le pape

Re: le pape

Messagede Pïérô » 08 Avr 2009, 20:28

Un député autrichien a déterré un vieux texte de 1998 signé du cardinal Ratzinger dans une publication nationaliste.

vieux texte ??
En tout cas on ne pourra plus parler d'erreur de jeunesse là... :mrgreen:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: le pape

Messagede conan » 08 Avr 2009, 20:57

Erreur de jeunesse... hitlérienne ? Ca démontre au moins que Jojo a su rester "jeune" dans sa tête. :lol: Image
conan
 

Re: le pape

Messagede Johan » 08 Avr 2009, 21:47

Erreur de jeunesse je sais pas. A l'époque les jeunes allemands n'avaient pas trop le choix d'entrer dans les jeunesses hitlériennes. Enfin, si, ils pouvaient prendre le maquis et risquer de se faire tuer (vous allez me dire, dans les jeunesses hitlériennes aussi). Le fait est qu'on ne ressort pas indemne d'un tel endoctrinement.
:antifa:
Johan
 

Re: le pape

Messagede Pïérô » 13 Avr 2009, 12:37

j'ai trouvé çà
plutôt marrant :

Lettre de débaptisation pour les catholiques à envoyer à leur évêque


Monsieur l’évêque,

J’entends par la présente faire acte d’apostasie.

Je vous demande donc de bien vouloir inscrire la mention “a renié son baptême par lettre en date du …/…/… sur votre fichier recensant les baptêmes. En vertu de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, je vous demande de m’envoyer une copie dudit fichier annoté afin de m’assurer que je ne compte plus parmi vos client/e-s. Je joins à la présente une enveloppe timbrée à mon adresse pour ce faire. Je sais en effet que depuis l’abolition de la dîme vos finances vont de mal en pis et je ne voudrais pas causer votre débâcle financière. En ces temps de crise, on n’est jamais trop prudent/e-s.

N’y voyez aucune agressivité mais une rapide introspection m’a permis de me rendre compte du peu d’adéquation qu’il y avait entre vos valeurs et les miennes. Malgré ma grande admiration pour ce révolutionnaire marxiste qu’était l’Abbé Pierre et malgré Mère Theresa, je ne compte pas tolérer plus longtemps que vous puissiez me compter parmi vos appuis. Aussi, je vous le dis bien honnêtement et sans le secret du confessionnal, je vis dans le péché. Le pire, Monsieur, c’est que j’aime ça et que je ne demanderai pas pardon. Je ne crois pas en votre pardon et la repentance n’a jamais rien corrigé. Je ne crois pas que toutes les mortifications de l’univers viendraient sauver la conscience de celui qui affirme que le préservatif aggrave le problème du sida sur un continent que votre idéologie n’a fait qu’appauvrir culturellement et face à une population qui sera bien incapable d’analyser la dangerosité de tels propos. Je crois en revanche que proférer de telles paroles est une sorte de complicité de crime contre l’humanité et j’espère sincèrement que le jugement dernier tiendra compte de ces notions modernes.

Je sais bien que cela n’affectera en rien mon statut d’enfant de Dieu alors je vous le dis tout de go :

Pour les filles :
j’ai pratiqué l’IVG en date du …/…/…, aussi, si vous pouviez travailler à mon excommunion officielle, Monsieur l’évêque, ça ne serait que justice et la justice, on le sait, vous tient à coeur.

Pour les garçons :
Vous accueillez les pédophiles et je n’ai jamais violé d’enfant. Je ne compte pas le faire pour vous faire plaisir. Néanmoins, je me suis habillé en femme à l’âge de … . Dés lors et je cite ““ […] Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel, ton Dieu “(De 22/5), je vous crois tenu, Monsieur, de faire le nécessaire pour m’expulser de votre communauté.

C’est bien inconsciemment que j’ai été baptisé/e le …/…/… Inconsciemment car à l’époque, je ne savais pas les avantages qu’il y avait à ne pas être catholique. Soyons sérieu-ses, les plus grand/e-s sont en Enfer Monsieur, et si la vie après la mort n’est pas une duperie pour qu’on ne se révolte pas à l’instar de l’épanouissement personnel au travail, j’espère bien avoir l’occasion de rencontrer Simone de Beauvoir, Sartre, Virginia Woolf, John Lennon... Ne me privez donc pas de ce dernier plaisir et promis je continuerai à mettre 1€ quand j’allume un cierge chez vous.

Bien à vous,
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: le pape

Messagede Antigone » 13 Avr 2009, 13:33

D'abord, on ne dit pas "Monsieur" quand on s'adresse à un évêque.
On dit "Monseigneur".
(va donc, espèce de mal poli...)

Et puis leur envoyer ce truc, c'est leur faire trop d'honneur.
Ca revient à reconnaitre leur existence.
Antigone
 

Re: le pape

Messagede Pïérô » 13 Avr 2009, 14:21

D'abord, monsieur, j'ai pas dit qu'il fallait l'envoyer, ni que celà représentait le nec plus ultra de la lutte contre l'institution religieuse et contre la religion.
J'ai dit que j'avais trouvé çà "marrant" !
on peut déconner un peu quand même
(va donc, espèce de tordu ! :wink: ) :lol:
:trinque:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: le pape

Messagede sebiseb » 19 Avr 2009, 17:36

Benito ne fait que défendre les principes de fonctionnement de l'organisation "terroriste mental" qu'il dirige - et guide spirituellement, enfin pour laquelle il est la gourou manipulateur des esprits un peu perdus !
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: le pape

Messagede anouchka » 02 Sep 2012, 11:36

je viens de découvrir ce topic. à cette époque j'avais participé à l'organisation de la manif contre le pape (et toutes les religions, vraiment toutes les religions...)
je ne me suis pas fait débaptiser et je ne pense pas que j'utiliserai la pétition ci dessous (déjà le mot "citoyen" a tendance à me filer des boutons... :langue: ). mais je comprends la démarche, car quand on a été victime (comme moi) des abus parentaux concernant la religion on est rarement indifférent.
cette histoire de baptême renvoie symboliquement à cet état de fait, les parents imposent le plus souvent leurs croyances à leurs enfants. les gens que je connais qui se sont fait débaptiser ont cherché à exprimer fortement leur révolte devant cet abus de pouvoir parental, mais aussi social: quand je pense qu'une athée aussi enragée que moi est comptabilisée comme "catholique"! :religion:
cela dit, quoique je pense des croyants croyantes quelle que soit leur croyance, rien ne justifie qu''ils soient victimes d'injustices, de discrimination, d'exclusion, d'oppression sociale. et puisque pour moi toutes les religions se valent (je les mets toutes ensemble dans la même poubelle) je ne vois qu'une raison de s'obséder sur la religion musulmane, dans un pays où la religion des dominants y compris politiques est la religion catholique, dans un pays où la religion musulmane est exclue du concordat:
LE RACISME.

:gerbe:


> Pouvoir être débaptisé avec effacement du nom dans le registre des baptêmes
> A l'attention de: Mr DAGENS évêque d'Angoulême - FRANCE- entre autre, Mr Claude
DAGENS - 226, rue de Bordeaux - 16021 ANGOULEME CEDEX - FRANCE
>
> Cette pétition est très importante et nécessite notre aide. Clique ici pour en
savoir plus et signer:
> http://www.avaaz.org/fr/petition/pouvoi ... s/?eijKxcb
Avatar de l’utilisateur-trice
anouchka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Déc 2011, 09:34

Précédente

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 30 invités