le pape

Re: le pape

Messagede Sins We Can't Absolve » 31 Juil 2008, 03:23

J'ai déplacé le sujet dans la section Discussions libres.

Il n'avait rien à faire dans Présentation du forum (encore une fois, cette décision est sujette à critique et à modification).
Sins We Can't Absolve
 

Re: le pape

Messagede RickRoll » 31 Juil 2008, 18:36

J'aime bien les slogans sur les autocollants, ils m'ont bien fait marrer !
RickRoll
 

Re: le pape

Messagede hindflo » 13 Aoû 2008, 01:02

Je suis d'accord avec Artaban et willio: le baptêmes n'a aucune valeur.
Du coup si j'avais été baptisé j'en aurais rien à faire mais c'est il faut pas oublier le vrais avantage de la débaptisation: ça fait chier l'église. :)

Oui j'en ai rien à foutre de toute leurs incantations, cérémonies,fêtes et livres saints mais tout les coups sont bon à prendre contre cette bandes de malades religieux qui combattent la laïcité,la tolérance, les moyens de contraceptions, qui corrompent la jeunesse et menacent la paix partout dans le monde.

Alors si je pouvait faire perdre plusieurs heures à un prêtres pour qu'il efface mon nom je le ferais et si on est des milliers à le faire ont les feras vraiment chier et ça fera peut être quelques enfants violés en moins. :roll:
hindflo
 

Re: le pape

Messagede Sins We Can't Absolve » 13 Aoû 2008, 01:36

hindflo a écrit:ça fait chier l'église.

Mouais... Si ça t'amuse de leur filer de l'argent pour ce genre de trucs... Et puis ça prouve qu'à leurs yeux, tu attaches de l'importance au baptême...

Enfin, s'introduire un crucifix dans certaines parties du corps fait aussi chier l'Église, bon après si ça t'amuse, tu fais ce que tu veux... :siffle:
Sins We Can't Absolve
 

Re: le pape

Messagede hindflo » 13 Aoû 2008, 02:17

Qui te parle de leurs filer de l'argent? :shock:
On leurs envois une lettre en recommandé en leurs stipulant que si ils le font pas ont les attaques en justices avec l'aide de la cnil et c'est tout.
Si après ça les amuses de penser qu'on accorde de l'importance à cette cérémonie j'en ai pas grand chose à faire.

Non mais si t'as une meilleurs idée pour les faire chier je veux bien mais moi j'en ai mare: à chaque fois que je propose de balancer des oeufs pourris sur l'église les autres me lachent et je passe pour un con à me faire courser par un vieux prêtres. :lol:
hindflo
 

Re: le pape

Messagede Sins We Can't Absolve » 13 Aoû 2008, 03:06

hindflo a écrit:Qui te parle de leurs filer de l'argent? :shock:
On leurs envois une lettre en recommandé en leurs stipulant que si ils le font pas ont les attaques en justices avec l'aide de la cnil et c'est tout.

Il me semblait qu'il y avait une cérémonie quelconque... Bon, enfin, déjà une lettre en recommandé pour si peu...

hindflo a écrit:Si après ça les amuses de penser qu'on accorde de l'importance à cette cérémonie j'en ai pas grand chose à faire.

Déjà, le fait de vouloir se débaptiser, ça montre que tu y accordes de l'importance, que la situation de baptisé dans laquelle tu te trouves te "gêne"...

hindflo a écrit:Non mais si t'as une meilleurs idée pour les faire chier je veux bien mais moi j'en ai mare: à chaque fois que je propose de balancer des oeufs pourris sur l'église les autres me lachent et je passe pour un con à me faire courser par un vieux prêtres.

Effectivement, c'est pas trop constructif tout ça.. Enfin, si ça t'amuse... L'Église catholique est en train de crever tout doucement, mais d'une mort certaine... Il me semble qu'il y a de plus en plus de conversion au protestantisme en Amérique du Sud, et vu que les protestants sont très relâchés sur la religion, dans 3 générations, ça fera de parfaits athées...

À mon avis, la religion à combattre en ce moment, c'est plutôt l'Islam, et il ne faut pas laisser ce combat à l'extrême-droite...
Sins We Can't Absolve
 

Re: le pape

Messagede Alayn » 13 Aoû 2008, 03:39

Et le boubou... le bouddhisme, boudiou ! (arf !)

