le pape

Re: le pape

Messagede Artaban » 10 Juil 2008, 00:43

C'est aller au bout de leur logique. S'il étaient vraiment athées, ils seraient complètement indifférents à leur baptème.
Faites croire aux gens qu'ils pensent et ils vont vous adorer.
Faites les penser et ils vont vous haïr.
Artaban
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Juil 2008, 19:44

Re: le pape

Messagede polo04 » 10 Juil 2008, 14:57

Bonjour

je ne sais pas pour les autres croyances s'il un acte de baptême, je pense que oui, car si on veut aller en arabie saoudite(pour l'époque, je ne sais pas maintenant)il fallait un certificat de baptême peu importe la religion et les humains n'ayant pas de baptême sont refusés.

Pour ma part, j'ai été baptisé à l'age d'1 an environ et mes parents on eu un certificat de baptême.
en 1996, j'ai écrit ,à mon lieu de baptême ,pour etre radié

A l'époque OCL avait donné une lettre type, il avait aussi la Libre Pensée, l'action s'appelait "crayon rouge", c'est toujours valable en ce jour.

Et j'ai eu copie de mon acte de baptême où figure "a renier sa foi"en rouge svp.
je sors des chiffres des cathos.

il ne faut pas oublier que même les athées (sont comptés dans le cas, ils ont étaient baptisés a leurs naissances.

brisons les chaines de l'obscurité
polo04
polo04
 

Re: le pape

Messagede happilhaouer » 10 Juil 2008, 15:28

Avatar de l’utilisateur-trice
happilhaouer
 
Messages: 106
Enregistré le: 15 Juin 2008, 15:19
Localisation: Treger - Trégor

Re: le pape

Messagede Artaban » 10 Juil 2008, 16:10

Bis repetita placent :

Artaban a écrit:Moi, je suis un athée qui se fout completement d'être baptisé puisqu'étant athée.
Faites croire aux gens qu'ils pensent et ils vont vous adorer.
Faites les penser et ils vont vous haïr.
Artaban
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Juil 2008, 19:44

Re: le pape

Messagede Yace » 10 Juil 2008, 17:48

Puisque l'église catholique ne reconnaît pas le "débaptême", il faut que les aspirants à débaptisation fondent leur propre église, rédigent de nouvelles épîtres, s'y fassent baptiser, puis s'y fassent débaptiser.



Punaise, dans le genre débilité à la limite du concevable, même sarkozy serait largué.
Yace
 

Re: le pape

Messagede Artaban » 11 Juil 2008, 08:02

Cela n'a rien de débile : celui qui exige son débaptême reconnaît la validité théologique de son baptême.

Il lui faut donc créer une théologie concurrente justifiant le débaptême.
Faites croire aux gens qu'ils pensent et ils vont vous adorer.
Faites les penser et ils vont vous haïr.
Artaban
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Juil 2008, 19:44

Re: le pape

Messagede Roro » 11 Juil 2008, 12:33

Artaban a écrit:Cela n'a rien de débile : celui qui exige son débaptême reconnaît la validité théologique de son baptême.

Il lui faut donc créer une théologie concurrente justifiant le débaptême.


Bon, je vais te réexpliquer. Le débaptême permet de couper totalement les ponts avec l'église. Créer une théologie concurrente pour justifier le débaptême c'est totalement stupide. C'est comme si un militaire qui veut quitter l'armée créé sa propre armée. La demande de débaptisation c'est pas la reconnaissance théologique du baptême, c'est l'expression, faite à l'église, de ne plus vouloir y être affilié, point.
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:28

Re: le pape

Messagede kuhing » 11 Juil 2008, 13:39

polo04 a écrit:Bonjour

je ne sais pas pour les autres croyances s'il un acte de baptême, je pense que oui, car si on veut aller en arabie saoudite(pour l'époque, je ne sais pas maintenant)il fallait un certificat de baptême peu importe la religion et les humains n'ayant pas de baptême sont refusés.

