le pape

le pape

Messagede polo04 » 09 Juil 2008, 14:37

Bonjour

Le pape des cathos doit venir à la mi septembre dans ce coin terrestre dit"france"

Le pape est invité à titre de "chef d'état",par cette grenouille de bénitier de l'elysee, mais en réalité il est le représentant des cathos praticants et pour les non pratiquants ou athées tant qu'ils (elles) sont sur le registre de baptême.

Je propose aux athées , aux deistes de se faire débaptisés, comme je l'avais fait lorsque de la venue du pape dit "jean paul 2" en 1996.(action crayon rouge)

Maintenant ce pape n'est plus "mon représentant", j'ai choisi la clarté, la lumière, la liberté et je laisse l'obscurité , la soumission aux religions et aux esprits étroits.

vive la capote et à bas la calotte

polo04 :prier:

posting.php?mode=post&f=2#
polo04
 

Re: le pape

Messagede unknown » 09 Juil 2008, 17:51

j'ai déplacé le sujet ici

Sinon je suis moi aussi contre toute religion qui aliène l'esprit dans une seule vérité, plus que douteuse, et ce genre de considération de la part du président est plus que déplacé, c'est limite de la propagande pour faire de la pub au catholicisme qui a pris un sacré coup depuis les lumières.
unknown
 

Re: le pape

Messagede Artaban » 09 Juil 2008, 17:56

La décatholicisation de la France ne date que des années soixante.

Quant à la débaptisation, elle suppose que le baptême a une valeur, ce qui est paradoxal pour un athée.

Et ceux qui veulent se faire débaptiser par l'églse catholique doivent penser qu'ils seront baptisés par les Mormons après leur mort.
Faites croire aux gens qu'ils pensent et ils vont vous adorer.
Faites les penser et ils vont vous haïr.
Artaban
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Juil 2008, 19:44

Re: le pape

Messagede Roro » 09 Juil 2008, 18:03

Artaban a écrit:Quant à la débaptisation, elle suppose que le baptême a une valeur, ce qui est paradoxal pour un athée.


Pas forcèment, c'est même logique au contraire. Un athée qui se débaptise coupe ainsi tous les liens passés avec l'église. C'est pas la question que le baptême est une valeur ou non, mais bel et bien un refus d'être affilié au catholicisme.

Et ceux qui veulent se faire débaptiser par l'églse catholique doivent penser qu'ils seront baptisés par les Mormons après leur mort.


Source ? Ha merde j'oubliais, t'argumente jamais, tu te contentes d'affirmations gratuites, encore une fois.
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:28

Re: le pape

Messagede Yace » 09 Juil 2008, 18:11

Le pape ? Qu'il crève. je hais les religieux et la Hitlerjugend.

Artaban: tu devrais signer Teva. Je t'ai reconnu. Le baptême post-mortem par les mormons...Quelle ineptie pour ne pas user un autre vocable. Tu n'as jamais pensé à embarqué vers la planète Sirius avec Luc Jouret, Jo Di Mambro ou Michel tabachnik, qui hélas est toujours en vie et blanchi par la "justice" ?
Yace
 

Re: le pape

Messagede Artaban » 09 Juil 2008, 18:12

Roro a écrit:
Artaban a écrit:Quant à la débaptisation, elle suppose que le baptême a une valeur, ce qui est paradoxal pour un athée.

Pas forcèment, c'est même logique au contraire. Un athée qui se débaptise coupe ainsi tous les liens passés avec l'église. C'est pas la question que le baptême est une valeur ou non, mais bel et bien un refus d'être affilié au catholicisme.

C'est plus de l'anticléricalisme que de l'athéisme. Que doit faire un athée juif ou musulman ?

Et ceux qui veulent se faire débaptiser par l'églse catholique doivent penser qu'ils seront baptisés par les Mormons après leur mort.

Source ? Ha merde j'oubliais, t'argumente jamais, tu te contentes d'affirmations gratuites, encore une fois.

