Peut-on être noir et con ?

Peut-on être noir et con ?

Messagede kuhing » 16 Juil 2008, 14:55

Et bin oui les noirs sont comme les autres.
Lui est à moitié noir et abruti à 100%.

Le président du Front national Jean-Marie Le Pen est devenu le parrain du quatrième enfant de l'humoriste controversé Dieudonné, lors d'une cérémonie à Bordeaux la semaine dernière, a indiqué une source proche de l'humoriste, confirmant des informations de Libération mercredi.
Selon l'enquête du quotidien, le baptême de l'enfant, une petite fille, a eu lieu à Bordeaux, dans la paroisse traditionaliste de Saint-Eloi, par l'abbé Philippe Laguérie, ancien curé de Saint-Nicolas-du-Chardonnet, bastion intégriste parisien.
Ces informations sont "exactes", a déclaré la source interrogée par l'AFP, sans vouloir donner plus de détails.
Une source au Front national a par ailleurs indiqué à l'AFP que M. Le Pen avait déjà évoqué il y a quelques semaines ce projet devant quelques personnes.
Mais le service de presse du FN s'est refusé à tout commentaire, estimant que "s'il y avait quelque chose, ce serait du domaine privé".
Dieudonné avait esquissé un rapprochement avec Jean-Marie Le Pen pendant la campagne présidentielle, se rendant notamment en novembre 2006 à la fête du FN au Bourget, avant qu'une partie de l'état-major du FN ne s'affiche à l'un de ses spectacles à Paris.
Il avait ensuite soutenu aux législatives Patrick Bourson, ami de Jean-Marie Le Pen et candidat FN dans la Marne.
Dieudonné M'Bala M'Bala et Jean-Marie Le Pen ont tous deux été poursuivis par la justice pour des propos sur la mémoire de la Shoah.
kuhing
 

Re: Peut-on être noir et con ?

Messagede willio » 16 Juil 2008, 15:45

J'avoue avoir du mal à cerner ce type. Ses spectacles vus sans savoir tout ça sont excellents.
Mais je n'arrive pas à comprendre son rapprochement avec le FN, car si on suit ses idées il n'a rien à foutre avec un mec comme le pen.
Pour le coup du baptême ça m'étonne aussi... Il me semblait qu'il dénonçait toutes les religions, et les cathos n'y échappaient pas.
Je crois que ya beaucoup de manipulation médiatique dans tout ça, sans vouloir l'excuser si son comportement reflète ses idées. C'est juste que je suis scotché par tant de contradictions...
willio
 

Re: Peut-on être noir et con ?

Messagede Yace » 16 Juil 2008, 16:01

On appelle ça dévier. Tout simplement. ca fait mal quand on sait qu'il y a quelques années, Dieudonné s'est présenté pour faire barrage au candidat FN de sa ville.

c'est un gros sac à m**** qui vire à l'immondice. Je suis sur que son antisémitisme allait un jour le faire partir en quenouille. Car Dieudonné est clairement antisémite. Anti-juif, quoi. Et pas anti "judaisme" au sens de rejet de la religion juive. mais bien raciste. Pour ma part, je lui crache dessus, à lui et au parrain.

Pauvre gosse, aussi...
Yace
 

Re: Peut-on être noir et con ?

Messagede willio » 16 Juil 2008, 16:10

Dans ses spectacles il est plutôt antisionniste qu'antisémite. Quand à l'anti-judaïsme, vu qu'il est (était ?) anti-religions, ça va de soi...
willio
 

Re: Peut-on être noir et con ?

Messagede Maximus » 16 Juil 2008, 16:16

Moi aussi j'ai particulièrement apprécié ses spectacles. Pour moi ce n'est que de la provoc. La société et nottament les juifs lui ont pas mal craché dessus pour un spectacle (anti-sioniste et anti-judaïsme) et donc il se venge en chiant sur les bien pensants. Chacun ses moyens de provocs.
Maximus
 

Re: Peut-on être noir et con ?

Messagede kuhing » 16 Juil 2008, 16:21

Maximus a écrit:Moi aussi j'ai particulièrement apprécié ses spectacles. Pour moi ce n'est que de la provoc. La société et nottament les juifs lui ont pas mal craché dessus pour un spectacle (anti-sioniste et anti-judaïsme) et donc il se venge en chiant sur les bien pensants. Chacun ses moyens de provocs.


J'apprécie la dérision et même la provoc quand elle est bien maniée.
Mais inviter Le Pen au baptème de son fils là je crois qu'on est plus dans le domaine de la provoc, on se place clairement dans un camp.
J'ai aussi aimé ses premiers spectacles mais là je ne le trouve plus drôle du tout.
kuhing
 

Re: Peut-on être noir et con ?

Messagede willio » 16 Juil 2008, 16:25

Maximus a écrit:Moi aussi j'ai particulièrement apprécié ses spectacles. Pour moi ce n'est que de la provoc. La société et nottament les juifs lui ont pas mal craché dessus pour un spectacle (anti-sioniste et anti-judaïsme) et donc il se venge en chiant sur les bien pensants. Chacun ses moyens de provocs.


Ouais le spectacle "Mes excuses" fait particulièrement bien dans la provoc'...on le traite d'antisémite, il en rajoute une couche...perso ça me faisait bien rire de voir comment il arrivait à toucher la limite sans déraper pour autant. Apparemment en dehors de ses spectacles il est différent... c'est bien triste.
willio
 

Re: Peut-on être noir et con ?

Messagede Maximus » 16 Juil 2008, 16:42

Kuhing a écrit:J'apprécie la dérision et même la provoc quand elle est bien maniée.
Mais inviter Le Pen au baptème de son fils là je crois qu'on est plus dans le domaine de la provoc, on se place clairement dans un camp.
J'ai aussi aimé ses premiers spectacles mais là je ne le trouve plus drôle du tout.

C'est vrai que le parrainage de son fils, soit c'est de la provoque à l'état pur , genre voilà ce que je fais, rien que pour vous faire CHIER(et faire parler de moi :wink: ).
Ou alors il a carrément adopter l'idéologie d'extrême droite comme le dit Yace, ce qu'est plus grave, mais je n'en suis pas convaincu.

Willio a écrit:Ouais le spectacle "Mes excuses" fait particulièrement bien dans la provoc'...on le traite d'antisémite, il en rajoute une couche...perso ça me faisait bien rire de voir comment il arrivait à toucher la limite sans déraper pour autant. Apparemment en dehors de ses spectacles il est différent... c'est bien triste.

Moi aussi j'ai adoré :mrgreen: J'ai tellement adoré que je m'étais intéressé à lui. Pour un seul spectacle dit "anti-sémite" (moi j'ai pas trouvé), il a eu une putain d'affaire. Tous s'en sont pris à lui (médias, communauté religieuse, assos anti-raciste/sémite, il s'est fait lâcher pour elie semoune et jamel ect), alors je suppose que vu comme il était isolé, il s'est rapproché d'un autre mec qui se faisait sans cesse emmerder (a raison cette fois-ci) lepen. Et rien que pour dire: ben tiens, ça vous choques? tant mieux, je vais pas arrêter de faire parler de moi.
Une petite vidéo pour exprimer mon propos:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... e_politics
Si il est vraiment d'extrême d'extrême droite, je ne garderai que ce que j'ai aimé chez lui (ses spectacles et ses critiques acerbes envers les communauté qui se divisent avec pour but la différence) et je jetterai le reste, comme chez renaud.
Maximus
 

Re: Peut-on être noir et con ?

Messagede willio » 16 Juil 2008, 16:55

C'est sur que les gens ont un problème avec les juifs. Tu pouvais (c'est de moins en moins vrai c'est sûr) pas t'attaquer à Israël sans qu'on te fasse passer pour un nazi... trop facile d'utiliser l'histoire et la "mémoire" pour éviter les accusations.
Le spectacle dont je parlais casse à la fois les sionnistes, les cathos, les racistes, les accusateurs (de racismes, antisémitisme), Finkielcrotte et j'oublie sûrement des trucs... c'est pour ça que ça me paraissait si bon... On dirait que c'est un bon gros virage. :confus:
willio
 

Re: Peut-on être noir et con ?

Messagede Sins We Can't Absolve » 16 Juil 2008, 22:18

Calmos sur les accusations d'antisémitisme... il remonte sur scène avec Élie Sémoun dans pas longtemps

Ça date de juin dernier...
Sins We Can't Absolve
 

Re: Peut-on être noir et con ?

