Un Anarchiste à la journée d'appel ...

Un Anarchiste à la journée d'appel ...

Messagede Another » 14 Fév 2016, 05:37

Toute une journée chez des connards pro militariste qui vont me parasiter le cerveau.Qu'ils éssayent de m'embrigader pour voir .... :evil: :evil:

Qu'elle est l'intérêt de forcer des centaines de jeunes à assister aux discours de branleurs professionnel sur payé eux même pas convaincu par ce qu'ils dient ? "Afin d’identifier les jeunes à problèmes, de les aider.de réapprendre aux jeunes les valeurs républicaines."PAR DE LA PROPAGANDE !! ainsi qu'isoler les adolescents un peut trop intelligents pour etre manipulés "créer chez jeunes un sentiment d'appartenance à leur pays" mais MDRRR manipuler leur envis de reconnaissance et leurs naïvetés pour en faire de la chair à canon.C'est sur que c'est plus noble de dire qu'un militaire est mort en martyr pour son pays plutot qu'entant que marionette.

Qu'elle monde pathétique. :x :x
Another
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Fév 2016, 15:08

Re: Un Anarchiste à la journée d'appel ...

Messagede abel chemoul » 14 Fév 2016, 13:04

Trop de colère en toi je sens, ta formation tu dois compléter mon jeune padawan. Et ton orthographe tu dois améliorer, sinon jeune à problèmes les soldats de la JAPD vont te diagnostiquer.
Image
Avatar de l’utilisateur-trice
abel chemoul
 
Messages: 681
Enregistré le: 26 Mai 2009, 10:40

Re: Un Anarchiste à la journée d'appel ...

Messagede Exil_Social » 14 Fév 2016, 13:47

Haha, moi je me suis fais renscenser, mais depuis que j'ai déménagé ils m'ont oublier pour leur journée à la con ^^
"Hé cerveau, est ce que Maintenant s'arrête?
-Heu... Je cherche attends... Je... Non je sais pas...
-Si Maintenant ne s'arrête pas, quand commence le Futur?
-Je ne sais pas.
-Alors Carpe Diem!"
Exil_Social
 
Messages: 11
Enregistré le: 31 Jan 2016, 15:50

Re: Un Anarchiste à la journée d'appel ...

Messagede digger » 14 Fév 2016, 14:20

Sans parler du fait que connards et pro- militariste est un pléonasme. :)
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 07:02

Re: Un Anarchiste à la journée d'appel ...

Messagede Another » 15 Fév 2016, 01:22

tu as de le chance Exil_Social :(

Je dois effectivement rester zen et me dire que c'est juste une journée... :confus:
Another
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Fév 2016, 15:08

Re: Un Anarchiste à la journée d'appel ...

Messagede Alex » 16 Fév 2016, 21:28

Exil_social, avoir son certificat de JAPD est obligatoire pour pas mal de choses. Donc à ta place je me sortirais les doigts pour la passer.

Et sur le fond, la JAPD c'est une journée de perdue, m'enfin j'ai connu pire comme épreuve. Attendez un peu d'aller taffer, vous verrez qu'il y a bien pire.
Avatar de l’utilisateur-trice
Alex
 
Messages: 90
Enregistré le: 03 Jan 2015, 19:21
Localisation: Tours

Re: Un Anarchiste à la journée d'appel ...

Messagede Pïérô » 20 Fév 2016, 13:21

Il n'y a pas si longtemps c'était un an de service militaire, ou deux ans pour objection de conscience, ce que j'ai fait pour éviter un an de taule pour insoumission, ce que j'avais entrepris dans un premier temps, après l'arrivée de la "gauche" en 1981 qui a resserrée les boulons pour augmenter la répression (enfin un an et demi en ce qui me concerne pour fait de grève et en limogeage/mise en congés durant six mois pour stopper le bordel et sans suite vers tribunal car objecteurs comme militaires n'avaient pas droit de grève).

Mais je ne viens pas là pour dire qu'un jour c'est supportable, car il s'agit bien de continuer à contester ce type d'obligation, d'objecter et de s'insoumettre, et il y a bien là matière à construire de la résistance individuelle et collective...
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Un Anarchiste à la journée d'appel ...

Messagede Fred1 » 20 Fév 2016, 16:48

J'était pas contre de le faire en 1984, du coups ils mon fait passer mon VL et j'ai faillie passer le PL, mais le connard qui nous formé m'avait dissuadé de faire la conduite, du coups j'ai eu le code PL, mais pas la conduite.
J'en est pas trop chié en faite, le solde était en franc, bon.
Je me suis rendu compte aussi que c'était pas fait pour moi le métier de solda, j'ai pris 15 jours de rab, bon?.
Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
Fred1
 
Messages: 162
Enregistré le: 14 Déc 2015, 16:04

Re: Un Anarchiste à la journée d'appel ...

Messagede Another » 20 Fév 2016, 23:02

Bien dit Pïérô !