Pour ma part, j'ai été baptisé à l'age d'1 an environ et mes parents on eu un certificat de baptême.
en 1996, j'ai écrit ,à mon lieu de baptême ,pour etre radié

A l'époque OCL avait donné une lettre type, il avait aussi la Libre Pensée, l'action s'appelait "crayon rouge", c'est toujours valable en ce jour.

Et j'ai eu copie de mon acte de baptême où figure "a renier sa foi"en rouge svp.
je sors des chiffres des cathos.

il ne faut pas oublier que même les athées (sont comptés dans le cas, ils ont étaient baptisés a leurs naissances.

brisons les chaines de l'obscurité
polo04


T'avais parlé de ça au picnic et j'avais pas trop réagi parce qu'il fallait que ça chemine le long de mes circuits neuronaux.
Mais là ça vient d'arriver et je trouve ça trés bon comme initiative.
Ce que je réfute surtout c'est l'embrigadement. A l'âge d'1 an ton argumentaire est encore limité.
Je conçois cependant que certains aient besoin de croire en quelque chose de surnaturel, ça peut les rassurer et si ça leur fait du bien pourquoi pas. Ce sont les églises en tous genres qui m'embètent.
T'as une version pour juifs, musulmans et autres trucs du style ?
kuhing
 

Re: le pape

Messagede Yace » 11 Juil 2008, 19:56

une théologie concurrente


Je ne compte même plus le nombre d'énormités que tu as balancées en même pas 4 jours.
Yace
 

Re: le pape

Messagede poolpikan » 11 Juil 2008, 21:40

je suis pour lui décerner un titre . en dessous de son pseudo.

un truc second degrais quoi . On pourrait aussi s'en donner entre nous aussi par ailleurs.
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
poolpikan
 
Messages: 185
Enregistré le: 15 Juin 2008, 15:33

Re: le pape

Messagede unknown » 11 Juil 2008, 22:23

poolpikan a écrit:je suis pour lui décerner un titre . en dessous de son pseudo.

un truc second degrais quoi . On pourrait aussi s'en donner entre nous aussi par ailleurs.


C'est une façon de me refiler du boulot en plus c'est ça ? lol
unknown
 

Re: le pape

Messagede Alayn » 24 Juil 2008, 03:43

Bonsoir ! Ah, je vois que vous vous en fadez des solides ici aussi ! (arf !)

A bas les curetons, les religions et tout le fatras ésotérique et spiritualiste !
A bas tous les obscurantismes !
Ni Dieu Ni Maître !
Et vive l'anarchisme !
Alayn
 

Re: le pape

Messagede Pïérô » 25 Juil 2008, 12:50

Campagne unitaire anti-pape, çà avance...

Un tract est sorti, que je peux pas reptroduire ici (recto verso, 2 pages), un blog vient d'être créé, des autocollant vont arriver...
Appel à signatures avec tract
Signatures à envoyer à : remballe_ton_pape@hotmail.fr

Consulter le blog : http://remballe-ton-pape.over-blog.com/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: le pape

Messagede kuhing » 25 Juil 2008, 13:47

qierrot a écrit:
Consulter le blog : http://remballe-ton-pape.over-blog.com/


Pas mal le titre du blog :D
la FA devrait signer puisque c'est elle qui a appelé la première à ma connaissance à la "manif anti-pape"
kuhing
 

Re: le pape

Messagede Pïérô » 25 Juil 2008, 14:34

Bah oui, du coup j'ai reregardé, le blog est récent (je ne m'étais pas attaché aux signatures, celà me parraissais évident), et je n'y voit que l'OLS et AL, entres autres, bon celà ne devrait pas tarder pour la CGA et la FA, enfin je l'espère ( j'espère qu'il n'y a pas de problèmes sur une thématique comme çà pour faire de l'unité quand même...!)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 13 invités