Doux sabotage

Doux sabotage

Messagede da23real » 13 Juil 2018, 09:24

Petit topo à propos d'une méthode de lutte qui m'est vite apparu comme une évidence mais que je n'ai bizarrement rarement vu prônée. C'est celle des petits grains de sables dans la société. Des petits trucs idiots et pas illégaux qui pourraient tout déstabiliser.

Perso je préfère cette méthode car comme beaucoup j'ai d'abord été du genre à être en 1ere ligne des manifs. Judqu'au jour où tu te demandes pour qui tu risques ta peau (notamment quand on a un risque d'épilepsie comme moi, ou d'asthme ou autre). A un moment tu entends des rumeurs comme quoi les grands rassemblements anti-capitalistes sont organisés par les lobbys sécuritaires, l'anti nucléaire par le lobby du charbon, le refus de telle ligne de train par une société de camions, etc...

Alors on se dit qu'il est plus concret de se contenter de faire de la recup, des cueillettes, rouler à vélo, etc... Mais y'a un moment où on en marre de bouffer la pollution des autres, se laisser écraser par les lois consuméristes, finir en prison, etc..

Une autre raison pour laquelle j'y avais réfléchis j'avais rencontré un ami du type qui avait fait sauté un mc do et avait tué la femme de ménage de nuit. Là c'est vraiment le pire travers possible d'une action violente

Pour moi la meilleure manière de forcer le changement serait donc le doux sabotage. Des petits actions non illégales, non violentes et sans gros moyens et qui pénalisent "les cons qui nous font chier"

Qqs exemples à compléter :
Peter: ça peut paraître idiot mais une bonne loufe infecte dans une file d'attente de fast food ça suffit à faire fuir tout le monde.
Variante : vomir. Un plaisir dans les magasins de luxe
Rouler au milieu de la voie à vélo. À confirmer mais s'il n'y a pas de piste cyclable il me semble qu'on a le droit. Au pire accrocher une grosse remorque bien large et lourde pour aller encore plus lentement. Et puis ça limite le risque d'accident
En voiture ou camion : roulez toujours le plus lent possible. L'idéal c'est de réduire la course d'accelo. Quand on sait qu'un petit ralentissement sur une route peut provoquer des bouchons énormes il suffit doit suffit de qqs zozos en France pour bloquer les grandes villes tout les jours ou gâcher les vacances des ploucs
Monopoliser les vendeurs : dans l'idéal les jours de grande affluence, exemple vous posez d'abord des questions intelligentes à propos d'un smartphone, puis des questions sur les risques santés, puis savoir s'il a pas été fabriqué par des enfants avec des minerais du Congo, etc... Le but est de vener petit à petit le vendeur qui doit rester calme. Si c'est répété souvent il risque de peter des câbles sur des clients normaux.
Variante: les sites de vpc. Pour avoir travaillé à thomann je suis bien placé pour savoir que 15 demeurés qui appellent régulièrement pour poser des questions ou faire des mega commandes pendant une heure en rajoutant/enlevant des produits pour finir à la fin par annuler avec un prétexte idiot ça suffirait à provoquer des pertes phénomènales.

Voilà quelques idées. Dans l'idéal il ne faut rien revendiquer évidemment pour éviter de se faire accuser de quoi que ce soit

Voilà pour ceux qui s'ennuient ça peut être rigolo pour ce WE de sortir un peu au ralenti sur les routes en période de chassé/croisé ;)
da23real
 
Messages: 48
Enregistré le: 25 Juin 2018, 18:49

Re: Doux sabotage

Messagede da23real » 19 Juil 2018, 07:42

Parmis ceux qui font du vélos il n'y en a donc aucun qui se soucie plus que ça de bouffer la pollution des autres ? Là de passage à Toulon je les vois slalomer fièrement entre les voitures embouteillées je me revois faire ça pendant 30 ans en pensant que ces cons finiront par payer leur flemmardise mais non en fait c'est moi la victime. Moins de 24H là bas je sentais déjà un arrière goût industriel des glaires et des difficultés à respirer. Et contrairement à y'a 30 ans il est maintenant reconnu que pédaler dans la pollution fait plus de mal que de biens.
Impressionnant quand même le dégradé du ciel qui va de gris à bleu le matin et déjà presque marron à gris à 11h !!!


Et là à peine rentré ici à la campagne les gens qui ont la chance d'avoir un air pur qui se trouvent des prétextes toute la journée pour sortir la voiture et resté moteur allumé ai milieu de la route à papoter. Et dès que je sors avec mon vélo et ma remorque j'ai tout les bleros de pseudos écolos qui me font des coucous ou des pouces depuis la fenêtre, les campings caristes qui m'applaudissent depuis l'air de "repos" (vive le bruit) comme si ça allait me faire oublier que je subis leur pollution

Enfin voilà chacun fait bien ce qu'il veut mais je peux vous garantir que ça fout sacrement les boules de payer pour les gros cons et sacrement regretter de pas avoir cherché à agir férocement plus tôt.

Et pour ceux qui ont bosser 6 mois pour aménager un camion aucun se fiche de l'arrivée des prochaines normes pollution qui vont nous mettre à la rue pendant que les ferrari de collection pourront continuer à cramer 30l au 100 ?
da23real
 
Messages: 48
Enregistré le: 25 Juin 2018, 18:49

Re: Doux sabotage

Messagede da23real » 19 Juil 2018, 07:42

Parmis ceux qui font du vélos il n'y en a donc aucun qui se soucie plus que ça de bouffer la pollution des autres ? Là de passage à Toulon je les vois slalomer fièrement entre les voitures embouteillées je me revois faire ça pendant 30 ans en pensant que ces cons finiront par payer leur flemmardise mais non en fait c'est moi la victime. Moins de 24H là bas je sentais déjà un arrière goût industriel des glaires et des difficultés à respirer. Et contrairement à y'a 30 ans il est maintenant reconnu que pédaler dans la pollution fait plus de mal que de biens.
Impressionnant quand même le dégradé du ciel qui va de gris à bleu le matin et déjà presque marron à gris à 11h !!!


Et là à peine rentré ici à la campagne les gens qui ont la chance d'avoir un air pur qui se trouvent des prétextes toute la journée pour sortir la voiture et resté moteur allumé ai milieu de la route à papoter. Et dès que je sors avec mon vélo et ma remorque j'ai tout les bleros de pseudos écolos qui me font des coucous ou des pouces depuis la fenêtre, les campings caristes qui m'applaudissent depuis l'air de "repos" (vive le bruit) comme si ça allait me faire oublier que je subis leur pollution

Enfin voilà chacun fait bien ce qu'il veut mais je peux vous garantir que ça fout sacrement les boules de payer pour les gros cons et sacrement regretter de pas avoir cherché à agir férocement plus tôt.

Et pour ceux qui ont bosser 6 mois pour aménager un camion aucun se fiche de l'arrivée des prochaines normes pollution qui vont nous mettre à la rue pendant que les ferrari de collection pourront continuer à cramer 30l au 100 ?
da23real
 
Messages: 48
Enregistré le: 25 Juin 2018, 18:49

Re: Doux sabotage

Messagede da23real » 19 Juil 2018, 17:24

A croire que les gens ne sont pas à l'aise à l'idée de bloquer le système ?
Peur de perdre les aides ? Peur de ne pas savoir se nourir ?
da23real
 
Messages: 48
Enregistré le: 25 Juin 2018, 18:49


Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 3 invités