Sauf que l'État sait comment forcer les jeunes (pas de JDC revient à ne pas pouvoir passer de diplômes + passer pour un(e) antirépublicain(e) enragé(e). Du temps du service militaire c'était la taule assurée comme tu dis. Quand il s'agit de créer de nouvelles marionnettes, l'État n'hésite pas à sacrifier les études des jeunes qui "posent problème".

Donnez moi quelques cocktails Molotov et je ferai cramer ces Bureaucrates véreux :twisted: :gun:
( Nico arrêre t'es conneries sm 24 sm 24 ) okok pardon :? :?
Another
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Fév 2016, 15:08

Re: Un Anarchiste à la journée d'appel ...

Messagede digger » 21 Fév 2016, 09:30

Je suis d'accord avec Alex. Se voir interdire toutes sortes de possibilités pour une journée me paraît disproportionné. La révolte est une bonne chose, à entretenir (pas dur) mais aller dans le mur n'est destructeur que pour toi. Tu vas laisser le système te mettre encore plus de bâtons dans les roues (il en met assez, non?) et pour quel résultat?
Pourquoi ne pas en profiter plutôt ? Tu ne seras pas le seul à venir à reculons et tu pourras y faire entendre une autre petite musique (pas une fanfare, ne viens pas avec ton drapeau noir). Tu ne rentres pas dans le mur au bulldozer mais tu déjointes ta petite pierre. Tu n'auras pas baissé la tête ni caressé la bête dans le sens du poil. Mais pourquoi la laisser te manger?
Aucun mouvement n'a besoin de martyrs mais d'individus qui réfléchissent, qui restent libres et qui cherchent leurs semblables pour être plus forts. Tu en rencontreras là-bas comme ailleurs, si tu tends l'oreille. Echangez vos n° de portables. Revoyez-vous et voyez ce que vous pouvez faire ensemble.
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 07:02

Re: Un Anarchiste à la journée d'appel ...

Messagede Nico37 » 21 Fév 2016, 22:51

Welcome et bon courage pour la suite :!:
Pour ma part j'ai fait partie de la bonne année qui n'a eu ni service ni JAPD...
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: Un Anarchiste à la journée d'appel ...

Messagede Exil_Social » 28 Fév 2016, 10:50

Bien dit Pïérô !

Sauf que l'État sait comment forcer les jeunes (pas de JDC revient à ne pas pouvoir passer de diplômes + passer pour un(e) antirépublicain(e) enragé(e). Du temps du service militaire c'était la taule assurée comme tu dis. Quand il s'agit de créer de nouvelles marionnettes, l'État n'hésite pas à sacrifier les études des jeunes qui "posent problème".

Donnez moi quelques cocktails Molotov et je ferai cramer ces Bureaucrates véreux
( Nico arrêre t'es conneries ) okok pardon

--> le service militaire tu pouvais y échapper, mon père a fait une grève de la faim + simulation de dépression pendant 15 jours avant qu'ils le relâchent, et un ami à lui s'est taillé les veines pour y échapper ça à fonctionner aussi ^^ bon faut avoir la motivation aussi, et ne pas vouloir être fonctionnaire car t'as plus la possibilité de te faire embaucher par l'Etat ensuite



Sinon la Japd à par pour le permis ça sert à quoi? Parce que je vois pas trop l'intérêt en dehors de ça
"Hé cerveau, est ce que Maintenant s'arrête?
-Heu... Je cherche attends... Je... Non je sais pas...
-Si Maintenant ne s'arrête pas, quand commence le Futur?
-Je ne sais pas.
-Alors Carpe Diem!"
Exil_Social
 
Messages: 11
Enregistré le: 31 Jan 2016, 15:50

Re: Un Anarchiste à la journée d'appel ...

Messagede digger » 28 Fév 2016, 11:00

Sinon la Japd à par pour le permis ça sert à quoi?

C'est un moyen de contrôle, d'embrigadement et de chantage. (Examens, permis...) Tu peux faire le choix de vivre sans en pariant que tu ne le regretteras pas un jour, si t'es joueur.
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 07:02

Re: Un Anarchiste à la journée d'appel ...

Messagede Exil_Social » 08 Mar 2016, 20:19

Ce qu'il y a c'est que je ne vais passer aucun diplôme reconnu par l'état, si ce n'est le permis, c'est pourquoi je suis perplexe face à l'utilité de la chose...
"Hé cerveau, est ce que Maintenant s'arrête?
-Heu... Je cherche attends... Je... Non je sais pas...
-Si Maintenant ne s'arrête pas, quand commence le Futur?
-Je ne sais pas.
-Alors Carpe Diem!"
Exil_Social
 
Messages: 11
Enregistré le: 31 Jan 2016, 15:50

Re: Un Anarchiste à la journée d'appel ...

Messagede Pïérô » 14 Mar 2016, 13:38

Pour préciser je ne pense pas qu'il faille aller au martyr, et je partage bien évidemment la prudence affichée par différents intervenants ici. Il s'agit bien, pour construire de la résistance, de construire un cadre de lutte collective.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Suivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité