Une exode en dehors de tous ça ?

Une exode en dehors de tous ça ?

Messagede Havicodd » 04 Déc 2014, 20:55

Salut, je m'appel Thibaut *BONJOUR THIBAUUUUUT*
Je suis un jeune lycéen mais j'ai (malheureusement) déjà l'envie de tout claquer et de partir loin d'ici

Je suis né en France, dans le Nord Pas de Calais où j'ai vécu pendant 7 ans
Je suis ensuite parti en vacances au Maroc, à Marrakech, d'où je ne suis jamais revenu ^^
J'y ai vécu pendant 8 ans, ce fut les plus belles années de ma vie, mais j'ai du quitter mon paradis pour des raisons de glandage, parce que c'était tellement le paradis que je ne foutais plus rien au lycée
Et voila donc maintenant 1 an que je vis en Espagne, et le retour en Europe m'a complètement ouvert les yeux

Cette société capitaliste qui pense que c'est juste de devoir améliorer ses conditions de vie (matériellement parlant) en enfonçant forcement la vie d'un autre me dégoutte, car autant durant le moyen-age, les pauvres étaient à nos portes et l'ont avait conscience de ce que l'on faisait (au passage c'était tout autant dégueulasse car on le faisait quand même), autant maintenant, ces pauvres vivent loin de nous pour que l'on ne prenne pas conscience de tous cela facilement et que l'on continu a consommer comme des moutons.

Je vois la société actuelle comme un château de carte ou chaque étage représente un échelon de cette société verticale :
Si l'on enlève l'étage en dessous, le dessus tombe, logique jusque là non ?

Alors pourquoi ne pas fuir les villes et la société que l'on nous impose pour aller vivre en autonomie complète et ne plus dépendre de ces connards ?

Je lance le projet Exeo-Societas :
https://www.facebook.com/ExeoSocietas
:?:
Je veux réunir un groupe de personne motivé et qui sont sûr de leur choix pour vivre en autarcie pendant un an de test et plus si l'envie nous en prend

Restez connecté, au moins jusqu'au départ :v:
Havicodd
 
Messages: 8
Enregistré le: 04 Déc 2014, 20:08

Re: Une exode en dehors de tous ça ?

Messagede Denis » 04 Déc 2014, 21:35

salut Havicodd , et tu partirais sur une Île à l'été 2016, c'est ça ?

;tchin:
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1176
Enregistré le: 16 Sep 2011, 22:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: Une exode en dehors de tous ça ?

Messagede Béatrice » 04 Déc 2014, 22:41

Havicodd a écrit: ces pauvres vivent loin de nous pour que l'on ne prenne pas conscience de tous cela facilement et que l'on continu a consommer comme des moutons.


Tu n'en connais donc pas dans ton entourage ( social ou familial ) qui n'ont jamais pu ou ne peuvent "consommer comme des moutons" ?
viewtopic.php?f=65&p=185818#p185818

Havicodd a écrit:Je lance le projet Exeo-Societas :
https://www.facebook.com/ExeoSocietas
:?:
Je veux réunir un groupe de personne motivé et qui sont sûr de leur choix pour vivre en autarcie pendant un an de test et plus si l'envie nous en prend

Restez connecté, au moins jusqu'au départ :v:


C'est idyllique ton projet mais je crains fort que celui-ci soit voué à à une aventure à la "Robinson Crusoé" :roll:
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: Une exode en dehors de tous ça ?

Messagede Havicodd » 05 Déc 2014, 00:07

Denis Oui exact été 2016 pour une année entière

Béatrice Je connais quelques personnes qui sont des "décroissants" comme on les appel mais des gens qui sont réellement sorti du système capitaliste, qu'on m'en amène un !

Et oui, c'est aussi le but, renoué avec celle qui nous a tous fait : La Nature :^^:
Je pense qu'on est à tort beaucoup trop distant des réalités de la vie, combien d'entre nous on déjà tué ne serait-ce qu'une bête pour la manger ?
Très peu je pense, et c'est bien dommage

Je n'aime pas ce terme de "Robinson Crusoé", il fait un peu cliché ^^, mais c'est grosso modo l'idée

Bonne soirée !

P.S : Partagez le lien de la page pour essayer d'attirer le plus de personnes intéressantes pour le projet :^^:
Havicodd
 
Messages: 8
Enregistré le: 04 Déc 2014, 20:08

Re: Une exode en dehors de tous ça ?

Messagede SchwàrzLucks » 05 Déc 2014, 00:32

On te parle de gens qui n'ont pas assez de frics pour "consommer comme des moutons"... :baille:
SchwàrzLucks
 
Messages: 406
Enregistré le: 18 Oct 2010, 22:39

Re: Une exode en dehors de tous ça ?

Messagede Havicodd » 05 Déc 2014, 00:37

Ces gens la sont des "SDF" même si je hais ce terme, et sont considérés comme les sous-merdes de la société, on oublie que ce sont des humains, des chiens reçoivent plus de nourriture que ces gens qui sont sûrement de meilleures personnes que je ne pourrais jamais l'être

Durant ces dernières années, on assiste à une traque des SDF, on en arrive même à mettre des piques sur les rebords de vitrine pour qu'ils ne puissent pas dormir dessus

C'est, pour moi, l'un des problèmes majeurs du capitalisme, lorsqu'une personne s'enrichie, elle fait perdre de l'argent à quelqu'un d'autre, et plus elle en gagne, plus les autres en perdent
Havicodd
 
Messages: 8
Enregistré le: 04 Déc 2014, 20:08

Re: Une exode en dehors de tous ça ?

Messagede Béatrice » 05 Déc 2014, 01:21

Havicodd a écrit:Ces gens la sont des "SDF"


...
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: Une exode en dehors de tous ça ?

Messagede SchwàrzLucks » 05 Déc 2014, 11:45

Bah nan, on peut ne pas être en mesure de consommer et avoir un logement...
SchwàrzLucks
 
Messages: 406
Enregistré le: 18 Oct 2010, 22:39

Re: Une exode en dehors de tous ça ?

Messagede Havicodd » 05 Déc 2014, 18:54

Avoir un logement, c'est déjà consommer
Tu dois bien payer ton électricité, ton eau, ta nourriture, ton loyer si tu n'es pas propriétaire et tout ce que tu utilise pour vivre dedans, à moins de vivre justement en dehors du système capitaliste, et c'est justement ce que je veux
Havicodd
 
Messages: 8
Enregistré le: 04 Déc 2014, 20:08

Re: Une exode en dehors de tous ça ?

Messagede SchwàrzLucks » 06 Déc 2014, 00:05

Ah parce que même ça tu l'intègres dans "consommer comme des moutons" ? :lol:
SchwàrzLucks
 
Messages: 406
Enregistré le: 18 Oct 2010, 22:39

Re: Une exode en dehors de tous ça ?

Messagede Havicodd » 06 Déc 2014, 00:25

Du moment que tu enrichie ces hommes sans cœurs parqués en haut de leurs tours d'or, ce n'est pas de la consommation mouton, mais ça reste de la consommation pure et dure, tu ne pense pas ?
Havicodd
 
Messages: 8
Enregistré le: 04 Déc 2014, 20:08

Re: Une exode en dehors de tous ça ?

Messagede SchwàrzLucks » 06 Déc 2014, 11:22

Faudra que tu m'expliques comment tu comptes vivre sans logement, sans nourriture, sans eau, etc.
SchwàrzLucks
 
Messages: 406
Enregistré le: 18 Oct 2010, 22:39

Re: Une exode en dehors de tous ça ?

Messagede Havicodd » 06 Déc 2014, 23:03

Dis-toi bien que je ne compte pas vivre dans les mêmes conditions que celle qu'on a en europe

Je suis encore entrain de chercher une solution viable pour le problème de l'eau, mais pour la nourriture je pense que la pêche sera de mise et pourquoi pas ramener une ou deux poules pour avoir des œufs, la nature nous donnera sûrement d'autres ressources

Regarde l'expérience de Xavier Rosset, il s'en sort très bien


Edit :
L'eau peut être obtenu par distillation, en creusant un trou dans le sol dans le quel on met de l'eau de mer, on étend un plastique au dessus sur le quel on pose un léger poids afin de faire un entonnoir
Au bout de quelques temps, l'eau potable se condensera au dessus du plastique étendu et sera prête à être consommer
Ou bien simplement en faisant bouillir de l'eau de mer
Havicodd
 
Messages: 8
Enregistré le: 04 Déc 2014, 20:08

Re: Une exode en dehors de tous ça ?

Messagede Pïérô » 09 Déc 2014, 03:07

Du plastique ??
N'y a t'il pas solution plus écologique ?
Faudrait voir pour chopper les mouettes, et pour varier avec le poisson et les œufs des deux poules. Arc et flèches par exemple, pour entretenir en même temps le corps avec un peu de sport.
Faudra trouver un chaman un peu compétent aussi pour les malades éventuels, en espérant qu'il n'y ait pas de cas d'urgence si l'île est un peu éloignée. Normalement les algues soignent pas mal de choses, mais il vaut mieux prévoir.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Une exode en dehors de tous ça ?

Messagede Banshee » 09 Déc 2014, 12:41

Pis faut bien choisir l'île, vu qu'y en a un paquet qui vont être submergées dans les années à venir. Moi-même d'ailleurs j'ai renoncé étant donné mes faibles compétences en natation...
"Si les abattoirs avaient des vitres, tout le monde deviendrait végétarien ! ", Paul McCartney
Avatar de l’utilisateur-trice
Banshee
 
Messages: 260
Enregistré le: 25 Aoû 2014, 11:44

Suivante

Retourner vers Discussions libres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 14 invités