Qu'attendre du 09 Mars?

Qu'attendre du 09 Mars?

Messagede Tang » 07 Mar 2016, 11:19

Bonjour,
Je pense qu'il y aura effectivement de grandes mobilisations contre la réforme du travail mais j'ai peur que cela n'aboutisse qu'a une demi-victoire. Que le gouvernement recule, que tout le monde sois content de sa grande victoire et que cela s'arrette la.

Si vraiment grande mobilisation il y à ne devrions nous pas en profiter pour arracher le plus de droits social possibles? journée de 30 heures.. revenu universelles... j'en sais rien je dis des conneries mais je sens qu'il y à bien plus à prendre. Evidemment nous n’obtiendront pas tout en une manifestation ni même en une semaine de mobilisation.. Mais si nous ne demandons que l’arrêt de la réforme du travail nous n’obtiendront pas grand chose.

Que souhaiteriez vous arracher?
Tang
 
Messages: 34
Enregistré le: 21 Sep 2015, 13:44

Re: Qu'attendre du 09 Mars?

Messagede Pïérô » 07 Mar 2016, 23:21

On a pas la boule de cristal, il va falloir attendre de voir comment la mobilisation virtuelle qui a poussé les syndicats à réagir va prendre d'une part, et se construire pour tenir d'autre part. L'élargissement vers une posture d'avantage offensive que défensive, et perdante, ne semble pas poser problème dans un véritable contexte de raz le bol, et les questions d'augmentation des salaires, de diminution du temps de travail sont à avancer. C'est au delà aussi des questions de choix de société qui permettent de construire du sens, et cette dimension est importante pour les révolutionnaires que nous sommes. C'est dans les AG, de ville, de quartiers, d'entreprises, de facs et de lycées, que tout cela va se décider...
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps


Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 6 invités