Salutations anarchistes !
Alayn
 

Re: le pape

Messagede hindflo » 13 Aoû 2008, 04:03

Sins We Can't Absolve a écrit:
hindflo a écrit:Qui te parle de leurs filer de l'argent? :shock:
On leurs envois une lettre en recommandé en leurs stipulant que si ils le font pas ont les attaques en justices avec l'aide de la cnil et c'est tout.

Il me semblait qu'il y avait une cérémonie quelconque... Bon, enfin, déjà une lettre en recommandé pour si peu...


Ah je savais pas pour la cérémonie. Si tu as raison alors oui je refuserais carrément de me débaptise (encore une fois si j'avais été baptisé),.

Sins We Can't Absolve a écrit:
hindflo a écrit:Si après ça les amuses de penser qu'on accorde de l'importance à cette cérémonie j'en ai pas grand chose à faire.

Déjà, le fait de vouloir se débaptiser, ça montre que tu y accordes de l'importance, que la situation de baptisé dans laquelle tu te trouves te "gêne"...

hindflo a écrit:Non mais si t'as une meilleurs idée pour les faire chier je veux bien mais moi j'en ai mare: à chaque fois que je propose de balancer des oeufs pourris sur l'église les autres me lachent et je passe pour un con à me faire courser par un vieux prêtres.

Effectivement, c'est pas trop constructif tout ça.. Enfin, si ça t'amuse... L'Église catholique est en train de crever tout doucement, mais d'une mort certaine... Il me semble qu'il y a de plus en plus de conversion au protestantisme en Amérique du Sud, et vu que les protestants sont très relâchés sur la religion, dans 3 générations, ça fera de parfaits athées...

À mon avis, la religion à combattre en ce moment, c'est plutôt l'Islam, et il ne faut pas laisser ce combat à l'extrême-droite...
Je suis vraiment pas sûre de partager ton optimisme concernant la religion, mon prof d'histoire avait affirmé que la religion en générale (dont le christianisme) reprend du terrain ces dernières années après il dit peut être des conneries.
Je vois pas pourquoi on combattrais plus l'islam que le christianisme, j'aurais même plutôt tendance à faire l'inverse (vus que le christianisme est beaucoup plus présent notamment au sommets de l'état).
Pourquoi tu dis ça?
hindflo
 

Re: le pape

Messagede Sins We Can't Absolve » 13 Aoû 2008, 04:22

hindflo a écrit:Je suis vraiment pas sûre de partager ton optimisme concernant la religion, mon prof d'histoire avait affirmé que la religion en générale (dont le christianisme) reprend du terrain ces dernières années après il dit peut être des conneries.

Attends, tu parles du catholicisme ou du christianisme ? Parce que ce n'est pas pareil (vu que tu parlais de l'Église, j'avais opté pour la première option, mais visiblement ce n'est pas ça...). L'orthodoxie revient en force, mais uniquement en Europe de l'Est, sinon le catholicisme décroît, et à part les évangélistes et autres fondamentalistes, la plupart des protestants sont moins durs dans leur approche de la religion...

hindflo a écrit:Je vois pas pourquoi on combattrais plus l'islam que le christianisme, j'aurais même plutôt tendance à faire l'inverse (vus que le christianisme est beaucoup plus présent notamment au sommets de l'état).
Pourquoi tu dis ça?

Parce que c'est la religion à la mode... Et que l'Islam radical flirte salement avec le nazisme.
Sins We Can't Absolve
 

Re: le pape

Messagede vroum » 13 Aoû 2008, 11:40

Image

Image

Image

http://public.federation-anarchiste.org/article.php3?id_article=313

A BAS TOUTES LES RELIGIONS !
Défendons la liberté de conscience contre tous les obscurantismes.


