Un Anarchiste à la journée d'appel ...

Re: Un Anarchiste à la journée d'appel ...

Messagede Another » 25 Mar 2016, 17:53

Salut à tous !!!

Enfin débarrassé de cette journée de m#@&à... Ouais parce qu'on peut dire que cette journée est digne d'un embrigadement sectaire. Ils vous servent une vision de l'armée plus qu'utopique, de bonnes raisons pour vous sentir obligé de vous engager.
"Intégrer l'armée c'est défendre les valeurs de la France dans le monde, ainsi que de servir sa patrie" voilà les seuls arguments qu'ils ont.(je dis pas ça pour rien car j'ai pu débattre avec un militaire, dans la discussion il n'avait que ça à la bouche, ignorant mes arguments plus que fondés) quand j'ai quitté cette usine de marionnette "tout droit sorti d'un spectacle de guignol" J'ai nourri encore plus cynisme et de rejet pour cette institution qu'au début. J'ai pensé:"Les militaires critiquent et combattent les terroristes, alors que les deux meurent en martyrs, et semblent pleinement aimer leur statut de pigeons. Ensuite certains ont dit "profite de cette journée pour chercher des opposants afin de créer un lien avec eux" tu parles ! de 17 à 25 ans tous étaient réceptifs à ce que disaient les animateurs encadrants, ils étaient tous à rire aux éclats à la moindre blague débile que sortaient les animateurs. Un mélange de béatitude et de militarisme.

Conclusion, Une journée de perdu.... :baille: :baille: "abstraction faite que j'ai mon sertif" :^^: :^^:
Another
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Fév 2016, 15:08

Précédente

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités