le malaise sur la place publique, ce qui est peut-être utile au questionnement des Blacks. Mais de là à tomber dans le piège de cette jalousie, et en plus de se rapprocher du FN, là on peut se dire qu'il y a un truc pas net du tout.
C'est vrai que certains au FN sont racistes entre potes au bistrot, mais sont corrects humainement avec tous. Mais c'est surtout vrai qu'il y en a un paquet, dont Jean-Marie, qui le sont carrément, et là Dieudonné déconne gravement ...
Modifié en dernier par Tenryu le 20 Juil 2008, 02:20, modifié 1 fois.
Tenryu
 

Re: Peut-on être noir et con ?

Messagede Sins We Can't Absolve » 20 Juil 2008, 02:09

FRED a écrit:Il a belle et bien fait batisé un de c'est enfant en lui donnent le chef du FN comme parrain, je n'ai donc pas dit n'importe quoi en t'indiquent que tu te trompe d'analyse.

Tu avais dis que ça en faisait automatiquement un militant. Si tu n'arrives pas à te relire, ce n'est pas mon problème.

FRED a écrit:Il y a rien a comprendre de dieudo, sinon faut analysé tout ceux qui utilise la race comme argument de ségrégation, nazis compris.

Youpi, t'as gagné un point Godwin
Code: Tout sélectionner
  ____   ____   ____   ____   ____   ____   ____
/  __) (____) (____) (____) (____) (____) (__  \
|_|                                          |_|
 _       _                    _       _        _
| |    / |       _ __   ___ (_)_ __ | |_     | |
| |    | |      | '_ \ / _ \| | '_ \| __|    | |
|_|    | |      | |_) | (_) | | | | | |_     |_|
 _      |_|      | .__/ \___/|_|_| |_|\__|     _
| |             |_|                          | |
| |                                          | |
|_|    ____           _          _          |_|
 _     / ___| ___   __| |_      _(_)_ __      _
| |   | |  _ / _ \ / _` \ \ /\ / / | '_ \    | |
| |   | |_| | (_) | (_| |\ V  V /| | | | |   | |
|_|    \____|\___/ \__,_| \_/\_/ |_|_| |_|   |_|
 _                                            _
| |__   ____   ____   ____   ____   ____   __| |
\____) (____) (____) (____) (____) (____) (____/



D'accord avec le p'tit nouveau Tenryu, même si je pense que cette analyse s'étend à toutes les "communautés victimes" (l'antisémitisme était très présent dans le mouvement ouvrier au XIXème siècle, la communauté arabe est également loin d'être un modèle dans ce domaine, etc...)
Sins We Can't Absolve
 

Re: Peut-on être noir et con ?

Messagede FRED » 20 Juil 2008, 10:13

Sins We Can't Absolve a écrit:Tu avais dis que ça en faisait automatiquement un militant. Si tu n'arrives pas à te relire, ce n'est pas mon problème.

La phrase exacte.
FRED a écrit:Bien il fait parrainer un de c'est enfant par le chef du FN, et se n’est pas un militant FN?


Ma phrase est subtilement orientée, mais la prudence exigée un point d'interrogation libertaire. :non:

Sins We Can't Absolve a écrit:Youpi, t'as gagné un point Godwin


OK, l'occupation allemande en France n'a pas été particulièrement inhumaine, 10.000 euros. http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article467
* « Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
FRED
 
Messages: 308
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:05
Localisation: Paris

Re: Peut-on être noir et con ?

Messagede kuhing » 09 Oct 2008, 12:10

Info donnée sur le forum de non fides que je rapporte ici.

Un nazillon qui s'exprime librement au thêatre de la main d'or où Dieudonné donne son spectacle alors qu'une manifestation à laquelle son groupe devait participer venait d'être interdite.
D'autres doutes sur Dieudonné ?

(la vidéo rame, faites la partir, coupez le son, faites autre chose et revenez la visionner une fois chargée)



/
kuhing
 

Re: Peut-on être noir et con ?

Messagede Harfang » 09 Oct 2008, 19:02

Un beau trio de con.
Je crois qu'effectivement il n'y a pas de doute à avoir sur ce pauvre Dieudonnée. Quand au premier guignol il est fabuleux. On admirera sa réthorique où il se contient même physiquement pour ne pas cracher en public ce dont il doit discuter avec ces petits copains...
Harfang
 

Re: Peut-on être noir et con ?

Messagede LeoKarim » 10 Oct 2008, 04:00

willio a écrit:Dans ses spectacles il est plutôt antisionniste qu'antisémite. Quand à l'anti-judaïsme, vu qu'il est (était ?) anti-religions, ça va de soi...


L'anti sionisme c'est l'arnaque du siècle ! J'aime pas ça... Un mec qui fait courir la légende du méchant sioniste occultant la véritable histoire d'israël est un anti sémite. En Israël les arabes ont plus de droits que dans les pays arabes à tel point qu'il y a des arabes réfugiés politiques en Israël. Ce sont des avocats sionistes Israëliens qui défendent les palestiniens.
Tout le monde veut la terre d'Israël la revendique. C'est vrai ça que les sionistes ont rendus vivables des marécages que personne ne voulait et que maintenant tout le monde revendique. Il y a des palestiniens qui ont vendu des terres aux sionistes (voire carrément celles de leurs voisins) et quand ils sont venus ils leur ont dit que c'était leur terre ancestrale.
L'arnaque du siècle !
Un détail : je suis d'origine arabe et musulmane...

LéoK.

PS: La légion arabe financée par les impérialistes britaniques c'était du propre ! Les britaniques qui tiraient pour tuer sur les immigrants juifs du propre aussi !
"Pourquoi autoriser la vie alors qu'on finit toujours par en mourir ?" Léopold Fidel Privares.
http://www.survitualisme.org
http://www.survitualisme.info
Avatar de l’utilisateur-trice
LeoKarim
 
Messages: 25
Enregistré le: 03 Oct 2008, 21:09
Localisation: Cyber City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 19 invités