calculette en bois et faux départs

calculette en bois et faux départs

Messagede poolpikan » 20 Mar 2009, 03:03

Dans cet article on aprend peut-être pourquoi aussi le nombre des manifestants sont si souvent sous -évalués par la maison poulagat :

"Lors de la dernière manif’ parisienne du 29 janvier, il y avait plus de monde devant les cortèges syndicaux que derrière l'ouverture «officielle» de la manifestation. C'est la raison, d'ailleurs, pour laquelle la police n'a compté que 65.000 participants sur la capitale : il y avait au moins 100.000 personnes devant la «manif officielle» ! L'ampleur du phénomène est très révélateur du contexte : un ras le bol généralisé, et des syndicats qui ne sont pas à la hauteur de cette exaspération"

http://www.actuchomage.org/modules.php? ... e&sid=4495

:?: :!: :P :)
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
poolpikan
 
Messages: 185
Enregistré le: 15 Juin 2008, 14:33

Re: calculette en bois et faux départs

Messagede Antigone » 22 Mar 2009, 20:07

Il m'est arrivé une fois de compter les gens dans une manif. Pendant une journée, Nous étions 4 (2 équipes de 2) à nous relayer.

On comptait effectivement à partir de la première banderole jusqu'aux personnes qui se trouvaient juste derrière la dernière. On a compté par grappes de 5, uniquement les personnes (enfants compris) qui passaient devant nous et qui marchaient sur la chaussée... ce qui excluait les gens qui avaient envahi la place avant le départ du cortége et même pendant que le flux était en train de s'écouler, Ca excluait aussi les gens qui accompagnaient les manifestants sur les trottoirs, et ceux très éparpillés en queue de manf.

Le chiffre que nous avons trouvé s'est avéré très légèrement supérieur (à moins d'un millier près) à celui que la Préfecture de Police a annoncé le lendemain.
Evidemment, aucun rapport avec celui des organisateurs.
Antigone
 


Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité