que pensezvous des prudhommes

que pensezvous des prudhommes

Messagede yves » 11 Jan 2009, 01:11

cette soit disante justice paritaire incapable de juger dans des délais raisonnable où les syndicats et les employeurs s'entendent sur les affaires sans respect le droit qu'en pensez vous que pensez vousdu recours au juge départiteur
yves
 
Messages: 178
Enregistré le: 07 Déc 2008, 23:36

Re: que pensezvous des prudhommes

Messagede RickRoll » 11 Jan 2009, 20:58

C'est un pis aller par rapport à pas de justice du tout.

Au moins les salariés ont un moyen de pression sur les patrons qui ne respectent pas leurs droits.
RickRoll
 

Re: que pensezvous des prudhommes

Messagede Ady » 13 Jan 2009, 22:54

Ca fait croire aux salariés qu'ils sont défendu... MON CUL !
C'est un leurre, donc pas mieux que rien forcément.
Ady
 

Re: que pensezvous des prudhommes

Messagede joe dalton » 14 Jan 2009, 00:14

les prudhommes c'est pour les cadres à la con !
le prolo, ça lui coute trop d'argents, et il faut qu'il est des temoignages beton ! le patron, lui il peut jouer le pourrissement, et toi tu creve a payer des frais d'avocats qui n'en finnisse pas, à chaque subtilité juridique soulevé par le boss !
mais il y a une justice !
joe dalton
 

Re: que pensezvous des prudhommes

Messagede Pïérô » 14 Jan 2009, 00:53

et surtout quand tu te sert pas de ce qui existe même de manière imparfaite, tu peux bien crever la gueule ouverte comme un con, et même que si t'es tout seul et fier de l'être dans ton coin, bah tu sauras pas que l'union fait la force et que le syndicat çà sert aussi à être soutenu et à payer les frais d'avocat. :wink:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: que pensezvous des prudhommes

Messagede joe dalton » 14 Jan 2009, 01:04

arrete de caricaturer quierot, et si tu avait lu mes posts sur les syndicats, j'ai toujours toujours dissocier deux niveaux !
http://forum.anarchiste.free.fr/viewtopic.php?f=11&t=978&st=0&sk=t&sd=a
Même si je partage cette manière de voir, et que le syndicalisme, a vite fait de s’inscrire dans le réformisme, et a être un renoncement devant le salariat ; a coté de la pureté théorique, y a un autre niveau plus mesquin a prendre en compte !
Moi dans ma boite, y a pas de syndicat, une nana avait essayé dans fonder un, elle s’est fait virer aussi sec ! Quand j’ai demandé un employé pourquoi on l’avait lourdé, il m’adit que c’était une grosse conne, d’ailleurs elle était syndiquée !
Du coup, où je bosse tu dois guerroyer sur tout : tes horaires, tes poses, les taches infaisable, et t’as intérêt a bien regarder ta fiche de paye ! En permanence ! Pour moi pas plus tard que tout de suite, ça été la croix et la bannière pour partir plus tôt et récupérer le vingtième des heures qu’ils me doivent ! Et t’es tout seul pour le faire, quand y a un conflit, tout le monde tourne la tête !
La limite du syndicat, ok ! Mais quand n’y en a pas, la solidarité est coupable ! Dans toute les PME, ou je suis passé, le rire entre collègue est suspect au yeux du patron, et tend a t’en dissuader !
cracher de maniéré si définitive sur les syndiquée, ça arrange bien les patrons, et si beaucoup peuvent saboter les luttes, je ne crois pas qu'il faille faire comme si ils le faisaient consciemment en les assimilant a des traitres !

mais tu voudrais faire passer comme illegitime une critique des syndicats !
joe dalton
 

Re: que pensezvous des prudhommes

Messagede Pïérô » 14 Jan 2009, 01:22

C'est la poêle qui se moque du chaudron,
qui parlait de critique des syndicats, et qui caricature ?
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: que pensezvous des prudhommes

Messagede joe dalton » 14 Jan 2009, 01:51

sacrée quierot !
tu sait toi même que vouloir la fin d'un systeme et en dénoncer les incohérences, ne signifie pas que l'on en est abstrait, et que que lorsque c'est le SEULE choix qui t'es offert pour sauver ta peau, tu va utiliser ses potentialité comme tu peut !
je n'ai jamais été un apôtre de la pureté anarchiste, moi ! et si pour eviter la prison, par exemple, il est des choses que je ne ferait pas en rapport avec mon ethique(denoncer, par exemple aussi), je n'aurais aucun scrupule a renier devant le juge, ma "foi" anarchiste, si ça lui fait plaisir, et que cela m'évite la prison!
apres les syndicat son sollidaire du salariat, mais ce n'est pas le sujet ! le sujet c'est bien plus irrécupérable que les syndicats: les prudhommes ! même si il y a pire dans la justice française !
joe dalton
 

Re: que pensezvous des prudhommes

Messagede RickRoll » 14 Jan 2009, 20:56

joe dalton a écrit:les prudhommes c'est pour les cadres à la con !
le prolo, ça lui coute trop d'argents, et il faut qu'il est des temoignages beton ! le patron, lui il peut jouer le pourrissement, et toi tu creve a payer des frais d'avocats qui n'en finnisse pas, à chaque subtilité juridique soulevé par le boss !
mais il y a une justice !

En tous cas, les prudhommes restent une bonne menace pour la patrons. En général rien que la menace de déposer une plainte le pousse à arranger les choses.
Hé oui car statistiquement, les cas portés aux prudhommes sont très très souvent tranchés en faveur du/de la salarié-e.
RickRoll
 

Re: que pensezvous des prudhommes

Messagede joe dalton » 14 Jan 2009, 21:40

En tous cas, les prudhommes restent une bonne menace pour la patrons. En général rien que la menace de déposer une plainte le pousse à arranger les choses.

mais cela reste une menace utilisable par les cadres ! ça coute des sous les prudhommes, et tu vient de perdre ton emploi, alors que le patron, il t'attend avec son avocat ! statisquement, et majoritairement, peut être que c'est favorable, mais il faut des condition pour cela ! et souvent des temoignages, et ça c'est assez dure a trouver !
alors comme les procedures sont tres longue(exepté en cas de manquement spectaculaire du trompa), et bien au bas de l'échelle, on préférera passer a autre chose après s'être renseigner !
joe dalton
 

Re: que pensezvous des prudhommes

Messagede Pïérô » 14 Jan 2009, 22:01

Alors, re,
Quand on est isolé c'est encore plus dur que quand on ne l'est pas, et l'union fait la force et çà permet de payer les frais d'avocats et de se sentir soutenu pour aller aux prudhommes comme pour se bagarrer avant d'arriver à ce recours. J'appelle çà un syndicat, maintenant il peut y avoir d'autres formes de structuration collective (?).
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: que pensezvous des prudhommes

Messagede yves » 14 Jan 2009, 22:11

je connais très bien le sujet pour l'avoir testé à de nombreuses reprises

avant de payer des avocats mauvais, lessyndicats te font defendre par des syndicalistes pas toujours très bons

resultat, il faut aller en appel, cinq ans aprèstu n'as pas forcèment gain de cause, c'est ces idées

j'ai même eu droit aujuge departiteur qui tranchera trois ans apres le dépot de plainte

vive l'anarchie a bas la justice
yves
 
Messages: 178
Enregistré le: 07 Déc 2008, 23:36

Re: que pensezvous des prudhommes

Messagede joe dalton » 14 Jan 2009, 22:21

J'appelle çà un syndicat, maintenant il peut y avoir d'autres formes de structuration collective (?).

on pourrait reparler des syndicats, comme on la fait a plein d'endroit, mais ce n'est pas le sujet !
meme s'il est bien evidement lié au prudhomme, vu qu'il sont tous deux des gardes fous que le systeme ne laisse en place que parce qu'il sait qu'il les contrôle !
mais de toute façon, il est plein de structure ou le syndicat est impossible ! c'est pourquoi si je ne crois plus depuis longtemps dans les sindicat (fragmentation des luttes, intérêt et logique propre qui ne finit qu'a viser uniquement son maintient, journée d'action en opposition a la grève generale revolutionnaire, en bref reformisme), je ne crache pas sur les syndiqués qui souvent font preuve de courage, et d'autant plus quand il construise des structures syndicales loin des grandes enseignes comme la cgt et compagnie !
joe dalton
 

Re: que pensezvous des prudhommes

Messagede Pïérô » 14 Jan 2009, 22:42

passons sur les contradictions...
Je n'ai pas vu ici quelqu'un dire que les prudhommes c'était la panacée, mais il serait bète de ne rien faire quand on se fait rouler par le patron. En plus tout le monde sait ici qu'il n'y a que la lutte qui paie en général. Et donc beaucoup de choses sont liées. Et l'on voit bien avec l'exemple des prudhommes qu'il est important de ne pas être isolé et seul face au patron.
Donc on peut dire que les prudhomme et certains syndicats sont des outils de la collaboration de classes et de la paix sociale, mais il existe d'autres formes de syndicats et les prudhommes sont quand même encore utiles, et nombre de travailleurs-euses en ont bénéficiés, et dans ma boite on va y faire appel. Maintenant si ce sujet permet à certains ici de se défouler...
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: que pensezvous des prudhommes

Messagede Vilaine bureaucrate » 14 Jan 2009, 22:49

yves a écrit:
vive l'anarchie a bas la justice



c'est un peu court...
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Suivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 21 invités