OSCILLOCOCCINUM : à lire de toute urgence

OSCILLOCOCCINUM : à lire de toute urgence

Messagede UnionMilitante » 24 Mai 2018, 18:18

J'ai trouvé cette page sur le forum de JVC et je l'ai trouvé hilarante, et carrément flippante.

Je vous la fais tourner, c'est proprement scandaleux.

Faites de même si vous pouvez et que vous avez trouvé ça intéressant.

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-5 ... cament.htm
Modifié en dernier par UnionMilitante le 24 Mai 2018, 20:35, modifié 1 fois.
UnionMilitante
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Mai 2018, 19:56

Re: OSCILLOCOCCINUM : à lire de toute urgence

Messagede bipbip » 24 Mai 2018, 18:22

:gratte:

C'est quoi cet OVNI ?

Tu peux expliquer ce qui amène cela ici, et pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: OSCILLOCOCCINUM : à lire de toute urgence

Messagede UnionMilitante » 24 Mai 2018, 18:27

J'en ai marre d'être pris pour un con par Boiron et d'être pris pour un esclave par la sécu pour rembourser le sucre des imbéciles qui fonctionnent au placebo !

Voilà c'est mon coup de gueule et ce topic sur JVC m'a parlé :-)

Fallait bien commencer par quelque chose.
UnionMilitante
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Mai 2018, 19:56

Re: OSCILLOCOCCINUM : à lire de toute urgence

Messagede bipbip » 24 Mai 2018, 18:37

Salut
Il y a un espace présentation ici : viewforum.php?f=17
Cela permet de dire bienvenue et bonjour. Et puis tu pourras peut-être un peu développer ce qui te mène sur un forum de ce type...
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: OSCILLOCOCCINUM : à lire de toute urgence

Messagede UnionMilitante » 24 Mai 2018, 19:06

Salut,

oui je vais aller me présenter là bas je t'avoue que quand j'ai vu qu'il y avait peu de présentations je me suis dis que les gens n'utilisaient pas cet espace ;-)

Je suis un internaute militant, passionné par l'action et la lutte contre les injustices et l'immoralité, l'hypocrisie. Je lutte à mon humble niveau, en faisant ce que je peux (relayer de l'info, essayer de fédérer des actions coup de poing, etc.)

Voilà ce que j'ai retenu du topic sur l'oscillococcinum de JVC, en plus du fait que ce soit du sucre vendu à 1000 € le kilo :



"Les petits officinaux ne peuvent rien faire; le contexte économique contraint ce genre de pratique." (un pharmacien)

"Le fait que ce soit remboursé conditionne les gens dans le fait que c'est vraiment très efficace." (un pharmacien)

"Mon frère est pharmacien et il m'a assez parlé de l'homéopathie pour que je sache l'arnaque monumentale que c'est." (un client)

"Acupuncteur, naturophate, magnétiseur, homéopathe c'est la même merde." (un pharmacien)

"A quel moment croyez-vous que le système de soin soit moral ?" (un pharmacien)

"L'homéo est pratique pour les hypochondriaques et les accros aux médocs". (un pharmacien)

"Jamais je ne conseillerai ce truc de moi même." (un pharmacien)

"L'homéopathie n'a jamais prouvé son efficacité." (un pharmacien)

"Tout le système de soin est immoral bon sang..." (un pharmacien)

"Si certains veulent acheter 2 flacons de sucre à 5€ pour soigner leur bobologie, c'est leur problème." (un pharmacien)

"Il faut des idiots utiles pour que le système perdure." (un pharmacien)

"A titre personnel je ne prescrirai ni ne conseillerai d'homéopathie de ma vie... Et si un patient m'en parle je lui expliquerai bien en quoi c'est de la merde." (un médecin)

"Toute l'homéo est full bullshit, dingue que cette merde soit encore remboursée." (Un pharmacien)

"J'ai fait un stage de un mois en pharmacie, et "l'apprenti" pharmacien me disais à peu près la même chose : ils savaient que c'était de la connerie." (un client)

"Effectivement, les clients de l'homéopathie sont de sacrés pigeons !" (un pharmacien)

"En général ce sont des ménagères de plus de 50 ans avec un QI pas très élevé qui veulent ça." (un pharmacien)

"C'est triste mais c'est grâce à cette fausse médecine qu'est l'homéopathie que le revenu de la pharmacie où je bosse est si haut." (un pharmacien)

--- Bonus :

Extrait du Serment de Galien : "Je jure d’exercer, dans l’intérêt de la santé publique, ma profession avec conscience et de respecter non seulement la législation en vigueur, mais aussi les règles de l’honneur, de la probité et du désintéressement."