Désormais, le programme de la venue de Benoît XVI est connu dans ses moindres détails, et le moins qu’on puisse dire, c’est que sa visite ne peut être qualifiée de pastorale. A preuve, sa rencontre avec Sarkozy et les plus hautes autorités de l’État, ainsi que celle qu’il tiendra avec le milieu de la culture. Nul doute que les intellectuels à gages se presseront au rendez-vous, quant à la teneur des discussions entre le Président de la République et celui qui amalgame allègrement son statut de chef d’État et de chef spirituel des catholiques, on peut en avoir une idée assez précise si on se réfère à ce que déclarait le 29 mai 2008 le pontifiant pontife.
Le pape Benoît XVI a fait feu de tout bois en estimant que l'Italie avait un "besoin urgent" d'une politique en faveur de la famille et que l'État devait apporter son soutien financier aux écoles d'enseignement catholique. "Dans un État démocratique, déclare-t-il, qui s'enorgueillit de promouvoir les libres initiatives dans tous les secteurs, on ne peut justifier l'exclusion d'un soutien approprié à l'engagement des institutions ecclésiastiques dans le domaine scolaire", le locataire de l’Elysée ne pourra demeurer insensible à une demande similaire… En matière d’avortement, la ligne catholique n’a pas varié, et la France devrait recevoir un message clair en ce sens. Mais Benoît XVI a aussi des compétences en matière économique : évoquant la panne de croissance de l'Italie, il a estimé que le pays "devait sortir d'une période difficile, durant laquelle son
dynamisme économique et social a semblé s'affaiblir » ce qui constitue un blanc-seing à la politique ultralibérale que Berlusconi s’apprête à envoyer comme autant de bombes à fragmentation sur les travailleurs italiens ; il félicitera immanquablement le « Cavaliere » français pour le travail déjà mené dans ce domaine.
Sur la question des immigrés, le pape a souligné que quiconque leur apportait son aide devait le faire "dans le respect de la loi faite pour assurer le bon déroulement de la vie sociale", Brice Hortefeux peut dormir sur ses deux oreilles, il ne sera pas déjugé non plus…
Ce n’est donc pas uniquement pour visiter la communauté religieuse dont il a la charge spirituelle que le successeur du déjà très réactionnaire Jean-Paul II vient en France, c’est pour affirmer sa revendication de pouvoir peser toujours plus sur le déroulement de nos vies individuelles ! c’est pour conforter son emprise sur la vie sociale ! c’est pour nous inculquer la soumission à Dieu, à l’État et aux patrons !
Ne le laissons pas faire ! Le 13 septembre, alors qu’il doit célébrer une messe sur le parvis des Invalides, manifestons pour signifier au pape qu’il n’est pas le bienvenu !
- Ni pour les laïques, qui pensent à juste titre que la croyance est du domaine de l’intime et doit rester dans la sphère privée !
- Ni pour les anti-cléricaux, qui pensent à juste titre que les clergés jouent un rôle de contrôle social aux côtés de l’État et du capital !
- Ni pour les athées, qui pensent à juste titre que l’émancipation intégrale du genre humain ne peut se faire tant que restent vivantes les superstitions et la croyance en une transcendance !
- Ni pour les militants et militantes de la cause des femmes, des gays, lesbiennes, bis et transgenres qui vivent au quotidien l’intolérance religieuse !

Ni Dieu, ni maître, ni Etat, ni patron !
Souhaitons la malvenue au pape !
Manifestons à Paris le 13 septembre 2008, à 14 H, départ République
Fédération anarchiste
vroum
 

Re: le pape

Messagede vroum » 13 Aoû 2008, 11:41

la dernière est pas passée :

Image
vroum
 

Re: le pape

Messagede Pïérô » 13 Aoû 2008, 13:28

J'ai lancé un topic sur la campagne et la manif du 13 dans "luttes et manifestations".Image

viewtopic.php?f=11&t=422
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: le pape

Messagede vroum » 19 Aoû 2008, 19:00

Image

http://www.newsmutiny.com/pages/World/JesusBarf.htm

Des chrétiens affluent par centaines pour prier autour de ce qu'il croient être l'image de jésus dans une flaque de vomit devant un bar de californie !!!! où s'arrêtera la connerie?
vroum
 

Re: le pape

Messagede vroum » 19 Aoû 2008, 19:04

c'est peut être un hoax...
vroum
 

Re: le pape

Messagede poolpikan » 08 Avr 2009, 15:35

je détère ,-je vais pascréer un nouveau topic- pour mieux l'entérer espérons le!
http://www.rue89.com/2009/04/08/quand-b ... evue-facho

:gun: :religion:
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
poolpikan
 
Messages: 185
Enregistré le: 15 Juin 2008, 15:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 21 invités