Messagede kuhing » 17 Juil 2008, 08:00

Sins We Can't Absolve a écrit:Calmos sur les accusations d'antisémitisme... il remonte sur scène avec Élie Sémoun dans pas longtemps
Ça date de juin dernier...


ma foi ça fait assez plaisir de voir ça.
mais il aurait tout de même pu s'abstenir du parainage de Le Pen.
et si c'est de la provoc j'ai tout de même du mal à suivre jusque là.
kuhing
 

Re: Peut-on être noir et con ?

Messagede FRED » 17 Juil 2008, 09:35

Je lui avais dédié un tube:"Requiem pour des cons" Interprété par Serge Gainsbourg

Écoute les orgues
Elles jouent pour toi
Il est terrible cet air-là
J'espère que tu aimes
C'est assez beau non
C'est le requiem pour un con

Je l'ai composé spécialement pour toi
À ta mémoire de scélérat
C'est un joli thème,
Tu ne trouves pas, non
Semblable à toi-même
Pauvre con

Voici les orgues
Qui remettent ça
Faut qu't'apprennes par cœur cet air-là
Que tu n'aies pas même
Une hésitation
Sur le requiem pour un con

Quoi tu me regardes
Tu n'apprécies pas
Mais qu'est-ce qu'y a là-dedans
Qui t'plaît pas
Pour moi c'est idem
Que ça t'plaise ou non
J'te l'rejoue quand même
Pauvre con

Écoute les orgues
Elles jouent pour toi
Il est terrible cet air-là
J'espère que tu aimes
C'est assez beau non
C'est le requiem pour un con
Je l'ai composé spécialement pour toi
À ta mémoire de scélérat
Sur ta figure blême
Aux murs des prisons
J'inscrirai moi-même: « Pauvre con »
* « Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
FRED
 
Messages: 308
Enregistré le: 15 Juin 2008, 18:05
Localisation: Paris

Re: Peut-on être noir et con ?

Messagede FRED » 17 Juil 2008, 09:44

Sins We Can't Absolve a écrit:Calmos sur les accusations d'antisémitisme... il remonte sur scène avec Élie Sémoun dans pas longtemps

Ça date de juin dernier...

Par contre con ça va?
* « Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
FRED
 
Messages: 308
Enregistré le: 15 Juin 2008, 18:05
Localisation: Paris

Re: Peut-on être noir et con ?

Messagede leraz A99 » 17 Juil 2008, 11:23

moi j'ai jamais réellemnt entendue de propos antisémite ou raciste de sa part.
il é victime du taboo juif, qui règne encore en france et qui est le fait d'une minorité de conard juif et de crétin qui se sente encore coupable. en france dire qu'un arabe est un voleur de mobilette c marrant, dire que quelqu'un est juif c presque un crime.

je comprend pas trop l'histoire du parrainage, c chelou, on c pas si c du lar ou du cochon
mais vu comme les "bien pensant démocrate et tolérant" lui on chier dessus, je pouraris comprendre ma foi que le pen lui parraisse pas moins respectable.
on récolte se que l'on sème.
mais a mon avis il se venge c tout, on l'invite plus a la télé et bien il s'y invite, on parle plus de lui, il fait parlé de lui. on veut le censuré il rajoute une couche.

il est facile de le juger sur ce qu'on voit et ce qu'on nous montre, mais avant juger une personne sans la connaitre c un peu facile.
donc peut etre a t-il virer con antisémite et raciste (mais je doute qu'élie semoun et lui se réconcilie si ct le cas), ou peut tre est t'il dans son role (car ce qu'il fait là dans la vie, c'est un peu comme dans ces spectacle...)
leraz A99
 

Re: Peut-on être noir et con ?

Messagede Pïérô » 17 Juil 2008, 11:59

Attention aux dérives, tu es sur le fil du rasoir là ! :non:

Si pour assurer "le spectacle", et montrer son nombril, il faut passer par des propos antisémites ( ce qui est indéniable dans son cas) et fricoter avec les fascistes, je ne marche pas avec ce mec ! D'ailleurs, il ne fait que conforter, par cette attitude, les suspicions, qui, de fait, n'en sont plus !
Alors oui, on peut le regretter, mais les faits sont là.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Suivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 3 invités