La déradicalisation

La déradicalisation

Messagede digger » 09 Sep 2015, 12:12

La justice française vient d'inventer la "déradicalisation" suite à un rapport de Sébastien Pietrasanta "La déradicalisation outil contre le terrorisme" http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/la-deradicalisation-individualisee-pour-lutter-contre-le-terrorisme-rapport-702547. Le procureur de la République de Colmar va lancer une première expérience.
On pourrait se dire pourquoi pas. Un contre discours à ceux qui se réfugient derrière des interprétations religieuses fantaisistes, les sectes, etc...
Mais non. On lit que :
"la question religieuse est en réalité peu présente dans la radicalisation. La plupart des radicalisés ont en commun une situation d’échec, de rupture, une quête de sens ou d’identité". Le député parle de "nouvel engagement politique d’une frange de notre jeunesse. Il se traduit par la participation ou le soutien à ces groupes terroristes. C’est la nouvelle idéologie du XXIe siècle"."

Perso, je pense que ce forum doit être déradicalisé. Moi-même, je vais m'auto-déradicaliser en regardant pendant 3 mois le journal de 20H à la TV. En effet je me sens un peu dans une situation de rupture. Limite à tomber dans le terrorisme organisé comme dans la ZAD et à taper sur tout ce qui voudrait y entrer en uniforme.
J'ai du connaître trop d'échecs. Quant à l'identité, c'est la confusion la plus totale, y compris au niveau sexuel. C'est la faute en grande partie aux féministes radicales, qui devraient être également déradicalisées. (Ecoute des oeuvres complètes de Chantal Goya et Céline Dion par exemple)
Image
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 07:02

Re: La déradicalisation

Messagede Banshee » 09 Sep 2015, 19:27

Ça fait longtemps que j'avais pas rigolé ici ! Merci digger sm 26
"Si les abattoirs avaient des vitres, tout le monde deviendrait végétarien ! ", Paul McCartney
Avatar de l’utilisateur-trice
Banshee
 
Messages: 260
Enregistré le: 25 Aoû 2014, 10:44

Re: La déradicalisation

Messagede dom » 13 Sep 2015, 08:29

...et pour les enfants, "un jeu à la "c..!", le ImageImage :P
ImageImage Image Image ImageImage

:ping:
________________________________________________________________________
"Celui qui accepte de sacrifier un peu de liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux."
Avatar de l’utilisateur-trice
dom
 
Messages: 90
Enregistré le: 27 Déc 2014, 18:44
Localisation: Tours (37)


Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 4 invités