Tout le monde le sait sauf Roro :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=mor ... orts&meta=
Faites croire aux gens qu'ils pensent et ils vont vous adorer.
Faites les penser et ils vont vous haïr.
Artaban
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Juil 2008, 19:44

Re: le pape

Messagede Parpalhon » 09 Juil 2008, 18:19

ils pourront toujours baptiser mes cendres les mormons, ça me dérangera pas de là où je serai :D
" Mort als estats visquin les terres ! "
Avatar de l’utilisateur-trice
Parpalhon
 
Messages: 436
Enregistré le: 15 Juin 2008, 15:04

Re: le pape

Messagede unknown » 09 Juil 2008, 18:29

Historiquement c'est quand même les lumières qui ont écrit que la foi ne fait pas forcément bon ménage avec religion (enfin qui l'ont écrit en premier).
unknown
 

Re: le pape

Messagede Yace » 09 Juil 2008, 18:40

On dirait du Diderot.
Yace
 

Re: le pape

Messagede Roro » 09 Juil 2008, 18:43

Artaban a écrit:C'est plus de l'anticléricalisme que de l'athéisme. Que doit faire un athée juif ou musulman ?


Heu... s'il/elle athée, il/elle n'est ni juif ni musulman ...



Ha ouais ? Bof, vu le nombre de mormons qu'il y a en France, on peut crever tranquille je crois !
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:28

Re: le pape

Messagede Artaban » 09 Juil 2008, 20:28

Roro a écrit:
Artaban a écrit:C'est plus de l'anticléricalisme que de l'athéisme. Que doit faire un athée juif ou musulman ?


Heu... s'il/elle athée, il/elle n'est ni juif ni musulman ...

Très bien.
Donc si tu es athée, tu n'es pas non plus catholique et tu n'as pas à te faire débaptiser.

Fin du voyage.
Faites croire aux gens qu'ils pensent et ils vont vous adorer.
Faites les penser et ils vont vous haïr.
Artaban
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Juil 2008, 19:44

Re: le pape

Messagede Yace » 09 Juil 2008, 20:36

Ah oui ? Et pour tous ces gamins baptisés à l'age de quelques jours seulement, et qui ne veulent pas de cette foutaise qu'est la religion , ils n'ont pas le droit de demander qu'on les relève de cette salissure qu'est le baptême, qui est un voeu prononcé pour eux sans leur accord ? Comme si le parrain et la marraine savaient sans erreur ce que sera l'esprit du baptisé ?

Un peu de reflexion je te prie.
Yace
 

Re: le pape

Messagede Artaban » 09 Juil 2008, 20:55

Tu parles d'une réflexion !

Pourquoi les gamins juifs ou musulmans n'auraient-ils pas le droit de refuser leur religion une fois devenus adultes ?
Faites croire aux gens qu'ils pensent et ils vont vous adorer.
Faites les penser et ils vont vous haïr.
Artaban
 
Messages: 50
Enregistré le: 06 Juil 2008, 19:44

Re: le pape

Messagede Maximus » 09 Juil 2008, 21:00

Oui pourquoi? :mrgreen:
Maximus
 

Re: le pape

Messagede Yace » 09 Juil 2008, 21:04

Artaban a écrit:Tu parles d'une réflexion !


Tu sais ce que j'en pense de tes jugements de valeur, mon vieux ?

Pourquoi les gamins juifs ou musulmans n'auraient-ils pas le droit de refuser leur religion une fois devenus adultes ?


Ou ai-je dit ça ? Si ça ne tenait qu'à moi, TOUTES les religions seraient dissoutes. Maintenant, ton extrapolation et tes réponses à l'emporte-pièce me foutent la gerbe.

Je méprise-même pire, je hais viscéralement- le christianisme, l'Islam, le judaisme, le bouddhisme, les sectes, et toute liturgie. Et tes posts vides de sens, sans arguments mais et empreint de ciontradiction gratuite. Et encore, je reste correct.
Yace
 

Suivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 12 invités