"Rien à foutre du serment de galien. J'ai du ne pas le respecter des centaines de fois." (un pharmacien)
UnionMilitante
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Mai 2018, 19:56

Re: OSCILLOCOCCINUM : à lire de toute urgence

Messagede UnionMilitante » 24 Mai 2018, 19:12

Là y'a quelqu'un qui prépare des affiches pour une action coup de poing affichage sur pharmacies il fera des photos pour relayer sur la toile

Moi j'ai compilé les citations des pages précédentes pour extraire les citations juteuses sur ce problème, je les lui ai transmises, et j'ai relayé à l'OP que je faisais circuler l'info
UnionMilitante
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Mai 2018, 19:56

Re: OSCILLOCOCCINUM : à lire de toute urgence

Messagede bipbip » 24 Mai 2018, 19:18

Oui, mais le rapport au forum anarchiste révolutionnaire je vois toujours pas. Alors il serait bon de préciser les intentions, pour qu'on puisse réellement partager, et pas se demander ce que cela vient faire ici, même si on peut comprendre le problème posé.
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: OSCILLOCOCCINUM : à lire de toute urgence

Messagede UnionMilitante » 24 Mai 2018, 19:26

Moi je vois un lien évident : notre système de santé est corrompu, les professionnels de santé le disent.

Des sociétés comme Boiron prospèrent sur des produits et un marketing d'escrocs. Le politique n'ose pas toucher au sujet, par peur de détruire des emplois, et en pratique ce qu'il se passe c'est que plutôt qu'innover ces socités profitent donc d'une omerta politique bien confortable.

La sécurité sociale rembourse les prescriptions homéopathiques à hauteur de 30%.

Aujourd'hui nous parlons de 50 millions d'euros par an qui vont de la poche du contribuable à Boiron et cie.

Les SMICards qui cotisent et qui en ont rien à foutre de l'homéopathie remboursent les guignoleries d'une grosse poignée d'ignorants, volontairement tenus dans leur ignorance par les professionnels de santé.

La ministre de la Santé a annoncé cette année, sourire aux lèvres, que les soins homéo continueraient à être remboursés.

S'il n'y a pas une révolution à faire là dedans, alors je suis un fou.
UnionMilitante
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Mai 2018, 19:56

Re: OSCILLOCOCCINUM : à lire de toute urgence

Messagede bipbip » 24 Mai 2018, 19:42

Oui, mais c'est pas vraiment le problème réel de la sécurité sociale, parce que le problème réel c'est la baisse des "charges sociales", et donc un cadeau au patronnât, qui creuse le déficit. Alors la question de l'homéopathie là dedans c'est vraiment une goutte d'eau. Pourquoi en faire un tel enjeu ?
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: OSCILLOCOCCINUM : à lire de toute urgence

Messagede UnionMilitante » 24 Mai 2018, 19:48

bipbip a écrit:Oui, mais c'est pas vraiment le problème réel de la sécurité sociale, parce que le problème réel c'est la baisse des "charges sociales", et donc un cadeau au patronnât, qui creuse le déficit. Alors la question de l'homéopathie là dedans c'est vraiment une goutte d'eau.


Il faut que les charges baissent en France, c'est urgent, ça freine la création d'emploi dans les petites entreprises un truc de fou. Mais là n'est pas le sujet.

Oui tu as raison ce n'est pas le problème majeur de la sécurité sociale, mais quand tu as une société qui escroque en toute impunité les citoyens, avec le silence complice de l'Etat et des professionnels de santé, il y a un problème. Et 'autant plus grave, il y a des conflit d'intérêts (notamment en pharmacie).

Je peux comprendre qu'il y ait de plus grands débats à mener, mais là c'est concret, c'est précis, ça parle aux gens. C'est populaire? Les réactions scandalisées sont nombreuses, et ces sujets sont des déclencheurs qui amorcent la suite du changement.

Mais bon, je me trompe peut-être, en tout cas je fais passer le message, pour ceux que ça intéresse.
UnionMilitante
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Mai 2018, 19:56


Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités