Enfin une manif qui a du sens

Enfin une manif qui a du sens

Messagede kuhing » 30 Juin 2008, 16:31

kuhing
 

Re: Enfin une manif qui a du sens

Messagede Yace » 30 Juin 2008, 16:56

Le pluriel ne vaut rien à l'homme, sitôt qu'on
est plus de quatre on est
une bande de cons.
Bande à part, sacrebleu
C'est ma règle et j'y tiens.
Parmi les cris des loups
on n'entend pas le mien"

"Je suis celui qui passe
à côté des fanfares
Et qui chante , en sourdine
un petit air frondeur.
je dis à ces messieurs
Que mes notes effarent
Tout aussi musicien que vous, tas de bruiteurs".


Georges Brassens.
Modifié en dernier par Yace le 30 Juin 2008, 20:11, modifié 2 fois.
Yace
 

Re: Enfin une manif qui a du sens

Messagede Roro » 30 Juin 2008, 17:05

Ha... Les manifs de droite... Même si c'est très fun, j'ai jamais voulu y aller.
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 18:28

Re: Enfin une manif qui a du sens

Messagede kuhing » 30 Juin 2008, 17:49

Roro a écrit:Ha... Les manifs de droite... Même si c'est très fun, j'ai jamais voulu y aller.

La dérision peut être une arme aussi mais puisque tu en parles, je me demande aussi si je participerais à ce genre de pantalonnade. :gratte:
50 / 50 je dirais.
edit :
non finalement 80 non/20 oui
kuhing
 

Re: Enfin une manif qui a du sens

Messagede willio » 30 Juin 2008, 18:43

Parfois des gens interrogé-e-s autour de la manif la prennent pour une vraie et sont assez intrigué-e-s....
C'est assez dingue de ne pas voir la dérision là dedans...faut croire que la merde se banalise. :(

Sinon, ça me fait bien marrer. Je ne sais pas trop quoi penser de l'efficacité par contre.

D'un coté, je pense que ça reste assez opaque pour certaines personnes, qui trouvent la caricature exagérée ou pire qui prennent ça au premier degré.
Ca parle surtout aux militant-e-s ou sympathisant-e-s suffisamment engagé-e-s (au moins mentalement), qui voient la réalité derrière les slogans.

D'un autre coté, c'est un moyen de défoulement pacifique.
Mais c'est aussi et surtout une façon de mettre en mots ce qui ne sont parfois que des idées diffuses. En cela, ça a un rôle explicitant de la pensée de nos ami-e-s de droite. Ca permet de montrer crûment les réalités...on en a besoin. Et la dérision est aussi un moyen de dénonciation.
Cette nouvelle forme de lutte n'est donc pas forcément inintéressante, surtout si elle est expliquée.
willio
 

Re: Enfin une manif qui a du sens

Messagede Vilaine bureaucrate » 30 Juin 2008, 20:10

Ma préférée reste quand meme cette vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x1tl2l_manif-de-droite

En faite c'est plus du theatre populaire sous forme de manif..

Les slogans pas mal:
"reprimer les manifestations", "la matraque c'est pas fait pour les chiens", "pas d'impot pour les riches", CRS = trandresse","policier obeissez aux chefs" ,"aller mettez nous une raclée","plus de police et moins d'articte", "restons diviser"..

Je n'y ai jamais participé. je crois que j'en ferais jamais, ça me rendrais malade.

Le 14 juillet y'a le defilé de l'armée des clowns.. :!:
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 13:45

Re: Enfin une manif qui a du sens

Messagede RickRoll » 30 Juin 2008, 21:19

J'ai participé à une manif de droite à Tours, c'était excellent ! On s'est fait engueulé par une vieille bourgeoise "Vous discréditez la droite en faisant ça, arrêtez !" pas compris le second degré la vieille !
RickRoll
 

Re: Enfin une manif qui a du sens

Messagede willio » 30 Juin 2008, 21:40

The Koala Avenger a écrit:J'ai participé à une manif de droite à Tours, c'était excellent ! On s'est fait engueulé par une vieille bourgeoise "Vous discréditez la droite en faisant ça, arrêtez !" pas compris le second degré la vieille !


Elle était pas d'accord avec vos slogans ? Fallait la traiter de gaucho. :mrgreen:
willio
 

Re: Enfin une manif qui a du sens

Messagede kuhing » 01 Juil 2008, 08:33

C'est tout de même trés drôle ces fausses manifs.
Je trouve que c'est bien de se foutre de la gueule des réacs comme ça. ça détend.

Ce qu'il ne faudrait pas par contre c'est que les militants de l'UMP descendent dans la rue avec des drapeaux LCR et des tee-shirt à l'effigie de Besancenot en gueulant :

Jean Pierre Coffe avec nous !
Des tête des poissons pour tous les travailleurs !
Un canapé rouge dans chaque foyer d'immigrés !

:mrgreen:
kuhing
 

Re: Enfin une manif qui a du sens

Messagede Maximus » 02 Juil 2008, 09:48

Maximus
 

Re: Enfin une manif qui a du sens

Messagede kuhing » 02 Juil 2008, 10:03

Maximus a écrit:http://www.dailymotion.com/related/5829597/video/x3imlf_manifestation-contre-les-greves_news
C'est des manifs de droite ça??? :shock:

là c'est moins drôle.
eh beh y'en a des cons en France.
on s'en rend pas toujours bien compte parce qu'ils ne sortent pas beaucoup.
mais Il faut dire aussi que les Thibault et consorts leur rendent la tâche facile avec leurs journées d'actions sans lendemain.
kuhing
 

Re: Enfin une manif qui a du sens

Messagede Yace » 02 Juil 2008, 20:14

Et ces fausses manifs, vous trouvez ça drôle ? Moi pas. C'est sérieux quand on manifeste sa réprobation. Pour moi,n ces manifs ne sont que des sinistres clowneries. Enfin merde, qu'ils disent leurs vraies pensées, et pas de telles conneries ! Je ne pense pas que les raisonnements par l'absurde et l'ironie aient leur place dans l'entreprise de manifestation.

Je dirai même que c'est tellement ridicule que ça fait le jeu de tous ceux à qui ça devrait porter atteinte, car là, même pas besoin d'attendre la réaction des opposants et valets de l'Etat et du Capital pour être ridicule ! Là le ridicule est volontaire. Parfaitement inintelligible pour moi.
Yace
 

Re: Enfin une manif qui a du sens

Messagede willio » 02 Juil 2008, 21:17

Je pense qu'on peut être léger et plaisant sur la forme et sérieux sur le fond. Ca permet aussi de mieux supporter un combat difficile. S'il devait toujours être sérieux dans la forme, la vie serait bien trop triste...

Je vois pas vraiment en quoi une manif' sérieuse pour les sans pap par exemple (avec des revendications style abolition de la carte d'identité dont le pouvoir rigole) a plus d'effet qu'une manif' de droite. La première rentre dans un cadre classique, qui finit par ne plus avoir d'impact, et même fait passer le mouvement pour emmerdant et lourd à force. Ca me semble bon d'essayer tous les moyens qu'on a pour faire passer un message. D'ailleurs, par les manifs de droite, on peut faire passer un autre aspect de notre message en changeant de posture : on ne réclame rien, on montre ce qui nous choque dans la société, on discrédite nos adversaires, on fait apparaître leur vrai visage, souvent caché. Je suis sûr que ces réalités peuvent attirer du monde, au moins autant que des slogans parfois trop obscurs pour des personnes peu politisées.
willio
 

Re: Enfin une manif qui a du sens

Messagede kuhing » 03 Juil 2008, 08:22

Je pense aussi que la dérision peut être une arme à employer de temps en temps.
ça peut aider à éveiller les consciences d'une autre manière.
Mais en abuser témoignerait sans doute d'une certaine impuissance.
kuhing
 

Re: Enfin une manif qui a du sens

Messagede bipbip » 15 Déc 2016, 15:44

Manifestation de fraudeurs fiscaux à Nantes !

Fausse manifestation de fraudeurs fiscaux à #Nantes : 70 militants dénoncent l'évasion fiscale devant une agence de la #BNP-Paribas

Image

Nantes, le 10 décembre - 70 militants se sont mobilisés devant une agence de la BNP-Paribas pour dénoncer l’évasion fiscale et appeler au financement de la transition écologique et sociale. Cette action s'inscrit dans le cadre d'une mobilisation nationale visant la BNP-Paribas, qui poursuit en justice un “Faucheur de chaises”, Jon Palais. Son procès, qui aura lieu le 9 janvier 2017 à Dax, deviendra le procès citoyen de l'évasion fiscale.

Ce samedi matin, 70 Faucheurs de chaises ont ironiquement manifesté leur soutien aux banques réalisant l'évasion fiscale, défilant jusqu'à l'agence BNP-Paribas des 50 otages, à Nantes. Cette agence, comme les autres du centre-ville nantais, avait été préventivement fermée ce matin par la BNP, ciblée par plus de 60 actions non violentes dans toute la France depuis le 2 novembre.

Sous les yeux des passants, la chorale des « Petits Fraudeurs à la croix de bois » a entonné des chants de soutien et ont remis à leur banque préférée un siège comme offrande, en réparation des chaises réquisitionnées par les faucheurs.

En effet, en 2015, le collectif des Faucheurs de Chaises, composé d’Action Non-Violente COP21, des Amis de la Terre, d’Attac, de Bizi ! et de Solidaires Finances publiques, avait réquisitionné symboliquement 196 chaises dans des banques participant au système organisé de l’évasion fiscale. Ces 196 chaises avaient servi à l’organisation d’un sommet citoyen le 6 décembre à Montreuil pendant la COP21, puis avaient été rendues à la justice le 8 février 2016 à l’occasion de l’ouverture du procès de Jérôme #Cahuzac.

Ce matin, les militants nantais du GIGNV (Groupe d’Intervention des Grenouilles Non Violentes), ATTAC44, Les Amis de la Terre et Action Non Violente COP21, composant localement le collectif des Faucheurs de chaises, ont ensuite enchaîné avec des prises de parole sur les enjeux de l’évasion fiscale et la façon dont ces sommes pourraient être utilisées pour la transition écologique et sociale. Enfin, ils ont appelé à la participation massive au procès de l’évasion fiscale qui se tiendra à Dax le 9 janvier.

Pour Chantal Moreau, d’ATTAC44, « Ce ne sont pas les Faucheurs de chaises qu’il faut juger, c’est l’évasion fiscale en bande organisée. Ce procès à la David contre Goliath oppose les agissements frauduleux d’une banque au geste symbolique de militants qui ont voulu dénoncer l’injustice sociale qu’est l’évasion fiscale. Nous appelons à la participation massive le 9 janvier 2017 à Dax au procès de l’évasion fiscale organisé à l'occasion du procès de Jon Palais. » Cet événement d’envergure nationale réunira des personnalités comme Eva Joly et Caroline Joly, les avocates de Jon Palais, Antoine Peillon, Edgar Morin, Patrick Viveret, HK, des personnalités associatives, syndicales et politiques.

« Chaque année, ce sont 60 à 80 milliards qui manquent aux finances publiques à cause de la fraude et de l’évasion fiscale, et nous privent de moyens pour financer des écoles, des crèches, des transports publics, la rénovation énergétique des bâtiments… alors même que la transition sociale et écologique est aujourd’hui une urgence vitale », précise Steffie Kerzulec pour le GIGNV. En multipliant les actions, les militants rappellent que des solutions crédibles existent.

« Nous pouvons lutter concrètement contre l’impunité fiscale : en renforçant les effectifs et les moyens de la police fiscale et des administrations qui traquent les délinquants financiers, en faisant sauter le monopole de Bercy en matière d’ouverture de poursuites pénales (aussi appelé “verrou de Bercy”) ou encore en interdisant le pantouflage. Si des milliards d’euros échappent encore au fisc annuellement, c’est uniquement le résultat de décisions politiques. », conclut Chantal Moreau.
Faucheurs de chaises : GIGNV - Attac 44 - ANV Action non-violente COP21 - Les Amis de la Terre France
Pour contacter l’inculpé Jon Palais : jon.palais(at)riseup.net, 06 19 94 10 94


https://nantes.indymedia.org/articles/36417
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Suivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités